Japan Car

Version complète : Semi slick, largeur en fonction de la puissance ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
La question est dans le titre, quelle largeur de pneu en fonction du couple et ou de la puissance, pour une traction j'entends..
Pourquoi cette question ?
Actuellement j'ai des AO52 en 205/50/16, très bon grip, bonne motricité, bon freinage ( pas de déclenchement abs ) mais les bords extérieurs fondent à vue d'oeil, je suppose que cela est du à la hauteur du pneu ?
Avant j'étais en 45 ( AD08R ), et moins de soucis de ce coté.
Je pourrais rester en AO52, mais en 195 de large, soit 10 mm de moins..
Aurais je une grosse différence en sachant que l'auto sort 180 cv et 315 Nm.

Edit : le AO52 ne se fait pas en 205/45..
tu as 2 phénomenes.

premier la largeur de ta jantes qui va modifier le positionnement de ton pneu et celui ci doit etre un peu plus courbé de base en 205 alors que en 195 il etait droit.


autre phénomene tu manques peu etre de carrossage devant et un peu de celui ci resoudrait ton probleme.

une différence tu en auras une apres est ce qu'elle sera perceptible je ne connais pas ton niveau donc je ne saurais dire mais tu passes pas non plus de 215 a 195 donc bon
Faut revoir la géo Big Grin celle que tu as actuellement n'est pas adaptée à ton usage si tu bouffes les bords, comme dit omclubber, le carrossage avant est la première étape, et je mettrais un peu de pince arrière aussi pour aider coucou
J'ai -0,6° en carrossage av, para neutre.
Je peut mettre plus, -1/-1,2°..
Ar - 1° en carrossage et 0,2° de pince.
Le train ar est scotché, il bouge pas méme en mettant de la pression, bon j'ai pas essayé 3 bar non plus Wink 
Avec des cales ar je serais à -2°..
Les jantes sont en 7 de large.

On est quand méme d'accord pour dire qu'un pneu en 50 est moins rigide qu'en 45 ?
Tu manques très probablement de carrossage, pour bien faire il faudrait relever les températures de la bande de roulement en 3 points.
Le 205/50 est surement plus "mou" que le 205/45 et le A052 est bien plus tendre que le AD08R, donc c'est bien normale qu'il s'use plus vite.
Merci..
Je pense aussi à des problèmes de température où récemment il faisait prés de 30° Shock 
Je vais tester l'azote..
L'azote ne changera rien car au mieux il reduira la temperature globale.
Il faut que tu mesures la temperature interieur / milieu / exterieur de tes pneus apres une session, et ajuster ton carrossage pour réduire la difference de temperature entre ces zones.