Japan Car

Version complète : Acheter moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,
J'envisage un swap, mais d'entré, il semble compliqué d'acheter en ligne un ensemble moteur boite à un professionnel sans lui présenter des documents du véhicule correspondant.  Ma question va probablement paraître naïve, mais un professionnel a t il interdiction de vendre un moteur à un client ne disposant d'aucun document du véhicule ?
coucou

Non, les moteurs ne sont soumis à aucune réglementation quand à leur distribution, mais ils te demandent ces documents pour s'assurer que tu reçois une pièce qui correspond à ton numéro de chassis (c'est d'ailleurs très difficile pour le magasinier de sortir une référence d'une pièce sans numéro de chassis, faut qu'il soit réveillé, motivé et qu'il aie envie de te faire plaisir ...) car un même moteur peut se décliner dans des dizaines de versions différentes selon le marché, la zone, le type de voiture etc ...

Acheter "un moteur pour swapper une bagnole dans mon garage par mes propres moyens" ce n'est tout simplement pas habituel dans leur façon de faire, et ils sont donc totalement perdus Big Grin

Tu dis tout simplement que tu construis un proto de course et que tu n'as donc aucun document à lui présenter, parce que si tu t'embarques dans des histoires de swap etc ... il va te répondre que le swap c'est pas permis pour se débarrasser de toi LOL

Regarde plutot du coté des occasions ou, selon le moteur que tu cherches, les boites ricaines font aussi des "crate engines" qui sont des kits prêts-à-swapper. Au pire une visite à la casse du coin Wink
Merci pour cette réponse détaillée. Je recherche un moteur bien précis, en meilleur état possible, aussi faible klms possible. Donc peu de chances que les casses autour de chez moi aient ce que je cherche.