Japan Car

Version complète : Partageons nos carto fait maison !
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Salut tout le monde,

J'arrive a terme de mon optimisation carto et après moulte galère recherche et ainsi de suite a mes débuts
Je pense que l'omerta de la carto en france doit finir !

Pourquoi seul les ricains partagent et pourquoi tous les Français font les gros rat sous couvert de potentiel gain,
Je vous le demande ?!

Bref je propose donc de partager nos config ainsi que nos courbes d'allumage pour crée une petite bibliothèque des avances potentiellement optimal
en fonction des bloc

Il peut être aussi intéressant de partager nos cibles AFR et imager les résultats par des dyno quand c'est possible 



En ce qui me concerne J'ai 3 config différente mappé a mon actif, un B16a2 bien libéré ,une mx5 nc et ma civic turbo
Je n'ai jamais mit de voiture sur banc donc mon optimisation actuel se base sur le ressentie et rien d'autre
Il semblerais qu'une fois la Pmax atteinte il sois intéressant de réduire l'avance pour conservé un maximum de couple
Je confirmerais la chose ou pas sur mon setup une fois sur le banc

Config :

B18c4
papillon en 62 mm
collecteur skunk2 pro series
injecteur 1050cc
dimpling coté admission
polissage coté échappement
AAC d'origine
bielle / piston forgé
RV vers 9 
collecteur d'échappement fonte
T3 super 60 custom (surement proche d'un gt2870 actuellement)
downpipe en 2.5" puis full ligne en 3"
Je tourne a l'ethanol ( important a prendre en compte ahah)

Mes avances actuel donne ça :

[Image: r1zo.png]

[Image: 4ews.png]

Je mettrait a jour après être passé au banc
Il reste qu'il y a des chances que la limite soit a quelque degrés plus loin donc faut surtout pas commencer avec autant je pense  Big Grin 

Pour les néophytes ces avances on valeur de comparaison uniquement pour  un rv a minima équivalent et sur les Bseries honda !


Pour l'EGT :

Avec ces avances je frôle les 890° d'egt en fond de 5 ce qui est très correct même si un peut élevé dans l'absolue 
(beaucoup ne passe pas les 850 avec une pose thé pied planché en 5  Big Grin )
Il possible que je sois encore dans la courbe descendante et qu'un peut d'avance sois nécessaire pour faire baisser les egt mais je verrais ça sur le banc


Pour L'afr je vais parler en pression absolue:

- 14.7 de 0 a 600mbar
- 14.3 de 600 a 700mbar
- 13.5 de 700 a 800mbar
- 13 de 800 a 900mbar
- 12.8 de 900 a 1000mbar
- 11.8 a partir 1000 mbar hors vtec
- 11.5 de 1000 mbar a 1800mbar dans le vtec
- 11 a partir de 1800 mbar dans le vtec
- 10.8  a partir de 2000 mbar en 4 et en 5 dans le vtec

C'est tout pour moi !


J'espère que nous serons nombreux a partager nos carto qu'elle soit maison ou faite par un pro

A bientôt !
Joli geste Manes mais en espérant que ça morde mais c'est loin d'être garanti.
(27-09-2021, 09:57:29)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Joli geste Manes mais en espérant que ça morde mais c'est loin d'être garanti.

Merci, lance toi aussi !

Si je te dit pas de bêtise tu as un doctronic sur ton integra ?! Wink
Oui mais je roule avec la base map fournie.
Je n'ai modifié que des options et régulations de ralenti, rien de folichon...
(27-09-2021, 19:39:04)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Oui mais je roule avec la base map fournie.
Je n'ai modifié que des options et régulations de ralenti, rien de folichon...

Ah ! Tu ne compte pas optimiser au moins les courbes sans pour autant prendre de risque ?
De même pour l'afr ?

C'est relativement facile et les carto d'origine sont trés trés large niveau allumage si tu fait pas un +5 degrés tu prend zero risque!
Rien que si tu opti l'afr tu vas y gagner, ça tourne riche d'origine en pied planché
J'ai fait suffisamment de combustion Diesel pour avoir une idée de la complexité de ce qu'il se passe et des conséquences des modifs.
N'ayant pas d'expérience en essence, je ne préfère pas m'y risquer.

Dans un premier temps, j'aimerais au moins tourner en boucle fermée, ce qui n'est pas simple à mettre en place sur un K20 EUDM appramment.
(28-09-2021, 09:45:29)SoichiroYann a écrit : [ -> ]J'ai fait suffisamment de combustion Diesel pour avoir une idée de la complexité de ce qu'il se passe et des conséquences des modifs.
N'ayant pas d'expérience en essence, je ne préfère pas m'y risquer.

Dans un premier temps, j'aimerais au moins tourner en boucle fermée, ce qui n'est pas simple à mettre en place sur un K20 EUDM apparemment.

C'est comme tu veux mais le k20 comme tous les moteurs Honda a d'origine une chute d'allumage pour augmenter l'effet vtec en remontant à son enclenchement et le côté smooth voulut aussi sur une bonne partie de la plage.

Donc tu risques vraiment rien a lisser pour avoir un moteur plus plein
Ou réguler ton afr qui est surement riche pour comme sur toute les carto stock ( c'est pour compenser des carburants de mauvaise qualité possiblement mit)

Pour la boucle fermé elle ne marche presque pas sur les s300 donc j'imagine que c'est pas forcement mieux sur le reste même si la conception plus récente des ecu k20 devrais simplifier la chose.

Par contre en quoi les k20 EUDM sont plus compliqué a faire tourner en cloosed loop ? une spécificité de l'ecu ?