Japan Car

Version complète : [EC9] Grix - D16 bike carbs
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Tuerie comme toujours !
(23-03-2023, 11:07:47)grix a écrit : [ -> ]et j'avais une question car je vois en ce moment sa parle de RV sur d14 ici !
oui car je suis passé a la pratique avant la théorie Sac
mais du coup qu'elle est mon RV ? LOL
bloc d16a7 avec piston pm7 de d16a9
j'ai fais sur le site de calcul c'est bien ca 11.3:1 ? je vous avouerai que je ne connais pas trop ... (sinon je l'aurais fais avant)

Eh oui, tu aurais dû, peut-être, me passer un petit coup de fil avant de monter ce beau moteur, avec toutes mes félicitations pour la renaissance de cette petite EC9 !

Comme la majorité des gens, tu es un peu obnubilé par le bossage des pistons de ED7/9 qui ont un avantage : ils donnent de la compression
MAIS il sont lourds, ce qui engendre un plus fort effet d'autorégulation à hauts régimes ! Autre inconvénient : ils ont une hauteur de compression très courte (29 mm !), ce qui, étant donné que le pied de bielle aura toujours la même position au PMH, est très défavorable du point de vue compression, ce qui donne 10,71 à 1 dans le cas de ce moteur !
Le meilleur piston pour ces moteurs série D est pour moi le piston plat avec grande hauteur de compression (30,7 mm ) et surtout un poids unitaire nettement plus contenu que le pm7, j'ai nommé le pm3 D15 b2/7 qui a tout d'un grand !
De plus, avec une petite rectification du plan de joint culasse et un petit redressage de celui bloc moteur, tu aurais atteint sans mal voire dépassé le TC des PM 7 !
Mais tu auras quand même in joli résultat une fois les problèmes de gicleurs résolus, surtout avec le volant moteur bien allégé et quel bol d'avoir installé une sonde lambda !
Bon courage et bien du plaisir
réponse très constructive j'aime ca !
d'accord pour les piston d15 c'est bon a savoir, je recherché pas la perf donc j'ai installé ceux la car beaucoup l'avais fait !

qu'est ce que tu veux dire par un plus fort effet d'autorégulation ? désolé mon niveau et mécanique reste petit mais je ne demande qu'a apprendre Wink
des avis sur ma bar anti rapprochement ?

je ne peux malheureusement pas la faire passé devant les carbu car elle et trop proche du câble d'accélérateur et si je lui donne un peu de hauteur elle touche le capot, donc il faut que je la place derrière mais j'ai peur qu'il y et trop d'angle dans la bar, je vais la renforcé quand même je pense, voir faire une trois ou quatre point fixé dans le tablier Rolleyes

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C'est très bien comme ça
Des petits renforts pourquoi pas, du moment que c'est rigide Wink
quelque photos et la suite du programme pour cette brouette c'est montage de la bar avant qui et terminé et 4 top hats pour la rabaissé encore un peu, ensuite l'interieur (sa fais un moment que je le dit LOL)

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Magnifique petite chips Yes
quelque news de la chips comme dirait SoichiroYann LOL

j'ai partiellement monté l'intérieur, j'ai pas trop le temp en ce moment et pour finir il faut que je soude des plaque derrière pour fixé les ceintures 3 point.
j'ai également peint ma casquette de compteur et le milieu mais c'est trop clair, dans un premier temp sa restera comme ca je le refairer quand j'aurais plus de temp.

quelque photo du montage Wink

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juste avec la moquette et ne faite pas attention au lascar sur la photo LOL

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ne vous inquiété pas les sièges et panneaux de porte ne sont pas encore monté Wink
suite au prochain épisode LOL
LOL LOL

Excellent ton petit bout sur la 1ère photo ^^

Tellement kitch, mais tellement cool Yes
Finalement j'ai pas pu attendre ... j'ai REpeint ma casquette de compteur et centre de TDB ! sa me stressé trop LOL

Spectro et peinture Piaf

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la ca me plait Big Grin
La coolitude de cette EC love
quelque nouvelle par ici ...
le rodage étant fini j'ai refait une synchro des carbu, tout fonctionne a merveille !
mais bon dernièrement elle deguele du liquide de refroidissement je soupçonne le joint de culasse (1200KM) un cometic tri-metal on m'avais dit que c'était a chier et malheureusement a l'époque j'avais que ca de dispo !
je doit faire un test CO2 dans le radiateur pour voir.

sinon quelque photos avec des nouvelle jante style OEM (Centra turbo)

[Image: img_8310.jpg]

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ca change de style j'aime bien Wink
Elle est beaucoup plus discrète avec les nouvelles roues
Bien plus cool avec les jantes OEM love

Ca me rappelle mon ED7 que je regrette d'avoir vendue (sur un coup de tête) l'an dernier.
Elle était parfaite en daily :

[Image: 53237939616_f54e8acda5_c.jpg]
Nettement mieux je trouve.
OH cela fait très oem+/sleeper !
des nouvelle de l'auto après quelque soucis de liquide de refroidissement, changement de radiateur et sonde d'eau tout et redevenu a la normale...
depuis j'ai installé une plaque sandwich avec température d'huile dans la boite a gant comme l'afr, et installé deux sièges avant de crx ed9 phase 1 (quand j'aurez les finance je compte le refaire du même ton que l'intérieur sans l'inscription CRX)

[Image: img_8712.jpg]

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elle a fais son premier rassemblement de voiture vendredi dernier

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[Image: img_8813.jpg]

puis le lendemain changement de jantes pour pouvoir ce faire un peu plus plaisir sur la route Wink

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[Image: img_8818.jpg]

sur la route du retour j'ai fais un essai avec perf expert sur téléphone dite moi ce que vous en pensé ? ( j'ai conscience que ce n'est pas un vrai passage au banc et que c'est pas juste a 100%, vous emballé pas LOL )
la courbe de couple et pas très belle non ? je referais d'autre test pour voir Wink

[Image: img_8810.png]
P*tain qu'est ce que c'est beau bordel <3
J'aime bien le marron ca change, mais les sieges noirs ca choque presque du coup.
(30-03-2023, 15:55:48)grix a écrit : [ -> ]Qu'est ce que tu veux dire par un plus fort effet d'autorégulation ? désolé mon niveau et mécanique reste petit mais je ne demande qu'a apprendre Wink

Hello Grix coucou

Mille excuses pour cette réponse tardive ! Pour l'autorégulation, plus un équipage mobile possède une masse élevée, plus son inertie est grande
et en fonction des diverses forces cette masse ne pourra plus augmenter en vitesse de rotation autour de son axe, exemple : tu mets un rouleau
compresseur a vapeur et volant moteur extrêmement lourd dans une pente, tu peux descendre la pente quasi sans frein car grâce au volant moteur
qui autorégule sa vitesse de rotation et par là même la vitesse du véhicule, il n'accélère pas de lui-même et ne se laisse pas entraîner par la pente !
A contrario, un équipage mobile de F1, si tu ne freines pas en descente, ben sa vitesse de rotation va considérablement augmenter vu que la masse de l'équipage mobile est quasi nulle.
Pour les formules math plus précises, j'ai appris cela il y a 44 ans et mon VSM est dans je ne sais quel carton en vue de mon déménagement fans le Gard ,
donc pas d'espoirs Big Grin

Mais félicitations pour ta voiture car elle est superbe et bravo pour ces 127 cv, c'est déjà bien comme résultat. Essaie de trouver un AAC racing pour
D16A6 car les ED7 US et ..... suisses avaient ce moteur dépollué, cela pourrait te permettre de franchir la barre des 130 cv Cool

On attend avec impatience la suite de tes aventures Smile
(04-12-2023, 16:49:22)Roux91 a écrit : [ -> ]P*tain qu'est ce que c'est beau bordel <3

merci Wink

(04-12-2023, 21:52:54)Gtune a écrit : [ -> ]J'aime bien le marron ca change, mais les sieges noirs ca choque presque du coup.

oui ca tranche, comme j'ai dit quand j'aurais les finances je les ferais faire au ton de l'interieur Wink



(05-12-2023, 22:25:31)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]
(30-03-2023, 15:55:48)grix a écrit : [ -> ]Qu'est ce que tu veux dire par un plus fort effet d'autorégulation ? désolé mon niveau et mécanique reste petit mais je ne demande qu'a apprendre Wink

Hello Grix coucou

Mille excuses pour cette réponse tardive ! Pour l'autorégulation, plus un équipage mobile possède une masse élevée, plus son inertie est grande
et en fonction des diverses forces cette masse ne pourra plus augmenter en vitesse de rotation autour de son axe, exemple : tu mets un rouleau
compresseur a vapeur et volant moteur extrêmement lourd dans une pente, tu peux descendre la pente quasi sans frein car grâce au volant moteur
qui autorégule sa vitesse de rotation et par là même la vitesse du véhicule, il n'accélère pas de lui-même et ne se laisse pas entraîner par la pente !
A contrario, un équipage mobile de F1, si tu ne freines pas en descente, ben sa vitesse de rotation va considérablement augmenter vu que la masse de l'équipage mobile est quasi nulle.
Pour les formules math plus précises, j'ai appris cela il y a 44 ans et mon VSM est dans je ne sais quel carton en vue de mon déménagement fans le Gard ,
donc pas d'espoirs Big Grin

Mais félicitations pour ta voiture car elle est superbe et bravo pour ces 127 cv, c'est déjà bien comme résultat. Essaie de trouver un AAC racing pour
D16A6 car les ED7 US et ..... suisses avaient ce moteur dépollué, cela pourrait te permettre de franchir la barre des 130 cv Cool

On attend avec impatience la suite de tes aventures Smile

merci pour les explications je comprend Yes
pour l'aac il y a que catcams qui en fais pour SOHC non Vtec, mais franchement ca m'ennuie de claqué encore plus de sous dans ce moteur, sinon le bloque me coutera plus cher qu'un D16a9 et j'aurais potentiellement les même perf ! ca vaut pas le cout ... Confused
dans l'avenir je pense le passé sur un vrai banc d'essaie et pourquoi pas le revendre pour passé sur le a9 ou même un B16
rien de nouveau sur cette ec9, quand il fera plus beau j'ai quand même un peu de boulot, changé la bague de crémaillère et les deux gros silent block de train arrière Wink

[Image: img_8910.jpg]

je m'en suis trouvé une autre ! Sac

sorti de grange 222 XXXkm je la remet en etat Big Grin

[Image: img_8819.jpg]

et parce que vous etes gentil petite photo de ma petite el belle concerto :

[Image: img_8821.jpg]

doté d'un merveilleux moteur qui n'est autre qu'un :

[Image: img_8820.jpg]

LOL d14a1 !! 125000km première mains le top du top ! Big Grin
Que de D14 dans ce foyer LOL
hello ! quelque nouvelle des ec9, la dernière vient d'être fini carrosserie/mécaniques et elle part ce Week end normalement.
pour ce qui et de la mienne j'ai refait un petit lifting du moteur (cache culbuteur, trompette carbu, et d'autres petit truc) la baie n'est pas aussi nickel que je veux mais sa viendra par la suite Wink

[Image: img_9110.jpg]

[Image: c24df110.jpg]

[Image: img_9210.jpg]

[Image: ed4fb010.jpg]
Salut ton travail me fascine 😀
Je suis actuellement en passage de Zzr aussi mais sur un D16Z1
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