Japan Car

Version complète : Pièces compatibles Primera P11
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Bonsoir

*Édit  de post ,pas la peine de faire un nouveau sujet*


Comme prévu mon CT est pas passé, j'ai a changer les rétros, l'anti brouillard avg et encore et tjours le solénoïde de portière conducteur pour la centralisation.

Ça fait un moment que je cherche les pièces mais bon 60€ pièces pour un rétro électrique en occaz ça fait vraiment chier. Et encore c'est si les casses en ont. Sur eBay c'est 30€ mais avec 30€ de Fdp parfois....

Donc je me demandais si il y avait des rétros et des antibrouillards, enfin des pièces compatibles comme ceux des P10 ou autre Nissan.  Je me fous de la tête qu'ils ont je veux juste pouvoir les fixer. 

Merci
coucou

Les autres portes suivent ce qu'il se passe sur la serrure du conducteur, tu dois avoir un faux contact à ce niveau, ou un blocage qui empêche le solénoïde d'ouverture de faire correctement son taff.

Si j'étais toi, je commencerais par tirer le panneau de porte conducteur et voir s'il y a pas quelque chose qui empêche le mécanisme de boiger librement (un pivot grippé ou déboité, un teuc dans ce genre...)

Essaie de te dégoter un spray de graisse silicone (ou de chaine de moto) et tu badigeonnes toute la tringlerie.

Nettoie aussi les contacts de la serrure avec un bon jet de WD40 Yes
Bonjour, Merci de lire le règlement du forum et de faire ta présentation comme le demande ledit règlement avant toute autre chose.

L'équipe de Modération.
Voilà c'est fait
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(10-09-2021, 20:30:27)Dorifutosan a écrit : [ -> ]coucou

Les autres portes suivent ce qu'il se passe sur la serrure du conducteur, tu dois avoir un faux contact à ce niveau, ou un blocage qui empêche le solénoïde d'ouverture de faire correctement son taff.

Si j'étais toi, je commencerais par tirer le panneau de porte conducteur et voir s'il y a pas quelque chose qui empêche le mécanisme de boiger librement (un pivot grippé ou déboité, un teuc dans ce genre...)

Essaie de te dégoter un spray de graisse silicone (ou de chaine de moto) et tu badigeonnes toute la tringlerie.

Nettoie aussi les contacts de la serrure avec un bon jet de WD40 Yes


Oui je vais faire ca lundi , on m'a expliqué le concept que la portière conducteur gérait l'ensemble , ce qui est rassurant car ca ecarte d'éventuels problemes sur les autres portières. Par contre je trouve ce genre d'emm.... particulièrement dangereux. Je prefere que ma voiture soit ouverte quite a plus pouvoir la fermer que l'inverse
Bon , du nouveau, ca s'est débloqué tout seul , je demande a ma fille de monter , machinalement elle ouvre la portière arrière et paf ca s'ouvre. Du coup je lui ai demandé de ne PLUS toucher aux loquets de verrouillage vu que je sais pas si c'est un déblocage temporaire , j'ai pas envie de la rebloquer.

J'ai joué avec le déverrouillage du coffre ce jour là et la voiture était garée en pente assez dure (Pays Basque , la gravité? ), sinon rien de particulier
*édit 1er post*
Rebonjour après un moment d'absence.

J'ai besoin d'un avis car la conclusion va pas être du goût de tous étant sur un forum de passionnés.

Ma bagnole n'est tjrs pas réparée. Car au delà du problème de centralisation ça semble être un pb de calculateur. J'ai un voyant moteur allumer depuis quelques temps déjà celui-ci fait des siennes il s'allume et s'éteint selon son gré sans que cela n'influence le comportement moteur


Après s en avoir parlé avec plusieurs garagistes il semblerait que ce puisse être plus qu'un problème de sonde lambda et plus un problème de calculateur ou de faux contact quelque part.

Pour démêler le problème de sonde lambda je l'ai emmené chez deux garagiste feu vert et Leclerc auto les deux ont eu le même symptômes il était impossible de communiquer par la valise au calculateur. On peut donc suggérer qu'il y a un problème de faisceau partant du calculateur donc un problème électrique qui serait très difficile de résoudre ou au moins sans y mettre le prix. À cela s'ajoute une poulie de direction assistée et une pompe de direction assistée en voie de décès. Une discussion à bâton rompu ma suggéré qu'il fallait peut-être envisager tout simplement de changer de voiture car les frais commencent à s'accumuler et qu'il serait donc plus judicieux d'envisager un changement de véhicule. Je ne dis pas ça de gaieté de cœur car d'une je n'ai pas de gros moyens et de deux j'aime vraiment cette voiture

Qu'en pensez-vous, de manière rationnelle je veux dire?
Pas sûr que des feu vert ou leclerc auto aient le matériel pour communiquer avec une Nissan de ces années, Nissan a utilisé un protocole propriétaire (Consult) pendant assez longtemps, la p11 est à la charnière niveau dates de production mais c'est peut être juste qu'ils utilisent un lecteur générique OBDII qui n'est pas compatible.

Le problème c'est qu'en remplaçant des pièces jusqu'à tomber sur la bonne, il y a le risque de dépenser davantage au final que la valeur de la voiture ...
Slt et merci pour la réponse

Ce que je trouve fou c'est qu'il ya moins de 2 ans elle est partie dans un garage ''social''( donc rien à voir avec feu vert et cie) et eux m'ont éteint le voyant ( temporairement). Eux y arrivent et pas feu vert?

Ces derniers m'ont dit qu'ils n'y arrivaient pas non plus avec les fiat500 (jusqu'à ce qu'ils raquent pour une MaJ logicielle )

Demain je rappelle ce garage voir s'ils peuvent faire quelque chose.
Ramsès* et compagnie ca fait plus de l'entretien courant que de la grosse mécanique.
En plus sur des autos anciennes et spécifique comme dit Folken, pas simple de communiqué avec les protocoles.

*Nom du chat de chez feu vert Sac