Japan Car

Version complète : [EG4] Une page se tourne..
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Perso j'ai des cales simple avec goujons rallongés fournis avec. Ça fait 2 ans et quasiment 20000 kms. RAS pour l'instant Wink
(27-11-2021, 01:30:14)Bapt a écrit : [ -> ]Voici le lien.

https://a.aliexpress.com/_mrDWOtC

Et les cales en question.

[Image: XiMhmLom.jpg]
Merci
Bonjour à tous !

Voilà quelques news de l'eg.

Après 276k kms de bons et loyaux services, il est temps pour mon D15B2 de tirer sa révérence pour laisser place à plus gros...un bloc qu'on ne présente plus maintenant : le légendaire B16.

Après des débuts chaotiques (bas moteur B16A1 HS (coussinets HS sur la bielle 3 qui a bouffé le vilo ;( ) je suis reparti sur un B16A2.

Voici quelques photos des dégâts sur le B16A1.

[Image: 3lfFZ0z.jpg]

[Image: cl6tYRJ.jpg]

[Image: swwtcJG.jpg]

[Image: xg6rr4u.jpg]

M'enfin bref, passons ce point et on reprends dans le vif du sujet !

J'ai couplé mon B16A2 tout propre à une s80 d'integra, célèbre pour son Torsen.

[Image: xU9txQE.jpg]

[Image: D5VYsNu.jpg]

Sur la route du retour de Caen où j'ai acheté ma s80, passage au Mans où je n'ai pas pu m'empêcher de prendre quelques photos dans la ligne droite des Hunaudieres.

[Image: Be6qeww.jpg]

[Image: rAKiL4Y.jpg]

[Image: trvyeIy.jpg]

Concernant l'échappement pour faire chanter un peu et libérer ce petit B16 je suis parti sur une Buddyclub spec II et un collecteur 1320 longtube.

[Image: ccBB6Ec.jpg]

[Image: rOizhPk.jpg]

[Image: WlL01zo.jpg]

[Image: UtGWwpF.jpg]

J'ai profité de plus avoir de bloc dans la baie pour changer mon berceau par un d'eg3 afin de supprimer la DA.

[Image: tHRSIsf.jpg]

[Image: fC2K777.jpg]

Et repose du renfort OEM ITR.

[Image: vQZmmzi.jpg]

Remontage final et mise en place de la future admission via mon phare maison Smile

[Image: 9XwGUQk.jpg]

C'est à peut près tout pour le moment, je rentrerais dans les détails des pièces moteurs / upgrades dans un autre message Smile

A plus ^^
Avec les TE37 blanches elle est est vraiment sublime !

Un gain particulier de prendre un collecteur «  long » ?
Avec la Buddy club, tes voisins vont t'adorer LOL

Plus c'est long, plus c'est b... enfin je veux dire plus ca favorise les mi-régime. On va dire que ça contre-balance l'effet 4-en-1 qui a tendance à favoriser les hauts régimes au détriment du reste.
Beau taff ici !

Pas beaux les coussinets là ! Le carter d'orpailleur LOL !
(05-12-2021, 17:08:14)Ruckus a écrit : [ -> ]Avec les TE37 blanches elle est est vraiment sublime !

Un gain particulier de prendre un collecteur «  long » ?

Merci beaucoup !

En effet comme l'a dit Yann juste en dessous, on regagne la perte propre aux collecteurs 4 en 1 et ainsi on retrouve un collecteur plein partout.

Selon les dires et retours que j'ai eu sur ce collecteur en particulier, on peut sortir environ 10hp de plus qu'un OEM avec un couple augmenté partout.

(06-12-2021, 10:23:03)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Avec la Buddy club, tes voisins vont t'adorer LOL

Plus c'est long, plus c'est b... enfin je veux dire plus ca favorise les mi-régime. On va dire que ça contre-balance l'effet 4-en-1 qui a tendance à favoriser les hauts régimes au détriment du reste.

C'est sur que ça risque de pas trop plaire au voisinage lol
Heureusement que j'ai la sourdine ^^

(06-12-2021, 12:56:05)Arthman78 a écrit : [ -> ]Beau taff ici !

Pas beaux les coussinets là ! Le carter d'orpailleur LOL !

Merci à toi Big Grin

C'est même carrément moche de trouver tout ça dans le carter ^^"
Les coussinets Shock Shock j en revient pas que quelqu’un les ai poussé si loin, je suis curieux du comportement de ce moteur avant ouverture.
Sinon les jantes blanches avec le noir c’est efficace ! J ai du mal avec les trous dans le pare choc mais c’est original
Bonjour à tous,

Un peu d'avancée sur l'eg, je me suis lancé à déblaxonner toute la caisse.

J'ai choisi de le faire avec la méthode du froid avec de la glace plutôt que le chaud avec un décapeur.
Pas grand chose à montrer comme c'est long et fastidieux mais voilà.

[Image: Bl8P6a7.jpg]

Il me reste quelques traces à enlever, j'ai passé l'après-midi avec mon scotchbrite et du white spirit mais sans grand succès Sad
Une astuce magique et efficace?

Voilà l'avancée.

[Image: Ki9p3Sz.jpg]

La ligne tombait beaucoup trop bas sous la caisse alors j'ai décidé de la monter "à l'envers" c'est à dire non plus suspendue via les sb mais retenue plaquée en haut.

Pour ce faire j'ai supprimé les deux derniers pare chaleur qu'il me restaient sous la caisse.

[Image: 4l2yXAN.jpg]

Tant qu'à supprimer des trucs inutiles, autant le faire bien d'un seul coup, alors j'ai également supprimé la durite du gicleur arrière qui n'est plus utile depuis bien longtemps comme j'ai enlevé l'essuie glace et son mécanisme.
Pas grand chose mais ça fera plus propre.

[Image: BGszbTW.jpg]

J'ai également enfin reçu mon decata réglable que j'ai recoupé pour qu'il se monte.
Il mesure désormais 280mm. Je verrais pour le faire souder par la suite.

[Image: 0NvbQ0p.jpg]

Montage dans les règles de l'art avec un joint neuf tant qu'à faire Smile

[Image: gesiNA7.jpg]

Je me suis toujours pas décidé pour la teinte de l'intérieur et de l'arceau Sad
L'extérieur sera sûrement vert Barcelone....full gris sombre métallisé avec arceau vert Barcelone...

A plus Smile

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(10-12-2021, 11:59:00)Saïzo a écrit : [ -> ]Les coussinets  Shock  Shock j en revient pas que quelqu’un les ai poussé si loin, je suis curieux du comportement de ce moteur avant ouverture.
Sinon les jantes blanches avec le noir c’est efficace ! J ai du mal avec les trous dans le pare choc mais c’est original

Oh purée ça fait des années que j'avais pas eu de tes news !
Je sais pas si tu te souviens mais on avait fait quelques photos de ta corolla à sa sortie de peinture à Pau.
Content de te voir ici.
Merci à toi Smile
C'est beau, bon taff! C'est comme ca que j'aime voir les EG!
Pour nettoyer les traces de blaxon, de l'essence, un pinceau, des chiffons, et beaucoup d'huile de coude et de patience Wink
Aujourd'hui je m'ennuyais un peu et j'en avais marre de gratter du blaxon alors j'ai fait un petit boulot tranquille, pas grand chose encore une fois c'est que des détails mais ce sont ces détails qui feront
j'espère la différence ^^

Donc voilà encore un peu de poids de gagné avec la suppression des supports inutiles de banquette arrière.

[Image: q7fuZ6Q.jpg]

Bien que n'étant pas carrossier j'ai fais ça dans les règles de l'art avec un forêt à dépointer de 8mm.

[Image: FfuJDaI.jpg]

Petite photo avec ce coucher de soleil hivernal bordelais.

[Image: e2ifZ0J.jpg]
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(28-12-2021, 20:58:25)Gtune a écrit : [ -> ]C'est beau, bon taff! C'est comme ca que j'aime voir les EG!

Merci à toi Smile

(29-12-2021, 15:34:25)GC106XT a écrit : [ -> ]Pour nettoyer les traces de blaxon, de l'essence, un pinceau, des chiffons, et beaucoup d'huile de coude et de patience Wink

Merci pour le conseil.
Essence ou acétone !
White spirit c'est pour se laver les mains Big Grin
Vraiment sympa cette petite EG ! beau travail et les TE37 blanche + EG noire sa lui va vraiment bien ! Smile
Retour des fêtes, nouvelle année...meilleurs vœux à tous Smile

Pas grande avancée de mon côté, j'ai commandé un radia alu qui n'arrivera jamais car hors stock, donc coincé pour le moment Sad
Si jamais vous en avez un qui traine avec entrée et sortie en 32mm n'hésitez pas à faire signe ^^

Enfin bref, j'ai bidouillé quelques trucs à droite à gauche, poncé l'intérieur et fais une petite modif que j'ai en tête depuis longtemps à savoir des brakes ducts.

Donc hop le bocal lave glace ça dégage (pour le moment, je risque de le modifier pour le remettre plus tard, ça reste quand même bien utile)

[Image: 8ERIq4S.jpg]

Encore du poids de gagné lol.

Rien de plus simple, du tube alu pour chaufferie en diamètre 80mm à 6€ et quelques minutes de confection/mise en forme.

[Image: yGBrk74.jpg]

[Image: hYR7t1F.jpg]

[Image: S2Y6bBV.jpg]

Il ne me reste plus qu'à découper le pc et fixer tout ca définitivement tout en permettant le démontage du pc.

Voilà quelques photos supplémentaires pour le passage de la gaine.

[Image: ASY5y2V.jpg]

[Image: L13nVz9.jpg]

[Image: xGqQIua.jpg]

[Image: PDWkcxV.jpg]
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(31-12-2021, 05:55:34)RaiDeNx a écrit : [ -> ]Vraiment sympa cette petite EG ! beau travail et les TE37 blanche + EG noire sa lui va vraiment bien ! Smile

Merci beaucoup Big Grin
Si jamais tu veux dégager ton lave glace XXL fait comme moi sur la MX5, commande sur Amazon un bidon de lave glace d'1L sa fait le boulot ! en plus moteur intégré au bidon Wink
(12-01-2022, 10:45:37)RaiDeNx a écrit : [ -> ]Si jamais tu veux dégager ton lave glace XXL fait comme moi sur la MX5, commande sur Amazon un bidon de lave glace d'1L sa fait le boulot ! en plus moteur intégré au bidon Wink

J'avais pensé à juste raccourcir mon bocal d'origine, réduire en hauteur pour garder les deux fixations supérieures d'origine, tu aurais un lien pour ton réservoir ?
La vraie bonne idée c'est la S80, je découvre mon ITR depuis Juillet, c'est bluffant ce train avant.
(13-01-2022, 12:03:33)Bapt a écrit : [ -> ]
(12-01-2022, 10:45:37)RaiDeNx a écrit : [ -> ]Si jamais tu veux dégager ton lave glace XXL fait comme moi sur la MX5, commande sur Amazon un bidon de lave glace d'1L sa fait le boulot ! en plus moteur intégré au bidon Wink

J'avais pensé à juste raccourcir mon bocal d'origine, réduire en hauteur pour garder les deux fixations supérieures d'origine, tu aurais un lien pour ton réservoir ?

Voilà le fameux Bocal Lave Glace sur Amazon je les installer dans ma MX5 il me semble que la prise reste similaire sur EG Smile et tu as une pate de fixations fournis avec le bocal
J'aime bien la tournure que ca prend Wink
(13-01-2022, 23:23:38)RaiDeNx a écrit : [ -> ]
(13-01-2022, 12:03:33)Bapt a écrit : [ -> ]
(12-01-2022, 10:45:37)RaiDeNx a écrit : [ -> ]Si jamais tu veux dégager ton lave glace XXL fait comme moi sur la MX5, commande sur Amazon un bidon de lave glace d'1L sa fait le boulot ! en plus moteur intégré au bidon Wink

J'avais pensé à juste raccourcir mon bocal d'origine, réduire en hauteur pour garder les deux fixations supérieures d'origine, tu aurais un lien pour ton réservoir ?

Voilà le fameux Bocal Lave Glace sur Amazon je les installer dans ma MX5 il me semble que la prise reste similaire sur EG Smile et tu as une pate de fixations fournis avec le bocal

Yesss top merci à toi, je vais voir si ma modif passe ou non et j'aviserai ^^

(16-01-2022, 06:39:42)Gtune a écrit : [ -> ]J'aime bien la tournure que ca prend Wink

Merci bien ! Big Grin
Aujourd'hui montage du radia alu que j'ai acheté à un collègue, il a un peu de vécu mais ne fuit pas.

[Image: J7fFD5Q.jpg]

J'ai remis le fan d'origine qui certes n'est pas très esthétique mais sera suffisant pour le moment Smile

[Image: 5ieaIUd.jpg]

Par contre j'ai perdu un des petits silentbloc qui calent en bas sur le masque et les tetons du radia nagent dans les 3 SB :/

Petite question vis à vis de cette sortie d'eau juste à côté de la purge, à quoi doit elle être reliée? Je l'ai bouchée pour le moment comme je la trouve pas sur la rta que j'ai ^^"

[Image: U4Ur2Ck.jpg]

M'enfin à part ça j'ai refais une petite commande chez Honda pour les 3 vis qui tiennent la rallonge de cardan au bloc ainsi que 2.5L de MTF3 pour la S80 Big Grin
Je songeais à mettre un additif dans la boîte pour la préserver au mieux ainsi qu'améliorer les passages de vitesses une fois l'huile bien chaude.
Lequel choisir qui serait compatible avec le Torsen ?

Je vous laisse avec ces petites photos prises dans le quartier ^^

[Image: a4lTMgF.jpg]

[Image: oOXupYG.jpg]

PS : la Buddyclub ça gueule  Piaf
J'adore ta EG, elle a une sacrée gueule !!!
(19-01-2022, 09:02:24)Roux91 a écrit : [ -> ]J'adore ta EG, elle a une sacrée gueule !!!

Merci bien !
Elle commence à être comme je l'ai imaginé il y a deux ans ^^
Elle a une belle gueule oui ! surtout l'aileron et les pneus avec l'écriture en blanc qui font qu'elle ressemble à un jouet "hotwheels"  Big Grin
Sinon ta sortie d'eau va normalement sous le boitier papillon .
(19-01-2022, 18:33:40)jeromeg a écrit : [ -> ]Sinon ta sortie d'eau va normalement sous le boitier papillon .

Je confirme, je ne sait pas ou exactement mais sous l'ensemble collecteur d'admission/papillon:

[Image: spkg.jpg]

Je n'ai pas de photo plus précise, désolé.
L’aileron type Osaka fait vraiment tout !
Salut! Jolie ton eg

Qui s'est occupé de souder ton arceau?

J'en ai également un à posé,

Je suis du côté du Médoc Wink
(19-01-2022, 18:33:40)jeromeg a écrit : [ -> ]Elle a une belle gueule oui ! surtout l'aileron et les pneus avec l'écriture en blanc qui font qu'elle ressemble à un jouet "hotwheels"  Big Grin
Sinon ta sortie d'eau va normalement sous le boitier papillon .

(19-01-2022, 18:56:02)Démon a écrit : [ -> ]
(19-01-2022, 18:33:40)jeromeg a écrit : [ -> ]Sinon ta sortie d'eau va normalement sous le boitier papillon .

Je confirme, je ne sait pas ou exactement mais sous l'ensemble collecteur d'admission/papillon:

[Image: spkg.jpg]

Je n'ai pas de photo plus précise, désolé.

Merci messieurs !
J'ai trouvé mon problème, j'ai pas le bon iacv Sad
Étant donné qu'il est différent sur c6 au niveau des fixations ça va pas :/
Donc si jamais ça intéresse quelqu'un j'ai un iacv testé qui fonctionne parfaitement pour collecteur b16 à échanger contre un de c6 ^^

(19-01-2022, 22:18:17)Ruckus a écrit : [ -> ]L’aileron type Osaka fait vraiment tout !

Merci! Petite modif à 20€ faite en une aprèm mais c'est clair que ça change, j'aime beaucoup également ^^


(20-01-2022, 18:57:01)VinceGT-R a écrit : [ -> ]Salut! Jolie ton eg

Qui s'est occupé de souder ton arceau?

J'en ai également un à posé,

Je suis du côté du Médoc Wink

Merci à toi!

Pour l'arceau c'est un boulonné, je veux pas souder car j'ai pas envie d'acheter un hans et tout le bordel maintenant obligatoire pour les trackdays ^^

Je cherche quelqu'un qui pourrait me souder des platines de renfort à la caisse, je te dirais si je trouve Smile

Tu es vers où dans le médoc?
Modif a 20 euros pour l’aileron ? Dis m’en plus haha !
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