Japan Car

Version complète : turbo ou compresseur ???!!! j'hésite
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slt je vodrais savoir votre avis car j'hésite entre un kit turbonetics et le meilleur modele de compresseur jackson racing d'apres vous quel est le meilleur choix
jackson racing c de la merde apparement, ya déjà un post là-dessus
dj luiglisse, pourquoi pas les deux??

[Image: twincharged.jpg]
Alors en vieil intégriste je te dirai nin l'un ni l'autre car les VTEC n'en ont pas besoin maintenant pour essayer de répondre je dirai un turbo car le compresseur bouffe du cheval donc tu vas un moteur encore plus creux en bas. Sur un 1.6L le gain n'est peux être pas aussi important
c koi le prix et le gain annoncer par turbonetics et la pression de fonctionnement???
Citation :dj luiglisse, pourquoi pas les deux??
Ce montage me paraît carrement louche : compresseur en "sortie" du turbo, pas d'échangeur....

Les seuls montages "mixtes" vraiment démoniaques étaient sur les bloc de lancia intégrale du feu groupe B.
Et c'était impressionant, avec 2 circuits, compresseur débrayable à 3500 tr (le turbo prend le relais) et un rendement de 222 Ch/l avec une courbe pleine à en crever......
Citation :c koi le prix et le gain annoncer par turbonetics et la pression de fonctionnement???

environ 200 ch à 8 psi pour un 1.6L SOHC VTEC
civic_16Turbal, Yep mais pas que sur les lancia Audi aussi.. Wink

Cett photo m'a toute l'air d'etre une photo de "Show"

meme pas de Couroie pour entrainer le compresseur (detail quoi)

Parcontre le fait qu'il n'y est pas d'IC est surement du au fait qu'ils veuillent un lag Inexistant..

MAis une question que je me posais... le compresseur une fois débrayé sur ce montage.. doit sacrement freiner les gaz d'admi du turbo.. Confused
En fait ça ne marche pas du tout comme ça , il y a bien deux "circuits" bien séparés.

[Image: lancia.JPG]

Et puis sans intercooler, tu perds tellement en densité, et tu augmente tellement les contraintes thermiques sur l'équipage mobile que pour le peu de "lag" que ça entraîne..... Confused
civic_16Turbal, oui c'est ce que je dis.. lol

Le montage de la photo n'est pas super efficase.. "show engine" Wink

PS: Merci pour la doc !!
civic_16Turbal a écrit :Les seuls montages "mixtes" vraiment démoniaques étaient sur les bloc de lancia intégrale du feu groupe B.

Faux, il y avait aussi la BX 4TC Wink

Et oui, une BX de série qui bouffe sur place une Civic R ça vous la coupe hein ? :]

Et il me semble bien que les Audi Quattro bénéficiaient également du couple compresseur/turbo.

Kazami Shiro a écrit :le compresseur bouffe du cheval donc tu vas un moteur encore plus creux en bas

Faux aussi, c'est d'ailleurs l'inverse Wink

Un compresseur va doper le couple à bas régime en ne souffrant pas du lagg d'un turbo.

Par contre un compresseur ne tiendra pas le boost à haut régime contrairement à un turbo.
Désolé pour la connerie, mea culpa.

En tout cas, je crois ne pas me planter en disant que cela prélève de la puissance puisqu'il est entrainé par le vilbrequin.

Corrigez moi à nouveau si je me plante.
Je pense que pour un moteur VTEC, le mieux sera un K :

Ca boost bien le couple en bas, et si on le drabaye, en haut, ben ca bouffe pas de chevaux Big Grin

L'idéal étant de le débrayer au moment du passage VTEC Big Grin

Apres, je crois que ca dépend surtout de l'utilisation, que tu vas en faire....

SI c'est pour du drag, un Turbo sera surement mieux Big Grin
Ca pourrait être un test intéressant un petit compresseur jusqu'au déclenchement du vtec. Mais bonjour le réglage !
Une question se pose :

Le compresseur une fois débrayé.. ne freine t il pas les gaz d'admi ??
Citation :Faux, il y avait aussi la BX 4TC

Et oui, une BX de série qui bouffe sur place une Civic R ça vous la coupe hein ?

ça reste limite "anecdotique", un peu comme les 205 T16
Sinon en Gr B, bcp utilisaient ce montage c'est vrai, mais l'idée vient de lancia je crois, c'est pour ça que je les cite.

Sinon, les deux circuits de sural étant séparés, l'air comprimé par le turbo passe jusqu'à l'admission comme dans un véhicule turbo classique.
En fait le circuit du compresseur est greffé en "annexe", d'ailleurs il y a un volet qui permet de fermer ce circuit compresseur débrayé.
Désolé je n'ai pas de photo là-dessus
civic_16Turbal, oui merci on a bien compris le coup des "deux circuit separés"

Mais moi je parle sur un montage treaditionelle de compresseur...

Alor je reprends..

Une fois débrayé. à Haute regime. le compresseur, ne frein t il pas les gaz d'admi ??
Bien sur que si ^^


D'ailleurs débrayer le compresseur pour les haut régime c'est de la connerie, en plus c'est pas une clim LOL


Oui ça prélève un peu de puissance sur le moteur, mais le gain est plus important que la perte, même à haut régime.


Quand je dis qu'un compresseur sature à haut régime, c'est vrai, mais le moteur sera toujours plus performant que s'il était resté atmo.
Autant pour moi, je n'avais rien compris à la question.
Mais ça me paraît profondement idiot de monter Turbo et compresseur en série, genre comme sur la photo.
Parce que là, c sur, le compresseur nuit à l'efficacité (comme si ça suffisait pas qu'il "pompe" de la puissance pour se faire entraîner)
oui concernant ce montage c'est sur ça ne sert pas à grand chôse :roll:
merci
je pense prendre un kit turbonetics c a 5000 $ et sa pousse ta caisse a 250 ch a 0.5 de pression
a vérifié ....
si vous avez d'autres conseil merci
dj luiglisse, bonne chance
a+ ;-)
Haaa le H22 de fou!

Moi je te conseil un kit turbonetics mais fait gaffe a ton bloc... au niveau de sa solidité ensuite
oui je c il fau revoir les soupapes etc... c pr sa ke jésite avec un compresseur ya un aussi ki est pa mal vortec sa se rapproche bcp du turbo
les jacksons sont pas non plus trop mal faut pas deconner des amis roulent depusi des lustres avec sans problemes, faut pas trop lui en demander non plus avec des poulies de fou
ha ba tien ca tombe bien.....


ici g 3 pote qui son boost..... (sur des ep3)


probleme du turbo.... -quand tu tourne sur circuit le turbo senclanche pas avant 4000 rpm ca veut dire and entre 0 et 4000 tu a rien par contre quand il se met la tu sens la patate partir...

le jrsc lui je le trouve top.... tu a la patate debut juska la fin et si tu met hondata et une poulie de 3.8 inch tu peu monter a 300ch....

personnelement moi je connai les deux et jái essaier les 2
et be the jrsc a tout les cou.... et le jrsc cést le plus solid pour le moteur
Si tes potes chargent pas avant 4000 tr, c'est tout simplement parce que le turbo n'est pas adapté.

On aura jamais la patate d'un compresseur à bas régime, mais en associant un turbo bien dimensionné et un volant allégé, le turbo charge dès 2500 tr
Ouais mais là on tombe dans le gros problème de jetter un turbo sur un bloc atmo.

Ce qui est important c'est l'accouplement moteur boîte.

Et d'origine une Honda sportive c'est fait pour être cravachée dans les tours.

Donc si tu mets un turbo raisonable qui booste à bas régime, il risque de saturer à haut régime.

Donc quand tu cravaches ta Honda, ben ton turbo ne te sert à rien.

Il existe des turbo qui booste en haut sans trop lagger, comme les Garett dernières générations (série GT), mais là on sort du budget, l'avantage d'un T3/T4 c'est que c'est pas cher.


En mettant un turbo qui souffle haut (mais tard) tu peux exploiter ta Honda comme avant (à donf dans les tours) en bénéficiant de la puissance suplémentaire apportée par le turbo.

Par contre le comportement sera le même que celui d'origine, creux en bas et fort en haut.
+1

La solution c le GT28RS , moi j'ai opté pour ça. Par contre le prix..
moi j'ai opté pour la solution T3/T04.
comme il a été dis précédement, ça te permet d'exploité ton moulin sans trop de casse haut dans les tours en conservantle gain du turbo.
moi ça charge à 4500 (environ et à la grosse j'ai pas fait d'essai depuis) ben c'est relax. en dessous de 4500 je solicite pas trop le moteur avec la suralimentation donc il a un peu plus de chance de resté en vie dans le temps.

je suis en modification de wastegate cette semaine pour abaisser la pression à 0.5 bar ce qui me semble suffisant.
je préfère tiré un peu moins de puissance et assurer une "fiabilité".

sinon avec un t25 ou même un t2 je suis sur que le turbo se lance dès les 2000/2500tr/min. la c'est sur que le couple est la à bas régime, mais le problème c'est que le moteur est tout le temps sollicité avec la sural, et bonjour le coup dans la gueule.

bref apres tout dépent de l'utilisation et dunombre de moteur d'avance que l'on a.

mais faut être raisonnable je pense, (je parle pour un D16a9), ça reste un petit moteur.

pour celui qui veut acheter un kit turbonetic je sais pas quoi. moi j'aurais un seul conseil: fait le toi même ton kit turbo car:
- ça te reviendra moins cher
- c'est interdit alors si tu te fais serré c'est bye bye la caisse et le kit.

voila en gros faut pas se laisser prendre au jeu je pense. ça reste mon avis c'est tout.

en tout cas bon courage, c'est cool le turbo.

civic16turbal fonce aussi pour ton montage et bon courage. moi j'attaque les réglages dans la semaine prochaine surement. j'espre qu'elle sera prete pour les PTS histoire que je la crame un peu là bas.

a+ et bon courage.
Alex
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