Japan Car

Version complète : Question boite auto>>>manu sur s14
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon voila j'aimerai savoir si il était possible de passer une s14 automatique en manuelle, et combien cela couterai!
Je vous remerci d'avance, j'aimerai aussi savoir , si le jeu en vaut la chandelle.





ps; ben j'était parti pour une rs13 et ca sera sans doute une s14
A moins de trouver une épave de s14 manuelle pour pas cher, je pense pas.

Il te faudra un volant moteur, un embrayage, une boite, et peut être une gestion moteur (elle est différente entre s13 auto et manu, en tout cas).

En plus de ça, peut être un pont si c'est pas les mêmes rapports, et 2-3 détails que j'ai sans doute oublié (pour la mesure de la vitesse, ça doit être légèrement différent, par exemple).

A moins que t'ais trouvé une s14 vraiment pas chère.
effectivement j'ai trouvé une s14 en bon état et vraiment pas chère
Ben renseignes toi sur le prix des pièces, mais en neuf, ça coûtera sans doute plus cher que la voiture Confused

Mais bon, c'est sympa aussi en boite auto.
sinon question la boite auto de la s14 a combioen de rapport 3, 4 ou 5
4 avec overdrive ... et ca marche nikel chrome .... look cemme que je vend
Le lien dans ta signature est mort depuis un moment ...
Shock c koi ce bordel ???

ca fait 2fois
Je crois meme ke la version boitoto est un chouilla plus performante que la manu...grace a une excellent boite auto "intelligente" (bah oui, la s14 était surtt pr le marché ricain et c'est le pays de la boitetoto)
albator> pourrait tu m'expliquer ce qu'est l'overdrive car la dessus je n'ai aucune connaissance
oui elle marche super bien la boite toto .......... mieux qu'une s14 manu et certaine autre
l'overdrive en faite c le mode pepere boite auto ... passe les rapport a la cool et jamais en sur regime

en le desactivent bah la tu te retrouve avec une gt qui pousse a zone rouge vener

et en le desactivent sur les 3 premier raport avec le bouton du levier tu tombe un rapport

voila voila

en gros moi gt tout a fait contre .... j'ai un golf BA et je maudit cette caisse c une merde

j'avais la meme idee du s14 .. bah franchement impresioner

a oui il y a aussi le kick down quand tu apuis a fond ....
ah ca me rassure ce que vous me dite, par ce que dernièrement on m'as passé une BMW 530D et c'est une vraie merde la boite auto dessus, c'est lent et en plus avec le turbo lag c'est vraiment moyen.

de toute facon , ca m'empéchera pas de drifter, et si je la juge trop lente, vu le prix que je la paye si je l'ai je pourrai lui mettre une prépa 300cv.
oui elle est franchement bien la boite
sepi a écrit :bah oui, la s14 était surtt pr le marché ricain et c'est le pays de la boitetoto
Parce que le Japon, c'est pas le pays de la boitoto :roll:
Ils ont même un permis spécial là bas pour conduire les boites manuelles LOL et un autre pour lequel t'es limité aux automatiques ...
C'est pas pour les ricains que Nissan s'est cassé le c*l, amha ...

Par contre, elle est plus performante, mais c'est sûrement pas ce qu'il y a de mieux pour le drift.
Ca doit être assez chaud de bien doser le couple aux roues arrière (mais ça se fait).
folken a écrit :
sepi a écrit :bah oui, la s14 était surtt pr le marché ricain et c'est le pays de la boitetoto
Parce que le Japon, c'est pas le pays de la boitoto :roll:
Ils ont même un permis spécial là bas pour conduire les boites manuelles LOL et un autre pour lequel t'es limité aux automatiques ...
C'est pas pour les ricains que Nissan s'est cassé le c*l, amha ...

Par contre, elle est plus performante, mais c'est sûrement pas ce qu'il y a de mieux pour le drift.
Ca doit être assez chaud de bien doser le couple aux roues arrière (mais ça se fait).

ca me frustre quand même la pédale d'embrayage manquante, j'aurai qu'as rouler avexc un pote qui a une honda ca fera une pédale de plus dans la voiture :]
L'overdrive, c'est une surmultiplication du pont final, je crois.
Mon pote en volvo s'en servait comme d'un rapport en plus. En 4, il appuie sur le bouton, et le regime tombe comme quand on passe un rapport.

C'est peut etre pas la meme chose sur les nissan
Greg_P a écrit :L'overdrive, c'est une surmultiplication du pont final, je crois.
Mon pote en volvo s'en servait comme d'un rapport en plus. En 4, il appuie sur le bouton, et le regime tombe comme quand on passe un rapport.
C'était pareil chez Jaguar et triumph.

Sur les boites 4 manuelles, au lieu de mettre une 5ème, il y avait un overdrive qui, une fois enclenché, allongeait le rapport de pont. Ca faisait une 4 longue, équivalent d'une 5 classique.

Mais comme tu dis, c'est peut être différent chez Nissan ...
merci de vos explications, donc c'est comme si la boite avait 5 rapport, j'avais peur que la boite soit un peu trop longue
Non. Si c'est ça, ça donne 3 vitesses + overdrive = 4.

Mais avec le convertisseur de couple de la boite auto, ça donne pas mal de couple, et 4 vitesses suffisent largement.
Il me semble que la première monte à 80, et la seconde à 140 sur la s13 (s14, je sais pas). Ca paraît long, mais ça y monte très vite.

Et puis avec le visco, y'a moyen de faire charger le turbo à l'arrêt, et ça pousse très fort au démarrage (à éviter quand même, l'huile chauffe énormément et ça abime beaucoup la boite).
Tsuchiya, ca y est tu passes cu cote obscur de la force?? elle est de quelle couleur? siu c est la meme que la mienne et celle de nismo je me marre...
Zabuza a écrit :Tsuchiya, ca y est tu passes cu cote obscur de la force?? elle est de quelle couleur? siu c est la meme que la mienne et celle de nismo je me marre...

non c'est pas la même couleur.
ca aurait pu etre marrant LOL , par contre la boite auto ca me gène pas mal et j'hésite avec une RS13
Alors, tu as décidé quoi ? Tu la prends ou pas ?


...........
Au passage : tu regardes jamais tes mp ?
j'attends des nouvelles du vendeur qui se fait attendre d'ailleur :-(