Japan Car

Version complète : [EG3] tourne sur 3 pattes.
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Bonjour,

hier en revenant du travail j'ai coupé le contact tout allait bien.
Ce matin elle démarre au quart de tour (une bonne douzaine d'essais) MAIS elle donne l'impression de tourner sur 3 pattes, dépasser les 30 Km/h c'est trop de vibrations à 50 on sent que c'est tout ce qu'elle peut donner, ça vibre il n'y a pas de puissance, une cata.

J'ai procédé à un échange du faisceau de bougies en provenance de mon autre EG3 : idem.
J'ai débranché la batterie 3h, sans effet.

Je viens de démarrer, je retire l'alimentation de la bougie 1 : sans différence notable alors je la remets, pareil sur la 2, sur la 3 et la 4 on entend comme une perte de régime qui se compense au bout d'une seconde. J'en conclue que l'allumage ne semble pas être en cause.

Dans cet état si j'appuis (modérément ou pas) sur l'accélérateur elle prend des tours tout à fait normalement (enfin pas de différence notable) mais cette impression de ne pas avoir l'allumage partout. 

De plus, elle pue très vite l'essence (coté échappement, pas baie moteur).


Les bougies (NGK je crois me rappeler) sont de fin aout début septembre tout comme le filtre à air (~5000 Kms). Bien sûr il y a des travaux sur la nationale qui m'empêchent de rallier le garage auto qui est à moins de 10 Km... Il y a un contournement assez conséquent, pas envie de la faire rouler sur cette distance.

Vos avis svp ? Merci.
Si elle pue l’essence…mauvais allumage.
Les problèmes d’allumeurs sont légion chez Honda
Merci.

Pour aller au bout de la démarche je viens de changer les bougies (j'ai remis le lot précédent qui a tourné 25.000 Kms)
plus rien ?!
Je viens de faire le tour du patelin et aucune anomalie.

Je ne comprends pas.
Bon si panne il doit y avoir a nouveau ça sera lundi à 06h du mat pour aller bosser avec le bol que j'ai.

Bon allez déchetterie puis coiffeur avec la noire...
Ça peut être la bobine qui est en train de lâcher...

Pièce 18 sur le schéma REF : 30500-P01-005

[Image: E__0510.gif]

Tu peux tester celle ci, ainsi que ton allumage à partir de la page 35 sur le manuel d'atelier :

https://archive.org/details/rtacivic92lexpertautofr

Ou à partir de la page 634 (en anglais) :
https://archive.org/details/Civic92WorkshopVol2EDM/

Salut wave
ça c'est de la réponse étayée ^^
Merci.
(06-11-2021, 22:06:37)Ryu_wm a écrit : [ -> ]ça c'est de la réponse étayée ^^
Merci.

De rien Yes
En plus j'ai fait ça en salle d'embarquement à l'aéroport LOL

C'était quoi tes bougies au moment où ça déconnait ?
Des fois ça lâche comme ça... J'ai eu le coup sur ma moto, je la démarre, elle tient le ralenti 30sec, et d'un seul coup elle cale, impossible de redémarrer (monocylindre) donc obligé de remettre l'ancienne Facepalm
J'ai un pote qui va me la sabler, on verra si elle remarche...

Salut wave
C'était un lot de NGK qui avait dans les 5000 Kms.
J'ai reposé les BERU d'avant.

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Ce matin nouvelle anomalie : plus de feux de stop
J'ai fait un court-circuit avec mon cliquet + douille en remontant la borne positive de la batterie, j'espère ne rien avoir flingué (d'autre qu'un fusible).
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pas de klaxon.
en effet fusible 20A explosé.

j'ai posé un 10A en attendant car je n'avais que du 10 ou 25.