Japan Car

Version complète : [RX7 FC3S TURBO II] Remise en route > Rebuild moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello à tous !

Petite présentation de ma personne, Florent 31 ans amateur d'auto et moto. Suite au down du forum rx7france je re poste ici pour partager l'expérience Smile

Pour la petite histoire j'ai acquis cette Rx7 en 2013 je cherchais une Rx7 sur laquelle je pouvais faire quelques travaux par la suite. Quelques modèles me plaisaient et j'ai fini par dénicher cette auto qui était une des dernières à avoir été vendu en France en 1993.

[Image: DSC00912.jpg]
[Image: DSC00905.jpg]
[Image: DSC00904.jpg]
[Image: AL-377-WY-1.jpg]
[Image: AL-377-WY-3.jpg]


J'ai roulé quelques années avec jusqu’à fin 2015 il y avait quelques travaux à prévoir et le manque de finances du moment on fait qu'elle est restée quelques années dans mon garage  Neutral

L'idée et de la remettre en route et du coup je me suis dis "pourquoi ne pas faire un rebuild" Big Grin

Actuellement le moteur est sorti et démonté je posterai des photos rapidement
une jolie voiture assez rare hate de voir la restauration
Une belle base, merci du partage ici, on a hâte de voir ce que ça va donner ^^
Hâte aussi de voir la suite...et très sympa en blanc,...je trouve que c est la couleur qui lui va le mieux Wink
Hello !

Quelques photos de la sortie du moteur en vrac

[Image: Image-from-i-OS-7.jpg]

[Image: Image-from-i-OS-8.jpg]

[Image: IMG-1444.jpg]

[Image: IMG-1432.jpg]
----------
Je rajoute quelques photos du dépouillage du bloc. Il y avait une petite fuite de LDR (ce qui a légèrement piqué le housing à l’extérieur, je posterais des photos du bloc ouvert demain) et le collecteur d'échappement fendu pour les mauvaise découverte.

[Image: Image-from-i-OS.jpg]

[Image: Image-from-i-OS-12.jpg]

[Image: Image-from-i-OS-11.jpg]

[Image: Image-from-i-OS-9.jpg]
Aussi le nettoyage des premières pièces

[Image: IMG-1458.jpg]

[Image: IMG-1459.jpg]
Super, tu nous montres ou tu en es en live ou c'est du rattrapage ?
Du rattrapage, le bloc est ouvert je monte une étagère pour faire du rangement et je poste des photos ce soir
Chouette projet ! Smile
Par contre je vois aucune photo ..
Bizarre moi je les vois bien.

Sinon pour poster des photos, lors de la création d'un message, sur la gauche tu as Imgur, tu cliques, choisis la photo sur ton pc ou smartphone et après quelques secondes (longues parfois suivant la taille du fichier) un lien va s'insérer dans ton message et en supprimant le petit m (de miniature) à la fin du lien (m.jpg) celle-ci s'affichera en grand.
Ha bah je vois tout LOL

Terrible ! Courage pour la suite ! Big Grin
C'est toujours sympa de suivre un rebuild sur ces moulins. Big Grin
Exacte ryosuke ! Enfin, entre le rebuild et le rodage par la suite il va se passer du temps  LOL

[Image: sw2sS9V.jpg]

[Image: GpE3saq.jpg]

[Image: uFSKlRf.jpg]

[Image: OtwCIcb.jpg]

[Image: 9azSSwh.jpg]

Merci fefe pour l'astuce  Wink

Demain je posterai des photos des pièces après un premier nettoyage brosse à dents essence.
J'ai plus de mal à décalaminer les rotor, je cherche une meilleure solution sans utiliser de matières abrasives qui pourrait les abimer.
Idem pour les housing, difficile à nettoyer correctement, j'aimerai trouver une meilleur solution.
jolie boulot

pour le nettoygae machine à ultrason ? il existe des cuves assez grande, certain mettent des culasses dedans et ça nettoie vachement bien
Merci Nico 🙂 Pour l’ultra son c’est compliqué car je ne veux pas abîmer le chrome à l’intérieur des housing. J’ai attaqué les rotors au scotch-brite et wd40, c’est long mais les premiers résultats sont plutôt bon 👌
Le scotch-brite est assez abrasif aussi, ça raye le verre assez facilement qui est pourtant une matière dure.
Effectivement ça fait des micro rayures. Pour les housing c’est pas très grave car je ne frotte pas l’intérieur. Mais les rotors oui il y a des micro rayures visuellement bien qu’elles ne se ressentent pas au doigt. Pour enlever la calamine je n’ai pas trouvé de meilleure solution
est tu sur que le traitement s'en va aux ultrason, car j'ai vue des gens passer les souppeps pistons et bloc moteur entier la dedans. Je ne connais pas les traitement tinterne dans les bloc rotatif
Je ne sais pas du tout 😅 mais dans le doute je vais frotter pendant quelques heures haha