Japan Car

Version complète : [Celica t18] Choix jantes avec déport
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Bonjour, je souhaiterai monter des jantes JR-3 de JP Wheels :
16"×8" avec un déport de 25.
https://www.driftshop.fr/japan-racing-jr...nze-1.html

Je ne connais pas le déport d'origine mais est-ce que ça craint pour les roulements et le reste ?
Quel déport mini est suggéré ?

La je suis monté en 17"×8" en et réglable entre 38 et 32 mais avec une cale de 5mm car touches les amortos.
J'ai fais une simulation avec celles que je veux et ça ne devrait plus toucher mais l'essieu va en prendre un coup non ?
Salut LaToydeGui, on parle de quelle voiture ? LOL
Tu as une jante avec un ET réglable? LOL
Si tu as un ET38 et que tu rajoutes une cale de 5 ça donne un ET33, donc forcément si ça ne touche pas les amortos en 8" ET33 ça touchera encore moins en 8" ET25, mais ça peut apporter d'autres soucis au niveau du braquage des roues avant, et aussi à voir si àa ne dépasse pas des ailes.
Au niveau des trains oui évidemment ils vont manger un peu plus, mettre une jante plus large avec un "point milieu" décalé vers l'extérieur a un effet de bras de levier: les roulements et les bras/silentblocs de trains subissent plus d'effort, leur durée de vie en sera réduite.
Bonjour,

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L'équipe de modération
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Comme quoi l'importance du titre, première réponse : quel est ton modèle Sac
Bonjour et merci pour vos réponses.
C'est pour une celica st182 ph1 de 90. Désolé de ne pas avoir précisé.

D'accord, donc c'est une mauvaise idée de ma part.
Je viens de me renseigner et il se trouverai que le déport d'origine est de 45 (source +- fiable).
Quel déport mini je pourrais mettre en 8" ?
Devrai-je plutôt passer en 7" pour plus de choix et de confort ?
Est-ce que du 7" et 40 conviendrait ? 

Titre modifié, en espérant que ce soit bon.
Non, le titre comporte le modèle du véhicule entre crochets, si possible avec le code style "[ST182] Choix jantes avec déport".

Avant de te conseiller en te disant si c'est une bonne ou mauvaise idée, essaie de nous aiguiller sur l'utilisation de la caisse:
- circuit
- route ballade
- route gros rythme
- approche stance
- tuning 90's LOL
- etc...


Parce que ton choix de départ en 8 ET25 est assez radical su une caisse des 90'S, toutes ne peuvent recevoir aussi large et les japs ont des déports un peu ridicules d'origine (ET50-55 etc...) et passer en ET25 ça donne +5cm de largeur de voie (sans parler des 8 pouces de large par rapport à l'origine).

Est-ce que c'est pour le look, est-ce que tu t'y connais peu (pas de pb, tout le monde débute un jour) et tu as tenté ces specs sans trop savoir ?
+1 pour le titre, j'ai corrigé les autres et fait le ménage dans tes sujets en doublons.
Merci de faire attention, surtout que tu faisais les titres correctement au début Wink
Encore désolé, titre modifié.

Je me sert de cette voiture en daily 15-20kms et pour de rares gros trajets.
Je m'y connais très peu en vocabulaires dans le domaine esthétique donc je fais avec mes mots 😁.

Je veux pas faire du gros tuning. Je recherche juste à ce qu'elle ait un côté plus "sport" même si c'est juste une vielle gt.
J'avoue que pour moi-même l'et 25 me paraissait abusé donc j'ai directement mis de côté après réflexion.
Quand tu dis ET réglable, c'est que tu peux changer la place du voile pour décaler le moyeu ?

Si tu avais le choix entre 32 et 38, et que tu as rajouté des cales, je suppose donc que tu as choisi 32.
+ les cales de 5mm, ça donne un ET réel de 27.
Comparé à des jantes en ET25 ... à 2mm près, ça ne changerait rien au final LOL

Après tes jantes actuelles débordent peut être déjà trop aussi ?
Le design y fait beaucoup également, j'avais du rajouter des cales sur les miennes parce que les bâtons touchaient les étriers, mais sinon au niveau de la bande de roulement ça passait.
Avec une lèvre moins prononcée ou une partie centrale plus concave j'aurais pu me passer des cales pour les mêmes déport/largeur.
Je ne saurais te répondre Folken puisque je n'y connais rien en jantes réglables.
Je ne sais pas comment ils procèdent.
Par contre après réflexion, je pense être réglé en et 38 car des cales ont du être ajoutées (par l'ancien proprio). Sinon la roue dépasse peut-être de 3 ou 4 mm à l'avant, à l'arrière c'est rentré de 10mm

Du coup si je change je pense passer sur du 16×7 et40 chez JP Wheels et mettre une petite cale.
Effectivement, il vaut sans doute mieux repartir sur une base propre en se basant sur les ET et largeurs d'origine plutôt que ce que tu as actuellement Neutral