Japan Car

Version complète : [SR20DE] ajout d'un dispositif complet de regulateur de vitesse (ASCD) ?
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Bonjour à tous,

je me demande, pour un véhicule équipé d'un SR20DE mais sans ASCD (Automatic Speed Control Device) ou régulateur de vitesse, est-ce possible d'ajouter cet artifice en prenant la totalité des composants ? Ou est-ce plus compliqué que cela ?

je sais que sur le marché US (avec les Infiniti G20) ces dispositifs sont courants, et j'hésite à m'en faire livrer un pour pouvoir l'installer.
Avant de me lancer plus loin, est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ici ? Est-ce que c'est "plug and play" ou mieux vaut laisser tomber ?

Un avis ?

Voici la liste de ce qu'il faut :
[Image: ASCD.jpg]
Je regarderais déja si ta voiture est précablée pour l'ASCD, car je pense que j'ai jamais vu ce système sur les Primera Européennes, si t'as pas de précablage, tu vas devoir t'en faire un maison, ou le piquer sur une G20 ricaine, et ça va devenir très vite très inconvenant LOL
Oui je ne pense pas que ce soit câblé en effet, mais en faisant venir "Tous" les composants, je pensais également au faisceau.

Car ca semble quand même bien indépendant comme système... rien qui n'aille sur l'ECU... juste sur le capteur de vitesse (qui doit fournir une valeur en volt très certainement...)
Si c'est le capteur de la boite, c'est une sinusoïde dont la fréquence augmente avec la vitesse.
Le capteur de vitesse, si c'est comme sur la S13, ça fournit une fréquence, pas un voltage Wink

Je dis ça parce que je vois qu'il y a des relais à mettre dans les boites à relais d'origine, un switch au volant (et quid du contact rotatif du volant du coup ? celui que tu as peut transmettre le signal du switch ?) et une lampe au tdb, tout ça nécessite un cablage relativement important, s'il n'y est pas d'usine, tu peux te le faire toi, mais du coup il te fait le pinout de chaque composant Sac
Surtout qu'il doit bien exister des régulateurs aftermarket qui seront plus légers/compacts/moins énergivores ? Et plus faciles à installer après  coup.
Je vois qu'il y a une pompe dans l'oem par exemple, les actuateurs électriques ont fait des progrès depuis, je pense qu'il y a moyen de faire mieux avec du matériel moderne  Smile
Ha en effet, c'est une fréquence.

Pour le câble spiral du volant, si les connections n'y sont pas, je pensais mettre la commande du volant coté tableau de bord...

Mais en effet, je pensais aussi à un bricole "faite maison" avec petit actionneur electrique, et commande genre Arduino ou raspberry... à voir.

J'aurai bien aimé le coté "d'origine" du système ASCD, mais en effet... a voir le prix et la faisabilité.