Japan Car

Version complète : que risque t on avec des 550 sur s14, ecu stock??!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
non c etait pour des questions tchniques , sur mon s14, j ai monté des 550 et je n ai pas encore monté mon ecu modifié vu qu il est prevu pour un maf z32, mais je ne suis pas tres sur des raccordement maf sr20=maf z32, alors qu est ce que je risque a rouler comme ça?? moi je ne pense que pas grand chose! non?!
Destruction du turbo, sonde lamda, ligne si elle est d'origine, puis ensuite du moteur...


Tu vas tourner ultra riche (injection de 50% d'essence en plus), je suis meme pas sur que le ralenti va pouvoir se caler :P.

D'aiiileur, si t'as pas changer la pompe a essence, attend aussi de l'avoir mise, c'est la premiere ou la deuxieme chose a faire, la pompe.
quel rapport avec le turbal??
Ta carto d'injection est prévue pour des injecteurs plus petits. Dans la gestion, il y a un facteur multiplicatif final appellé Kvalue que l'on modifie justement pour se réétalonner quand on modifie les injecteurs. Comme tes injecteurs sont plus gros, faudra baisser d'autant cette Kvalue pour injecter la quantité d'essence souhaitée.

Si tu changes les injecteurs pour des plus gros, le tout sans changer la carto, tu vas donc tourner MECHAMMENT riche.

Tu me diras vaut mieux ça que le contraire, mais là tu risques meme d'atteindre la limite riche d'inflamabilité. En gros, ton moteur risque de ne pas démarrer.

Essaie, et tu nous raconteras.
Tiens j'ai mis trop longtemps à Ecrire ma réponse, mais ça va dans le meme sens que GregP! Wink
Au fait, Ton ECU, il vient d'ou? C'est quelle marque?
en fait j ai un ecu modifié mais qui va avec une modif maf z32, donc si je le branche et que je n ai pas encore fait ma modif au niveau du maf , c est relou non??
Oui c'est le meme souci, on doit changer la Kvalue Car la Tension Pour un débit d'air donné est plus faible sur un gros MAF que sur un petit. Si tu mets ton ECU avec le MAF stock, Il va enrichir a mort car il verra de grosses tensions et va donc injecter trop.

C'est quoi ton ECU?
un work advance qui vient des states....
Ok, si c'est des States ça baigne.

Parce que je vois beaucoup d'ECU modifiés en vente sur EBay en provenance de préparateur japonais renommés. Mais Elles sont, et c'est logique, développées pour du 102 d'octane.

Ton ECU des States n'a donc pas ce problème Wink
Jibe a écrit :Ok, si c'est des States ça baigne.

Parce que je vois beaucoup d'ECU modifiés en vente sur EBay en provenance de préparateur japonais renommés. Mais Elles sont, et c'est logique, développées pour du 102 d'octane.

Ton ECU des States n'a donc pas ce problème Wink
en fait vu que tout est ecrit dessus en japp , je ne sais pas si c un ecu qui vient des states mais prevu pour des caisse qui tourne au japon ou inverssement!!! Cry
[Image: 420677746fede.jpg] sinon , tony s14 m a filler ça
Aille! T'as intérêt à bien te renseigner sur l'indice d'octane prévu pour cet ECU. Si c'est pour du 102 tu vas avoir trop d'avance et tu vas cliqueter. Tu connais la suite.
il l a eu ou le shema de cablage tony?c ca Henry?
j aurais cru ke la lambda regulait le debit des injecteurs via l ecu pour rester dans la plage stoechiometrique en fonction de la cartographie.....
Oui, mais la taille des injecteur rentre en ligne de compte comme un parametre important de la regulation, qui peut rendre le bodel un peu instable (hoquets). Et puis quand tu appuies a donf, ya pus de regulation. Donc... BOOM
boum c est quand tu passe le mur du son ? Mr Green

tony..
le mur du son.... j aimerai juste passer la porte du garage!!! LOL LOL LOL
boa ça roule comme d'ab!!!!
bon j attac des ce weekkkkk
Salut, j'ai trouvé en Angleterre un préparateur électronique pour l’ECU de s14 et qui est pas cher (150€), je vais bien regarder comment ça marche mais ça à l'aire intéressant:
http://www.horsham-developments.co.uk/
Heu Horsham ça fait un petit moment que c'est connu quand même :]

Et le " £ " c'est des Livres Sterling vu que la perfide Albion n'est toujours passé à l'€uro :roll:

1 £ ça fait à peu près 10 francs.
150 £ = environ 200 €
Gargouille j'ai de l'essence 102 si tu veux!! 2,3€ le litre!! va falloir en couper des km de cv pour faire 500km!!lol
C'est prévu pour souffler a combien? si ECU est prévu pour du 102 je te conseille de baisser un peu la pression par rapport a ce qui est prévu.
Pour ta richesse tu peux passer au Club je te mettrai la Large band dessus pour voir.
1£ = 1.5€
SUPRA petit joueur j'ai de l'essence à 115 :]

Quelques bidons abandonés par le Team WRC Subaru après des essai sur la piste terre du Pôle Mécanique à Alès...


...on en avait mis dans nos Kart (la piste est juste à côte) il n'a jamais aussi bien tourné cet engin :ange:

Par contre ça coûtait cher en piston :]
SK_Flowne a écrit :SUPRA petit joueur j'ai de l'essence à 115 :]

Quelques bidons abandonés par le Team WRC Subaru après des essai sur la piste terre du Pôle Mécanique à Alès...


...on en avait mis dans nos Kart (la piste est juste à côte) il n'a jamais aussi bien tourné cet engin :ange:

Par contre ça coûtait cher en piston :]
mouarf!!! comment il taille le garenne!!!!
supra , quant tu passes me voir qu on discutte??(chiffon par exemple, t as reluquer mon interet pour certain sweet??? et tes tiffs...ça fait voyoux!!!! LOL LOL LOL
ah tu parles des magnifiques Sweat et T shirt?? lol
Pour le 102 no soucis
bah ouai, autant afficher ses couleurs??! non
qui serait libre fin mai debut juin pour m aider a monter mes pieces pour le moulin?

je le dis franchement, j y arriverais pas tout seul, surtout au niveau du branchenment de l avc r et des reglages, je risque plus de deregler qu autre chose....
j ai une idée pour toi , je pourrai te diriger vers qq si monseigneur est d accord... mais avec tout ce que tu as , je ne vois pas d ecu modifié ou power fc??? tu fais comment pour tes injecteurs, maf z32???? baguette magique,!!! LOL
Pages : 1 2