Japan Car

Version complète : Problème VTEC et / ou Rupture
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Bonjour à tous, j’ai un petit soucis au niveau du VTEC ou plutôt de la monté en régime…

Voilà mon moteur à tendance a faire comme si elle ruptais de manière aléatoire (entre 5000 et 6000tr alors que sur les Esi la rupture est a 7500tr) en seconde je peux poussé jusqu'à la rupture… en 3eme très difficilement elle bloque avant… si je pousse trop fort la 4 jusqu'à à l’instant ou elle déconne, que je passe la 5ème et que je renvoi la purée une anomalie moteur s’affiche :

22*-
VTEC Oil Pressure Switch
defective circuit or unplugged / defective oil pressure switch
* not a valid code if car does not have a VTEC engine

pour info :
- j’ai change mon allumeur, rien n’a changé,
- j’ai changé le solénoïde VTEC aucun changement (je n’ai pas changer la sonde (celle ou la fiche verte viens se connecter) mais je l’ai décrasser à l’essence, quand je la secoue, j’entend une petite pièce qui bouge dans la sonde NORMAL OU PAS NORMAL ? )

donc la honnêtement je ne vois plus trop d’ou ca pourrais venir et ca commence a me couter cher tout ça… je vois encore 2 points ou la fameuse sonde… ou la pompe à essence…


Mais qu’en pensez vous ?? quelqu’un connaît il se phénomène ?

En bref…. Help me….
lovic a écrit :22*-
VTEC Oil Pressure Switch
defective circuit or unplugged / defective oil pressure switch
* not a valid code if car does not have a VTEC engine

….


defective oil pressure switch.... regarde du coté de la sonde de pression d'huile, c'est peut etre elle ou la prise.
elle doit surement etre au niveau du filtre a huile.


si elle marche pas, le calculateur coupe car ne connait pas la pression d'huile.

edit:

VTEC oil pressure switch

bon bah je sais pas alors.
il y a des chances que ce soit la sonde qui est morte...
VTEC oil pressure switch

littéralement je dirais que ça vient d'un probleme au niveau du capteur de pression d'huile qui sert au déclanchement du vtec.

mais bon, c une suposition.. a vérifier bien sur ! Wink
j'ai eu ce prblm il y a 2ans, la sonde etais morte, chaque fois que j'eteignais la voiture je pouvais taper le vtec qq secendes avnt que le viyant ne revienne,
qnd je l'ai demonter de l'huile suintait par la connecteur
bigmon a écrit :j'ai eu ce prblm il y a 2ans, la sonde etais morte, chaque fois que j'eteignais la voiture je pouvais taper le vtec qq secendes avnt que le viyant ne revienne,
qnd je l'ai demonter de l'huile suintait par la connecteur

tu parle de la sonde qui est sur le solenoide VTEC? ou de la sonde de pression d'huile?
lovic a écrit :
bigmon a écrit :j'ai eu ce prblm il y a 2ans, la sonde etais morte, chaque fois que j'eteignais la voiture je pouvais taper le vtec qq secendes avnt que le viyant ne revienne,
qnd je l'ai demonter de l'huile suintait par la connecteur


tu parle de la sonde qui est sur le solenoide VTEC? ou de la sonde de pression d'huile?
je parle de la sonde qui est sur le solenoide, je suppose qui si tu reste sous 5000tour le code n'arrive jamais??
la sonde qui est sur la solenoide est une sonde de pression d'huile,elle ne verifie la pression dans le Vtec que qnd le Vtec est enclenché( sous le vtec la pression est nulle car il n'y a pas d'huile) , donc si tu reste sous le vtec le code 22 ne vient jamais

edit: sur le b16a1 le code de pression d'huile vtec est le 21, le 22 est pour la pression générale
D'apres ce que je sais, je le VTEC est déclanché par une certaine pression d'huile. Ton ECU, te dit qu'il y a un problème la dessus, donc il y a 2 cas à envisager :

-le capteur de pression d'huile qui deconne
-Ta pression d'huile qui n'est pas bonne, et la il y a soit un probleme de pompe à huile, soit un problème d'éventuel régulateur de pression (comme il y en a un sur le circuit d'essence, pkoi pas un sur le circuit d'huile, voire même de refroidissement ?)

Big Grin
Voila mon avis Wink
je pensait aussi a la sonde de pression d'huile du VTEC car ya que quand je veux monter dans le VTEC que ca délire... et honda pense comme moi... ainsi que vous aussi... donc elle est en commande... on verra mercredi soir...
problème résolu c'est bien la sonde du VTEC je viens de l'installé... et quelle bonheur de pouvoir enfin remonter dans les tours.......
MERDE.... ce n'est pas la sonde VTEC... j'ai voulu faire une pointe, et finalement le problème est toujours là... ce qui est étonnant, c'est que ca surviens quand je roule beaucoup, par exemple si j'attend qu'elle chauffe et que je tire dedans ca marche nikel ... si je roule peper lonten et que d'un coup je me dit tiens une pointe ca marche pas... bizarre..... en tout cas je cherche une sonde de pression d'huile juste pour faire le test avant d'en acheter une inutilement... si quelqu'un a ca.... ce serait nikel
et si ca se trouve c mm pire:ta verifier que t avais bien de l huile lol












dsl je sors
Oulalala ça doit commençer a chiffrer sec la??
je pense que la seule solution qui s'offre atoi est de laisser la voiture chez Honda.
Par contrre je pense que ça va douiller seccoss!!
sur le devant de la solenoide de vtec il doit y avoir un emplacement (vis) pour brancher un mano mecanique, sinon va chez Honda
j'ai pris rdv chez honda, je connais bien le mécano il a tenté de m'aider tout au long de mon problème.. il a pris la voiture parce que c'étais moi et que j'ai acheté pas mal de pièce chez eux... (10 000balles de piece pour refaire un moteur ca aide... lool)

donc il me facture un diagnostique 1h de main d'oeuvre.. mais il m'a dit qu'avant de trouvé il risque de la gardé au moin une bonne semaine car même lui ne voyais pas d'ou ca venais...
il savent jamais rien chez honda de toute facon j'ai remarqeur que des jp car sont plus callé sur les honda que honda lui meme,ca devient n'importe chez eux aussi pour infos un jour je vais chez eux acheter des pieces et il y avit une ed7 qui arrtere pas callé et des fois qui demarrer pas et bien c'est moi qui as du leur dire que c'etait le realis car ils cherchaient partout sauf aux relais c'est'peut eter des bon mecanos mais le diagnostics 0
lol ca se comprend... ED7 c'est vieux et les relais ne lache que sur les vieilles caisse, je connais aussi ce problème... mais eux généralement ils n'ont que des voitures plutot recente... donc ne connaisse pas se problème... et si on le sait pas faut le savoir que c'est le relais qui merde... lol

mais bon on verra bien s'il trouve pas je suis dans le caca.. pas de circuit le 2 avril sniff
Tu as de l'huile ?

Quel indice ?
sylvain a écrit :Tu as de l'huile ?

Quel indice ?

Castrol 10w40, pas la moindre conso d'huile!
lovic, le moulin chauffe normalement au niveau de l'eau ?
eske l'aiguille de température d'eau galere a monté ?

a+
non nikel... ce n'est pas la sonde de température d'eau... et la j'ai plus trop trop d'idée... ca peux pas etre la pompe a huile sinon ca ne le ferais pas que dans le VTEC..

ca ne peux pas etre le faisceaux sinon ca le ferais achaque accel .. et pour le faisceaux du VTEC ca le ferais a chaque declenchement du VTEC... pas que quand la voiture a du mal genre pied au taquet en cote en 5eme....

j'ai plus d'idée... peut être le calage de l'alumeur.. un demi degré de trop... mais j'y crois pas trop...
je pensé au carlostat ki resté ouvert mais aparament non et ya ce code erreur aussi.

a+
oui... si t'as une autre qu'elle qu'elle soit on sait jamais.. ca peut etre tout ou rien..
J'vais pas beaucoup te faire avancer, et j'en suis désolé Oops! .

Mais je voulais te dire que j'ai eu le même symptôme que celui que tu décris, mais une seule fois. J'avais le voyant "chek engine" allumé et le Vtec ne s'enclenchait pas. Arrivé au boulot, j'éteins et je rallume, et plus de soucis. Ca fait 1 an....

Les seules choses anormales ressenties étaient qu'il faisaient froid et humide et que mon échappement était "libre" (le silencieux avait pété la veille).

Je précise que le voyant c'est allumé la première fois que j'ai dépassé les 5500 trs/mn (régime du Vtec).

Si ça peut filer une idée...... (c'est pas ton ECU qui déconne?)
ben.. je pourrais essayé de changer mon ECU j'en ai un en rabe mais j'y crois pas trop.......
vous etes sur que cest pas plutot un probleme de compression d'huile car pour que le vtec s'enclenche l'huile doit etre compresser a 8 bars sinon verifie ton huile si tu a un manque dhuile le vtec tard a se declencher Wink
STEEVIE BOOSTER a écrit :Je précise que le voyant c'est allumé la première fois que j'ai dépassé les 5500 trs/mn (régime du Vtec).
le VTEC cets 6000 tours Wink Oops!
Bob, le VTEC, sur une VTI, c'est 5500 trs/mn. :@+ .

Ensuite, dans mon cas, y avait de l'huile (ma bagnole bouffe 1 verre d'huile entre 2 vidanges). Je n'en ais pas rajouté ensuite, et le problême ne s'est pas représenté.....
STEEVIE BOOSTER a écrit :Bob, le VTEC, sur une VTI, c'est 5500 trs/mn. :@+ .

Ensuite, dans mon cas, y avait de l'huile (ma bagnole bouffe 1 verre d'huile entre 2 vidanges). Je n'en ais pas rajouté ensuite, et le problême ne s'est pas représenté.....
oups Wink
moi c 5400
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