Japan Car

Version complète : [WRX 7] voyant moteur turbo ne charge pas
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Bonjour à tous , je suis l'heureux propriétaire d'une wrx de 2001. Très heureux mais triste depuis 2 jour...
Je rentrai chez moi en suivant une petite supra mk3 bon ont trainais pas je vais pas mentir genre 160.
Et d'un coup j'ai reçus une grosse secousse de décélération et voyant moteur qui c'est allumé. mon huile était dans les 110°c et arrivée chez moi doucement du-coup j'ai finie la route à 30.
Ce matin j'ai redémarré la sub et laisser chauffer la voiture pas de bruit de claquement toute les durites sont en bonne états mais quand j'accélère mon turbo ne monte pas en pression . J'ai été mettre la main dessus même au ralenti je le touche pas . 
Le jour j, ou c'est produit le soucis il faisait très fraie et mon turbo prenais 1.5b c'est un td04 d'origine.

Voici la config de la voiture si ça peut vous aidez:
Ligne inox décata 
Bougie froide 
carto éthanol 
Turbo qui monte à 1.2 1.3 max 
sort normalement 280ch.
Coussinet de bielle en tri métal.
Et je ne sais pas d'ou vient le soucis.

Merci d'avance .
Bonjour,
1.5b sur le td04 ca commence à faire.
Il serait pas mal de brancher le pc dessus savoir déjà quel DTC a fait tilter le voyant CE.
Alors je ne sais pas comment brancher un pc sur la voiture ny quel matériels il faut .
Et c'est quoi un DTC ?
Data Trouble Code.
Pour brancher il te faut un câble OBD2/USB https://amzn.to/3oVibbQ
Puis télécharger Free SSM (gratuit) https://sourceforge.net/projects/freessm.berlios/
D'accord merci j'ai un amis qui ma prêter un OBD2 avec appli sur le téléphone.
J'ai l'erreur P0244 qui s'affiche. J'ai dégager le voyant l'ancien proprio ma dit que ce n'était pas grand chose .
Mais j'ai retenter l'expérience et quand je met le pied dedans en 5eme je me retrouve dans la même situation.
J'ai re vérifier mon turbo prend bien 1.5b.
Boh alors, si l'ancien proprio le dit... LOL

Sérieusement, effacer le défaut ne règle pas le problème.

P0244 Turbocharger Wastegate Solénoïde A Circuit Range / Performance.

Première chose a faire, nettoyer le solénoïde.
Entre le volant et les pédale tu verra deux prises vertes.
Branches les et mets le contact.
Tu entendras les ventilateurs se mettre en marche, le CE clignoter rapidement et un tactactac, c'est le solénoïde.
Tu débranches les durites et tu bombardes du WD40 dans le solénoïde.
Une fois que ca coule propre, tu rebranches les durites, coupes le contact et débranches les prises.

Avec le temps les durites perdre leur souplesse et deviennent poreuses, les changer pour des silicones n'est pas du luxe.
https://www.stef-design.com/fr/moteur/30...esults=425

Si le soléno est d'origine (2 voies) prends un T en même temps que les durites, car il Pete d'un rien
https://www.stef-design.com/fr/moteur/11...turbo.html

Si le problème persiste, il faudra regarde du coté de la wasgate.

Tiens nous au courant.
Si tu changes les durites, n’oublie pas de récupérer le restricteur, entre le Té et le turbo.
Super merci pour tout vos conseils je pensais passer sur un Perrin 3 voie et changer toute les durites pour du silicone.
Je vous tien au jus Wink
Si tu prend un perrin ou n'importe quel autre 3 voie, remap obligatoire.
Note aussi qu'avec un 3 vois, plus besoin de restricteur.
Bon je reviens vers vous car depuis il y a eu du changement mais pas d'amélioration ^^ depuis je n'ai plus eu le voyant mais mon échangeur c'est desserti donc étant donner qu'il était pas non plus de toute première jeunesse je l'ai changer par un mishimoto mais toujours en tmic. Plus grand et gros que le sti mais moins cher donc tout bénef en revanche en démontant l'anciens j'ai pris un peut le temps de prendre des photos et de regarder ce que j'avais.
Et voila le problème qui persiste je peut pas enfoncer franchement l'accélérateur sinon j'ai des à-coups je me suis dit peut être les injecteurs mais visiblement j'ai des injo de sti donc c'est déja ça ^^. en revanche chose discrète que je viens de remarquer ma wasegate n'est pas d'origine j'ai bien un td04 mais c'est une forge dessus et mon turbo prend 1.5b toujours, et encore je lâche la pédale sinon j'ai l'impression qu'il irai plus loin.

Voila le soucis, et donc vue que je ne sais pas comment voir si elle est gripper ou non ou même abimer ou trop serrer bref le mystère. La seul chose que j'ai tenter c'est de la faire bouger en poussant sur la tige dans un sens ou dans l'autre c'est ultra dur elle bouge pas.

Si vous avez besoin j'ai pris des photos.
Si ca bouge pas, c'est que c'est grippé.
Et dans ce cas je peut la démonter sans que quelle m'éclate à la figure ?
Normalement oui, après je ne suis pas devin.
d'accord merci ^^
Bon et bien petite surprise à l'intérieure rien n'est gripper mais le ressort était tendu déja très fort en diminuant la longeur de la tige .... le ressort est vert donc prévue pour 0.7 bar.
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Je ne sais pas trop si je peut rouler avec un ressort tarer a 0.7 vue que la voiture est remaper
Déjà savoir ce qu'il y a comme solénoïde.
C'est celui d'origine
La westgate est d'origine aussi?
non c'est une forge et la dump est aussi une forge
D origine ç est 0.6 bar.
As tu contrôler la porte des gaz?
Car ç est la que ça grippe.
la porte des gaz ? si tu parle du papillon il est pas gripper.
C'est ce qu'actionne la wesgate, ca ouvre ou ferme une porte dans le corp chaud pour dévier une partie des gaz dans l'échappement sans passer par la turbine.
Oui il fonctionne
il bouge même sans soucis
Test avec un mano a la place du soléno,
Tu devrait avoir pas plus de 0.6/0.7b.
J'ai un mano de pression turbo et avant je prennais 1.3b et du jour au lendemain j'ai pris 1.5b et la vers la fin c'était même plus.
J'ai dit de mettre ton mano a la place du solénoïde sur le T.
Si tu prend le tarage de la wesgate, c'est que le soléno est malade ou pire.