Japan Car

Version complète : [EK3] Voyant essence allumé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car depuis que j'ai changé les ampoules de mon compteur pour des leds j'ai le voyant essence qui est constamment allumé dès que je tourne la clé (II). Je ne sais vraiment pas d’où ça peut venir, est-ce qu'une led est assez puissante pour éclairer un compartiment "voisin" ? Y avait-il un ordre précis pour déconnecter/connecter les faisceaux du compteur ??  Je sèche un peu...

[Image: xyo7.jpg]

Une vue arrière du compteur, avec entourés de rouge les leds potentiellement en causes.

[Image: 0hwf.jpg]
Va faire le plein ça va l’éteindre….
----------
Tu a essayé de remettre une ampoule classique à cet endroit ?
(27-10-2021, 08:14:11)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Tu a essayé de remettre une ampoule classique à cet endroit ?

+1

Une LED n'a besoin que d'un courant très faible pour s'allumer, si la résistance dans ton module de pompe à essence n'est pas assez importante, la LED va s'allumer quoi qu'il arrive.

Teste avec une ampoule conventionnelle Wink
(27-10-2021, 08:14:11)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Va faire le plein ça va l’éteindre….
----------
Tu a essayé de remettre une ampoule classique à cet endroit ?

Alors oui j'ai essayé avec une ampoule classique et le voyant disparait normalement en mettant le contact, donc oui ça marche merci, mais le problème maintenant c'est la différence d’intensité de lumière entre les leds et l'ampoule classique.

(27-10-2021, 08:48:14)Dorifutosan a écrit : [ -> ]
(27-10-2021, 08:14:11)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Tu a essayé de remettre une ampoule classique à cet endroit ?

+1

Une LED n'a besoin que d'un courant très faible pour s'allumer, si la résistance dans ton module de pompe à essence n'est pas assez importante, la LED va s'allumer quoi qu'il arrive.

Teste avec une ampoule conventionnelle Wink

Comme dit plus haut ça marche avec une ampoule conventionnelle, mais si je comprends bien ça pourrait marcher avec une résistance placée sur la led ?
Oui.
Tu a souvent des « courants de fuite », une très faible intensité qui passe.
Insuffisant pour allumer une ampoule à filament, suffisant pour allumer une led.
Je comprends mieux, je te remercie pour ton aide.