Japan Car

Version complète : [Celica ST185 Carlos Sainz] ne démarre plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour ou bonsoir à tous !

Cela fait un moment que je ne me suis pas connecté sur le site.

Bon coup, vu que j'ai quelques soucis, je viens demander votre aide de connaisseurs de de passionnés (Pour la GT4 CS).

Je vous explique du mieux possible :

La voiture ne démarre plus, le démarreur tourne, le moteur n'est pas bloqué, l'essence arrive, les bougies sont neuves (iridium), mais elle tourne dans le vide.

Je précise qu'elle est équipée d'une alarme (je l'ai acheté comme ça).

Donc quand le moteur daigne enfin démarrer, au bout de 40 min, le moulin fait un son rauque assez bizarre, tout les cylindres ont l'air de donnés, le régime moteur parait stable, mais il y a ce bruit rauque qui n'était pas là avant. La veille la voiture tournée très bien, c'est arrivé du jour au lendemain.

Donc dès qu'on met un léger coup de gaz, la voiture cale et refuse de démarrer à nouveau.

Avez vous une idée d’où ça pourrait venir?

On a pensé à, mais non vérifié ? : à l'alarme, au capteur papillon, à l'actuateur (de ralenti), capteur de pression turbo, injecteurs, vanne egr, catalyseur bouché, calulateur, capteur PMH, ignition ?
On a vérifié : masse moteur, canister, étanchéité admission, jeu turbo et fonctionne, il y a une fuite au joint du boitier thermostat

Comment utiliser la prise diag? Es ce qu'elle peut donner suffisamment d'information ?

En vous remerciant grandement par avance en espérant que l'un d'entre vous est la solution pour sauver ma Titounnette Toyette
Salut.
Par expérience, j’inspecterais l’ECU en premier.
Les symptômes sont bien connus.
Les condensateurs de l’ECU cramés.
Démonte le et ouvre le, puis inspecte bien sous les condensateurs, ça prends 30min à contrôler et ne coûte rien.
Merci pour ta réponse loulou958, je vais essayé ça !
Regarde le topic de ma ST202, ça m’est arrivé il y a peu…
J’ai aussi déjà refait plusieurs ECU de t18, MR2 turbo…