Japan Car

Version complète : [CRX ED9] Project K20
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Salut à tous, comme indiqué dans le post de mon EG, je suis repartit sur un CR-X ED9  :sac: ; j’ai toujours adoré la ligne de cette caisse depuis mon plus jeune âge  :lol:

Pour les grandes lignes ; 165000kms, full stock, entretenu chez Honda, 3e main......... et surtout aucune ROUILLE  :shock:

Je prévois donc une restauration complète de la peinture, ainsi qu’une réfection des sièges AV. le bon vieux D16A9 à toute sa santé, donc pour l’instant il restera tel quel.

Je prévois également :

- Roulement de roue ARD
- Entretien standard (vidange tous fluides, remplacement tous filtres etc..)
- Réfection boîte de vitesses (synchro 3, 4 HS) ou remplacement de celle-ci par une L3 d’EC9 :huh: à voir je ne suis pas encore décidé
- Peinture cache culbuteur (s’écaille)

Pour l’instant c’est tout car je suis encore partagé entre l’idée de le laisser complètement « style OEM) ou alors partir sur truc posé, bruyant..  :huh:

Enfin bon pour l’instant j’adore piloter cet engin :D

Place aux photos (ne vous fiez pas trop aux photos, on ne voit pas tout! ;) )

[Image: %3E][Image: %3E][Image: %3E][Image: %3E]

[Image: qaMcQBY.jpg]

[Image: v1RBaqg.jpg]
Vu comme la base est saine, garde le full stock... Il te le rendra bien sur le long terme.
Post pour suivre...

Pour info, les L3 EC9 et ED ne sont pas identiques en taille de roulement. Donc tu peux mixer mais je déconseille de poser une L3 EC sur une ED. Je ne suis pas sûr que les cardans montent d'ailleurs.
Une full stock! C’est beau !! Post pour suivre
effectivement SoichiroYann, les cardans d'ec9 ont un plus petit diamètre
Très bel exemplaire.
Elle n'est peut-être pas parfaite mais ça a l'air d'être l'achat parfait!
J'adore, ça peut être sympa de la garder d'origine. Je peux comprendre que tu la modifies, tant que ça reste raisonnable et réversible tu ne le regretteras pas Wink
Salut à tous, mauvaise nouvelle pour le CR-X. Mardi midi un scooter m’est rentré par l’arrière. 

Pare-chocs AR, feu ARD HS  Ouinn

Donc en l’attente de l’assurance pour l’instant.

Passons, sinon quelques pièces de reçues pour l’entretien

[Image: 7I1DMWv.jpg]

J’en ai donc profité pour monter directement le roulement neuf à l’ARD

[Image: 21oq2wZ.jpg]

Et pour finir les photos des dégâts..

[Image: GV6pJIk.jpg]

[Image: 1lENEfQ.jpg]

[Image: xrgoG80.jpg]

[Image: PRRqvnt.jpg]

Bonne soirée à tous  Wink
Oh mince Confused
Dur... bon courage
Putain les boules, ça me fout en stress que ça m'arrive quand j'ai un con de minot qui me colle au cul en ville avec son scooter Confused
Les boules. Je suppose que les pièces ne sont plus dispo en neuf...
Aïe ...
Je te confirme que le PC arrière n'est pas disponible chez Honda, dans tous les cas selon la concession de Toulouse.
Bon courage.
Sur les Civic 4G, le parechocs arrière, les feux arrières, etc. n'étaient déjà plus dispo en 2012.
J’ai du mal à me rendre compe sur les photos, il est largement sauvable le pc non ?
Oui, il faut juste redresser le renfort métallique dedans à mon avis.
Le pare-chocs est à mon avis  largement sauvable (pas cassé à part aux fixations sous le bandeau de feux) c’est certain. Rien de plié derrière le PC non plus. Ça m’a par contre tout décalé vers la gauche et cassé le feu ARD. Je me suis déjà procuré le feu, mais je ne peux bien-sûr rien toucher avant que l’expert m’oriente vers plusieurs solutions..  Facepalm . Les pièces ne sont évidemment plus disponibles chez Honda depuis un moment!

Il va donc falloir que je sois un peu patient, mais je ne m’inquiète pas trop, le scooter est obligatoirement en tord, et le conducteur ne s’est pas fait mal, ce qui devrait accélérer les choses de mon côté. Des nouvelles dès que j’en ai pour l’instant je laisse un peu en standbye et ne roule plus avec. À part pour le roulement qui ne pouvait pas attendre.

Merci pour votre soutien  Wink
Vraiment con pour l'accident  Cry bien qu'il n'y est pas l'air d'avoir trop de dégats sur une base propre ca fait ch**r. Courage pour la remise en état  Wink

Sinon sur un ton plus léger tu dois être une des rares personnes a posséder 2 ED rouge ou la peinture est correct, parce qu'en générale c'est celle qui vieillissent le plus mal  LOL

Et ton cache culbu en photos il parait quand même propre.

Mention spéciale pour les vignettes sur le pare brise  Sac

Aprés comme beaucoup te dise d'origine tu sera gagnant mais bon pas évident de ne pas passer a l'acte (4 jantes un rabaissement c'est réversible  Sac ). Mais bon toi t'as une pistarde a coté aussi  LOL
Tout d’abord merci pour vos retours encourageants. Pour l’instant j’ai remis le pare-chocs en place histoire de pouvoir rouler normalement sans soucis  Sad Quand même dégoûté chaque jour de le voir ainsi..

[Image: yF3a0Yb.jpg]

Puis polish capot qui en avait bien besoin en attendant la carrosserie

[Image: dUcgryd.jpg]

Pour finir, mon téléphone a commandé sans que je m’en rende compte 4 combinés filetés Sac  LOL  

Bref, j’allais pas les laisser dans leur boîte, du coup je les ai montés..  LOL

[Image: XTGo8JG.jpg]

[Image: rJiOnvf.jpg]

On attaque :

[Image: WlyiEe3.jpg]

La plaque d’immatriculation parfaite  Rolleyes

[Image: zr6taA6.jpg]

[Image: c4Q5lj3.jpg]

[Image: Qbo4exb.jpg]

Voilà pour les dernières nouvelles. Week-end prochain distribution/pompe à eau, RBF600 à la place du vieux DOT4 noir, carter inférieur (plié) avec entretien complet + bougies. Bon week-end à tous  Wink
Super exemplaires !!!
Et oui c'est les dangers de rouler tout les jours avec.... Elle est trop prope pour sa Wink
En photos le pare choc a l'aire d'être bien revenus quand même si ca t'évite d'en rechercher un c'est deja ça.
Quel tarage les zenky vus l'utilisation daily?

Allez une paire de jantes en 15 et a la limite l'échappement et pour moi t'as plus a y toucher  esthétiquement Wink
C'est ce que j'ai fait sur mon ED alors que j'hésité a rester full origine au départ, et puis je me suis dit que c’était rien de définitif, tant que t'as toutes les pièces d'origine  Wink
Pour le tarage j’ai pris 12/6, pour le peu que j’ai essayé ça m’a l’air très bien pour utilisation daily

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La finalité sera effectivement 4 jantes en 15 et un bout de ligne inox. Tout en gardant les pièces d’origine bien au chaud  Wink Le grand enfant que je suis n’a pas pu résister finalement  Sac

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Le pare-chocs est bien revenu, il faudra juste refaire les fixations en dessous du bandeau de feux AR pour que le tout soit comme à l’origine. Mais pour ça il faut que j’attende l’avis de l’expert..

Bon dimanche
Salut à tous, des petites news du CR-X ; j’ai enfin pu trouver des feux AR en bon état, c’est déjà beaucoup mieux.

J’ai également posé un pare-soleil (petite habitude sur toutes mes caisses)  LOL

Le roulement AVG m’a lâché j’y ai donc remédié.

Le plus important : rendez-vous chez mon carrossier pris, le CR-X aura donc sa nouvelle robe dans environ 2 mois  Big Grin

Je suis en train de voir pour lui acheter un set de jantes/pneus,  j’hésite encore sur la taille des jantes et le modèle  Facepalm

Pour finir une photo d’un shoot avec un ami hier

[Image: IvQtfzY.jpg]

Des nouvelles très vite! À plus  Wink
Du 15 pouces, c'est quand meme un bon choix, en 7 de large pour avoir un bon compromis de tenue de route sans tomber dans l'extrême.

Pour le modèle, les goûts et les couleurs...
Salut.
J'adore ton jouet.
Penses-tu qu'il est en peinture d'origine ?
+1 pour du 15, c'est ce qu'il reste encore le mieux pour cette auto 
Si c'est pour mettre du 195/50, du 6.5 de large peu aussi convenir parfaitement, et ça ouvre la porte à pas mal de jantes JDM d'occas  Big Grin
+2 pour du 15  Sac

Je rajouterais même que en 7 de large ET 40 t'est pas obligés de touché au rebords d'ailes (sur ED7, je pense pas qu'il est de différence), même rabaissé.
Sur mon ancienne j'était en ET 35 (6.5 ou 7 je sais plus par contre) et ça frottait un peu (Federal 595 RSR le pneu était peut être un peu large aussi pour du 195).

Après pour le choix des jantes ça dépends surtout du tarifs que tu veux mettre, si ça reste pour un usage tranquille t'as peut être pas besoin de jantes forgées des JR ou autres c'est un peu plus de 400 balles les 4 (j'entends déjà les gens hurler que c'est des copie de copie  LOL )
Enfin sauf si tu peut te faire un kiff avec de la belle pièce quitte a prendre de l'occasion.

Bonne recherche pour ton casse tête  Big Grin
La peinture est bien d’origine pour le moment. Il sera refait intégralement dans son code couleur d’origine  Cool

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Je pense effectivement me tourner vers du 15’ (+3  LOL ) , pour le modèle, j’avais pensé rester chez Rota comme j’ai pour habitude ou si jamais trouver une bonne occasion en jante forgée. Cependant il n’y a pas vraiment de choix chez Rota à part les Slipstream ou encore les TFS3 que j’avais sur mon EG.

Il faut que je réfléchisse encore. À plus  Wink
(29-08-2019, 07:21:24)ef3kanjo a écrit : [ -> ]La peinture est bien d’origine pour le moment. Il sera refait intégralement dans son code couleur d’origine  Cool

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Je pense effectivement me tourner vers du 15’ (+3  LOL ) , pour le modèle, j’avais pensé rester chez Rota comme j’ai pour habitude ou si jamais trouver une bonne occasion en jante forgée. Cependant il n’y a pas vraiment de choix chez Rota à part les Slipstream ou encore les TFS3 que j’avais sur mon EG.

Il faut que je réfléchisse encore. À plus  Wink

Tu pourrais mettre des photos des parties noires du PC, des baguettes, rétros et montant de portes ?
Je me demande s'il y a un mélange de satiné et de mat pour ces parties. Comme tout cela devrait être repeint la semaine prochaine sur la mienne, je voudrais être certain de faire les bons choix.
C’est une belle caisse ce crx mais c’est dommage de mettre de la pieces bas de gamme ......
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