Japan Car

Version complète : [Skyline R30 RS-X] FJ20ET puissance fiscale
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je suis a la recherche d'information pour ma R30.

Je monte actuellement un dossier FFVE pour une R30 RS-X DOHC Turbo (Tekkamen) de 1983 la version avec le FJ20ET de 2 litres quatre cylindres en ligne de 190CH/140kW.
quelqu'un aurait la puissance fiscale ?  Rolleyes

Je recherche aussi les poids a charge: (F.1),(F.2),(F.3) 

Merci d'avance  Smile
Salut,
Merci d'éditer ton titre : le modèle doit être entre crochets [] Yes et le titre plus explicite pour avoir la meilleure aide possible.

Concernant ta demande, tu as essayé de contacter des importateurs pour avoir une idées des infos qu'il te manque ?
Pour la puissance fiscale, tu peux éventuellement t'appuyer sur le calcul officiel sur Legifrance :
PA = CO2/45 + (P/40) puissance 1,6


Sinon, essaye de contacter la DRIRE mais je doute qu'ils veuillent bien t'aider.
Salut Dimitri Wink

Les infos que tu cherches seraient à trouver sur une CG française d’une R30 turbo qui serait déjà immatriculée chez nous...mais je ne sais si ça existe !
J ai failli avoir une Datsun avec un L20 Turbo de 1983 mais donc, en 6 en ligne...et en papier français, çe qui n est pas impossible dans l absolu...
Mais pour ton 4 cylindres turbo, difficile de dire qui aurait cela chez nous !
J ai dans ma doc, un encart avec une  mini fiche technique d’une Skyline de 1984  avec le FJ20 en atmo et en turbo, mais pas d éléments dedans que tu cherches...

L’idée serait peut être de trouver un autre modèle de la marque, qui aurait été exporté avec ce moteur, pour trouver les infos nécessaires...

Les silvia / Gazelle / 200 sx -suivant les marchés-de 1984 ont eu le même moteur, mais la aussi, le 2litre turbo de 190 ch (JIS) semble avoir été uniquement vendu dans le marché intérieur japonais, et semble ne jamais avoir été exporté ?
Salut!
Super caisse! Yes

Essaye de contacter Grand Tourisme Import. Il me semble qu'il en avait importé une en début d'année ( peut-être la tienne du coup... ), il pourra peut-être t'aider! Wink
A l'époque la puissance fiscale dépendait entre autres des rapports de boite/pont, et on a déjà pas les mêmes entre une s13 et une s14 Confused
Pas sûr que la puissance fiscale d'un autre modèle soit la même, même avec le même bloc, mais ça pourrait déjà donner une base.

Sinon il faudrait la calculer.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_fis...e_de_1978)

L'avantage c'est que sur ces années il suffit d'avoir la cylindrée et la démultiplication sur chaque rapport de boite (en incluant celui du pont aussi).
L'idéal serait de trouver ces infos dans une RTA.
Et la cylindrée exacte aussi, c'est généralement un arrondi mais ça peut être 1998cc comme 2l pile (parfois davantage d'écart encore, j'ai vu des 1374cc vendus comme des "1.4l") et ça peut avoir son importance.
Plus tard ils sont passé à des formules où le CO2 rentre en compte, et ça devient impossible à mesurer pour un particulier ...
bon ben je remets toute la doc au placard, hein...
Salut, oui JP tu peut tout ranger. Smile J'ai pu trouver les infos finalement.

Merci pour vos réponses Wink
----------
Cool alors LOL
Et du coup, quelle est la puissance fiscale ?
11 CV Smile
Du coup, comment as-tu trouvé les infos?
Hésites pas à nous présenter ta Sky, il ne doit pas y en avoir beaucoup en France des comme la tienne! ^^
Bon ben...si pas de réponse, on mettra le post au placard, hein...