Japan Car

Version complète : [P10] 1995, SR20DE 125ch BVA
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour faire suite à ma presentation sur le forum.

Voici quelques photos de ma dernière P10 après un petit coup de propres sur les cuirs.
L'extérieur n'est pas encore tout à fait nickel, je dois passer un coup de silicone sur les joints pour leur redonner un peu de moelleux... 

Ce n'est pas la plus Japanisante des Nissan (construite au Royaume Uni, pour un marché plutôt européen...), néanmoins j'apprécie toujours cette voiture, et son coffre de 480L est vraiment très pratique.

La boite de vitesse automatique n'était pas du tout un critère de selection... je l'aurai préférée en manuelle, mais le marché de l'occasion - et encore plus des Primera P10 - étant ce qu'il est, j'ai choisi une voiture en relativement bon état, même si je ne pense pas que ce soit un très bon investissement pour une future revente... au moins elle ne part pas à la casse.) 

[Image: DSC-1456.jpg]
[Image: DSC-1455.jpg]
[Image: DSC-1452.jpg]
[Image: DSC-1453.jpg]
[Image: DSC-1455.jpg]
[Image: DSC-1451.jpg]
[Image: DSC-1457.jpg]
[Image: DSC-1405.jpg]
J'aime beaucoup ces générations ! 
Elle m'a l'air plutôt clean en tout cas !! 

Par curiosité, la BVA c'est une 4 ou 5 vitesses ?
Bienvenue et bien jolie voiture  coucou 

Sur la dernière tof, les deux vertes sont à toi ?  Cool  Wink
Ho y'a quelques petits détails qui sont pas ouf (y'a temporairement un bouton poussoir pour allumer la clim, en attendant de recevoir la pièce de rechange).

Il me semble que c'est une 4 vitesses, mais c'est assez bien étagé, et le mode sport permet de pousser les vitesses assez haut, et tout se joue avec le pied, c'est quand meme assez plaisant... mais moins "fun" qu'une boite manuelle.
----------
(26-09-2021, 17:32:16)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]Bienvenue et bien jolie voiture  coucou 

Sur la dernière tof, les deux vertes sont à toi ?  Cool  Wink

Oui, la 4 portes est à moi également, c'est une 2.0 L Diesel (moteur CD20 de 75 ch), achetée 400€ en 2011 (autant dire qu'elle est rentabilisée). 

Le chassis est top (j'ai refais tout le train avant en 2014) et elle à un super comportement routier pour sa petite puissance... 
En revanche increvable, elle arrive "seulement" à 330 000 Km.
Il sort de rodage le CD20 à 330.000km LOL mon grand-père avait un ami qui s'en servait comme taxi, il a atteint 700.000km avec, jamais déculassé LOL

Clean en tout cas, pour une bagnole qui va sur ses 30 ans Yes
jolie cette primera il y a eu la version gt assez rare aujourd'hui.

J'ai vue que tu cherchais à passer à l'e85 vue que t'es en boite auto je m'embetera pas à fair eun truc compliqué, soit je mettrais 4 injecteurs plus gros de 30% ou un boitier genre glb, ou eflexfuel ou autre
----------
car si tu cherche la perf tu va etre limiter par la boite auto, si tu cherche à prendre plus de régime, va falloir la reprogrammer et vue la génération je suis pas sur qu'on trouve quelqu'un capable de le faire
un beau duo de P10 Wink
(27-09-2021, 08:57:38)nico_ledingo a écrit : [ -> ]jolie cette primera il y a eu la version gt assez rare aujourd'hui.

J'ai vue que tu cherchais à passer à l'e85 vue que t'es en boite auto je m'embetera pas à fair eun truc compliqué, soit je mettrais 4 injecteurs plus gros de 30% ou un boitier genre glb, ou eflexfuel ou autre
----------
car si tu cherche la perf tu va etre limiter par la boite auto, si tu cherche à prendre plus de régime, va falloir la reprogrammer et vue la génération je suis pas sur qu'on trouve quelqu'un capable de le faire

En effet, je ne cherche pas la perf.
En revanche, j'ai un deuxième moteur... sur lequel je dois refaire les poussoirs et un petit refresh (j'en saurai plus après l'avoir entièrement démonté)...
Et j'aurai bien tenté l'adaptation d'une Boite manuelle (pas celle d'origine, mais peut-être une autre qui encaisserait mieux le couple (surtout le synchro de 5ème)).

Pour l'instant je m'instruit (certaines boite BMW sont pas mal rapport qualité/prix) mais je n'en parle pas trop, car ce sera vraiment plus tard quand j'aurai un peu de temps. Wink
Les boites BM c'est surtout en propulsion qu'on les monte.
Sur une traction c'est la merde, faut adapter côté bloc, côté cardans, faut que ça tombe en face ... si sur une propulsion c'est "relativement" facile, je ne me lancerais pas dans ce genre de mix sur une traction.

Les BVM Nissan semblent pas si fragiles que ça, c'est pas Jobi qui tournait encore avec la boite d'origine sur sa Primera "GtiR" ?
On ne sait pas combien de temps elles tenaient par contre LOL mais vu l'engin, c'est déjà un exploit qu'il ouvre pas le carter à la première accélération.

Par contre je ne sais plus si c'est sur Primera ou Sunny, mais elles ont la réputation d'avoir la 5ème qui saute si elles ont été trop conduites sur le couple en sous régime Confused
Sympa ta Primera P10 Wink
Elle est à l air en bon état...et l intérieur gris semble plutôt confortable.
Ce sont des berlines qui ont tendance à disparaître doucement de la circulation...
(27-09-2021, 19:53:00)folken a écrit : [ -> ]Les boites BM c'est surtout en propulsion qu'on les monte.
Sur une traction c'est la merde, faut adapter côté bloc, côté cardans, faut que ça tombe en face ... si sur une propulsion c'est "relativement" facile, je ne me lancerais pas dans ce genre de mix sur une traction.

Les BVM Nissan semblent pas si fragiles que ça, c'est pas Jobi qui tournait encore avec la boite d'origine sur sa Primera "GtiR" ?
On ne sait pas combien de temps elles tenaient par contre LOL mais vu l'engin, c'est déjà un exploit qu'il ouvre pas le carter à la première accélération.

Par contre je ne sais plus si c'est sur Primera ou Sunny, mais elles ont la réputation d'avoir la 5ème qui saute si elles ont été trop conduites sur le couple en sous régime Confused

Y'a t-il eu de nombreuses versions de boite pour les Primera Essence ?

Ou une seule, peu importe la puissance?

(j'aurai du mal à croire que les modèles GT, ou GTe soient equipées de la même boite que les SR20De monopoint...)
Elles ont des références précises ces boites ?

Le problème de pignon de 5eme qui saute, je l'ai eu sur le CD20... J'ai du changer la boite.
----------
(27-09-2021, 20:40:30)JP32 a écrit : [ -> ]Sympa ta Primera P10 Wink
Elle est à l air en bon état...et l intérieur gris semble plutôt confortable.
Ce sont des berlines qui ont tendance à disparaître doucement de la circulation...

Oui en effet, c'est un peu pour ca que je l'ai prise... Ce n'est pas la plus jolie des Berlines, loin de là.
Mais je ne veux pas d'un monde où il n'y aurait plus de primera. ^^ 

Ca fait partie du patrimoine de ma génération.