Japan Car

Version complète : [FN2]The Power Of Dreams
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Vue la crise qui arrive je suis pas certain que les écolo vont rester au premier plan.

Est ce que faire passer sa voiture à l'e85 de façon légale avec l'homologation permet d'avoir une vignette crit'air mieux classé ?

Sinon tu aura 5 ans pour bien profiter de la FN2 et la changer plus tard
Effectivement, d'autres éléments risquent de devenir prioritaires même si je doute qu'il lâche la bride sur ce point. A ma connaissance le seul moyen légal de rouler à l'E85 c'est la pose de boîtier mais uniquement jusqu'à 12 ch fiscaux il me semble et la FN2 est au dessus et bien sûr non associé à un relèvement de la vignette critAir. 

Enfin je suis pas si pressé de la vendre surtout si c'est pour y laisser des plumes mais c'est vrai que j'y pense ^^ Je garde rarement mes caisses plus de 2/3 ans.
Petits soucis au freinage ce matin sûrement dû à un étrier de frein avant grippé. Donc plutôt que perdre de l'argent à réparer ce qui devait être de toute façon remplacé en fin d'année au vu de la préparation en cours. J'ai donc fait fait péter le livret A pour ceci qui sera installé en même temps que le reste à partir du 22/03.



[Image: bdMijGYm.jpg]

[Image: 8m7nFrqm.jpg]

Du coup une paire de jantes en 16 pouces Proline B1 grises anthracite avec des pneus Uniroyal pratiquement neufs vont rapidement être dispo si intéressé voir par MP. Sinon elle seront mises sur Leboncoin

[Image: QfeE2pzm.jpg]
j'ai ce kit avec étriers mégane 2 rs c'est le top même avec les plaquettes oem c'est deja largement mieux que les étriers oem avec plaquette perf
Je n'en doute pas, les événements de ce matin on précipité les choses. Je pensais au départ avoir crevé j'ai dû m'arrêter et malheureusement constater l'état des disques et surtout l'odeur et la chaleur dégagée sur le train avant. Ce qui m'a conforté d'accélérer le remplacement et tout ceci sous l'approbation de Madame. On va arriver tout doucement aux 12000 euros de prépa ça commence à piquer!
ça commence à faire un gros billet en effet, je pensais pas qu'on arrive à une tel somme
Comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, je viens d'être averti par mon préparateur que la commande qu'il avait passé au Japon pour le reste des pièces nécessaires à l'intervention sont retournées à l'envoyeur à cause de la guerre et de l'arrêt des expéditions résultat mon RDV est annulé. 

Mes 2 autres commandes de pièces au Japon le sont également. Celle pour le kit Gros frein provenant de Pologne est retardée. Et en plus de cela dans l'attente et l'espoir du remboursement de mes commandes en cours, je perd de l'argent car le loueur de voiture me facture des frais de dossier pour l'annulation de la location. 

Concrètement le projet est donc au point mort blasé !!
J'ai reçu un mail aussi ce matin concernant l'annulation d'un envoi de colis du Japon pour la France pour les mêmes raisons...
Oui c'est vraiment une période compliquée mais plus particulièrement pour les Ukrainiens donc il faut relativiser effectivement.
c'est fou ça surtout que je vois pas en quoi l'Ukraine les gènes c'est pas vraiment sur la route entre le Japon et la France

Courage, si c'était des pièces oem honda regarde sur coxmototsport ça vient d'Angleterre
Merci, d'ailleurs le préparateur me signale qu'il va tenter de passer par un autre expéditeur pour faire parvenir le reste des pièces nécessaires à la préparation. Quand à mes commandes je devrai finalement pouvoir recevoir 1 des 2 commandes japonaises et celle venant de Pologne mais avec du retard.

Le délai pour pouvoir reprendre un rdv pour la préparation est pour le moment inconnu, si je n'avais pas versé d'acompte je pense que j'aurai vendu la voiture tel quel avec les pièces dans le coffre ^^ Plus qu'à attendre.
Faut pas ce décourager c’est long mais tu vas y arriver
Tu as raison, il faut être compréhensif vu la situation actuelle!
Si tu étais venu me voir tu aurais déjà une bonne partie de montée...et moins de frais.
C'est pas faux! Mais pour une partie seulement Smile Aussi sûr que demain il fera jour je finirai bien par finaliser ce projet. Plus qu'à attendre.
[Image: RmYQ7fYm.jpg]

Kit gros freins de chez Honda Performances reçu. Mais en contrôlant la commande ils me parlent de 8x caliper centering shim, je sais pas ce que c'est mais en tout cas c'est pas dans le colis. Sinon j'ai un soucis avec la commande de chez RHD Japan, je suis sensé avoir été livré par FedEx aujourd'hui mais le livreur est jamais venu. J'ai jamais rien signé et ils ont le culot de me dire que le colis a été réceptionné.
Décidément tu n'es vraiment pas chanceux avec les commandes toi Confused
normalement tu as un petit sachet avec des petites rondelles , elles te servent à centrer l'étrier mais perso j'en ai pas eu besoin
Oui en ce moment c'est une catastrophe :/ Et je viens de recevoir un mail de FedEx, ils me demandent de payer des frais de douane alors que ce colis est sensé avoir été livré cet après midi, n'importe quoi ! Quand au préparateur, il m'a contacté hier ils ont des dispos à partir du 11 avril. Seulement il leur faut 3 jours et je reprend le boulot vendredi donc je n'ai aucune idée de quand je vais pouvoir leur laisser la voiture. Tout va très bien !
----------
Perso dans le paquet j'ai eu les disques, les étriers, les plaquettes, les entretoises k system, les 4 gros boulons noirs , les 4 boulons gris avec leur écrou. Les deux bagues de centrage, les tiges et les pattes qui tiennent les plaquettes et c'est tout j'espère que ça va suffire...
il te faudra juste vérifier au montage que ton étrier est bien centré sur le disque. ça ce fait tous seul
----------
même la purge tu peut la faire seul, une bouteille coupé avec un fond de liquide de frein ton tuyau connecté à l'étrier et l'autre bout dans le liquide de frein, tu ouvre une purge tu pompe et tu sera sur de ne pas aspirer d'aire lorsque tu relâche t'as pédal de frein.

J'ai fais comme ça et nickel
Je l'espère, merci à toi pour le conseil.
Caliper centering shim c'est tout simplement des rondelles que tu places côté fixation intérieur de l'étrier pour le centrer par rapport au disque.

Concernant ton colis Fedex demande la preuve de réception, si tu as payé par PayPal ouvre un litige, au livreur de prouver ta réception, si tu n'a rien signé il n'y aura pas de soucis.
Merci pour la précision Démon. J'ai toutefois recontrôlé à nouveau le colis entièrement, ces rondelles ont bien sûr été oubliées par K Systeme Pro puis ensuite par Honda Performances qui n'a pas contrôlé non plus vu qu'ils sous traitent. Encore une commande livrée n'importe comment, une perte de temps à contacter un service client et à attendre les pièces manquantes si elles arrivent, ce qui va encore retarder le montage.

Et pour FedEx je peux effectivement obtenir un récépissé de livraison qui ne veux rien dire en soit puisqu'ils le fournissent sans ma signature. Et en plus non seulement j'ai payé ma commande une 1ère fois mais j'ai dû rajouter des frais paypal en plus pour la livraison FedEx vu que l'envoi initial par post Japan a été retourné à l'expéditeur et qu'ils ont préféré réenvoyer par FedEx que me rembourser. Tout ceci dure  depuis le 17 Février, entre les retards, les commandes annulées celles qui arrivent incomplètes ou alors pas du tout. J'ai jamais vu un bazar pareil et en plus ils me font perdre de l'argent. En ce moment il y a vraiment de l'abus avec les livraisons.
[Image: OR3Qj7Ym.jpg]

Ca a pas été livré hier contrairement au numéro de suivi mais bien aujourd'hui. Et la NICKEL ^^ Le livreur m'appelle je descend, mais je n'ai rien signé ni payé aucun frais de Douanes à la réception. Ils sont trop fort chez FedEx franchement !

Sinon aucun retour pour le moment au sujet des 8 rondelles manquantes du Kit Gros freins reçu Lundi.
[Image: DDNffM1m.jpg][Image: tdVui53m.jpg][Image: O3vH4E6m.jpg]

Honda performances m'a contacté ils me disent qu'en fonction des photos j'ai ces 8 cales.
Hors si on regarde les photos on a ça. 

Ces 8 caliper shim se répartiraient donc comme ceci ? 
2 bagues de centrage (pourtant déjà comptées dans la liste) 
4 tiges d'étriers
2 bagues d'étriers
Là on arrive à 6 pieces et si on compte en plus les bagues on a bien 8 éléments même si elles sont comptées deux fois du coup.
Normalement avec Fedex tu ne paie pas les frais de douane à la livraison, tu reçois un mail avec la facture et un lien pour le paiement.
Pour ma part cela c'est toujours passé de cette manière et je n'ai eu de soucis avec eux tout comme avec UPS.
je pense pas que tu en aura besoin, même si C'est chiant de ne pas avoir son colis complet
Effectivement j'ai payé les frais de douane après avoir reçu un mail avec un lien, j'ai donc préféré être réglo et leur régler ces 29,92 euros de frais. Sinon pour Honda Performances, ces 8 cales sont sur les photos donc je sais pas. Bref si tout se passe bien toutes les pièces devraient être montées d'ici fin avril. Comptez sur moi pour vous en faire un compte rendu complet ^^
[Image: 2yHtPQlm.jpg]
Salut

Véhicule chargé avec toutes les pièces à remplacer, direction le préparateur demain matin, si tout va bien je dois la récupérer vendredi. En espérant que tout se passe bien et en attendant je vais me déplacer en Aygo  Sac
Ca fait court pour tout installer pour un pro, à moins qu'il n'ait prioriser ta caisse.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10