Japan Car

Version complète : [FN2]The Power Of Dreams
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Salut, c'est effectivement le cas Big Grin
Salut

Donc comme promis le récapitulatif de la préparation en cours:

(Préparation moteur stage 2+)
Reprogrammation flexfuel (SSP/Ethanol)
Collecteur admission RRC OEM Honda
Papillon admission J35 OEM Honda
Collecteur échappement 4/2/1 "Piper"
Cata Sport 200 Cellules"Piper" (Homologué)
Catback 2.75 "SRS" R60 (Homologué)
Embrayage renforcé (stage 1) "RPC"
Différentiel hélicoïdal (stage 1 Racepack) "MFactory"
Kit suppression arbres équilibrage "Toda"
Kit combinés filetés B14 "Bilstein"
Kit gros freins ( Étriers 4 pistons Brembo (Clio 3 RS) + Plaquettes Ferodo DS2500 / Disques 324x30 mm (Nissan 350Z)

En plus de tout ça, j'ai demandé de procéder à une grosse révision:

Distribution + Jeu aux soupapes + Solenoïde + Silents Blocs échappement (x7) + Joints spy cardans/boîte de vitesse + Courroie accessoire/poulie + Liquide de refroidissement + Huile moteur/Boîte de vitesse + purge du circuit de freinage + recharge climatisation.

Maintenant les problèmes:

Le préparateur m'a appelé pour me signaler qu'il manquait de la visserie pour le différentiel, de plus lors du démontage de l'admission d'air le clapet au niveau du capteur MAF s'est cassé. Résultat la voiture ne sera pas prête ce soir mais plutôt milieu de semaine prochaine étant donné qu'ils n'ont reçu les pièces que ce matin.

Enfin je devrais procéder à une recharge climatisation étant donné qu'ils ont basculé le moteur.
Pour la reprog je suis en train de négocier le tarif de 750 euros vu qu'elle serait effectuée sans banc de puissance ce qui honnêtement me paraît bien cher pour le coup et que je souhaite obtenir un relevé en cas de revente.

Bref je vais devoir faire des aller et retour pour ramener la voiture de location et rentrer chez moi. Du coup le préparateur va me prêter un véhicule à savoir si ils vont me le facturer. Il aurait été surprenant que tout se passe comme prévu, la suite au prochain post.
Salut je viens de me taper les 7 pages et franchement bravo Pour la prépa!
Je possède une fn2 équipée aussi d une Injen et je viens tout juste d acheter d occasion collecteur, cata sport et ligne, le tout en PIPER… ainsi qu’un flash pro… montage imminent 😅
Je me renseigne aussi pour le RRc ainsi que le papillon J35Y c pourquoi je suis tombé sur ta page.
Je vais suivre ça de près 😉
Bonne continuation

Ps: j ai aussi une fk2 en plus de mon fn2, il ne faut pas oublier qu’une fn2 est la dernière athmo vtec 😉
Salut

Merci de l'encouragement, j'hésitais aussi avec le J35Y mais comme tu as pu le lire cela nécessite de changer aussi l'admission d'air, en plus le J35Y coûte une blinde comparé au J35 et nécessite pour profiter de son potentiel, de choisir un RRC réalésé ce qui coûte bien plus cher aussi. C'est une chose à prendre en compte surtout pour ne gagner que 4/5 chevaux de plus en moyenne mais au moins tu optimise au max c'est vrai.

C'est marrant ça, hier en allant ramener la voiture de location je suis passé au garage pour voir l'avancée des travaux et j'ai croisé un autre client qui lui même faisait de la piste avec une EP3 préparée et il possédait également une FK2. Étant motivé pour remplacer ma FN2 par une FK2 il m'a confirmé que malgré l'efficacité de la FK2 il n'avait pas pu se séparer de son EP3 à cause justement du comportement moteur. En plus de cela le prix des FK2 devient délirant 28000/29000 euros avec 80000 kms en moyenne. C'est le même prix qu'il y a 4/5 ans mais avec au minimum le double de kms. Du coup je suis en train de réfléchir pour une Hyundai I30 N.

Sinon après avoir ramené la Toyota Aygo, qui au passage marche plutôt bien hormis sur le dénivelé bien sûr et consomme peu si on oublie le prix du carburant. Le garage m'a gentiment proposé gratuitement un véhicule de prêt. Me voilà donc en Honda Civic EK3 pour plusieurs jours. Quand à la reprog le responsable du garage m'a  précisé que le reprogrammateur partenaire chez qui il va déposer la voiture effectue son travail sur mesure donc cela justifierait le prix bref je verrais bien.

Vivement la semaine prochaine.
la réactivité du J35 n'est pas ce qu'il se fait de mieux non plus apparemment. Remarque en partant d'un K20Z Sac
Aie aie aie  Big Grin
Bon des news:

Problème de ralenti instable avec code défaut au niveau du calculateur + suspicion de fuite au niveau du frein Av/gauche entraînent donc un nouveau délai pour récupérer le véhicule. Le préparateur va donc ramener ma voiture chez le reprogrammateur lundi pour contrôle. Je devrais maintenant récupérer la Type R Mardi. Pour le moment 3 chiffres à retenir:

Le 26: Date de dépôt du véhicule.
242 CH: la puissance annoncée au banc
225 NM: le couple annoncé au banc

La suite au prochain post.
----------
Le garage vient de m'appeler, le problème de ralenti a été résolu en shuntant la sonde de pression d'air. La situation est elle donc résolue ? Bien sûr que non :/

L'étrier de frein avant gauche fourni par Honda performances est défaillant. Mon véhicule est donc immobilisé par soucis de sécurité. Je suis donc en attente du retour de leur part pour une résolution de la situation si elle est possible. Sinon c'est un nouvel étrier à acheter sans compter les 300 euros à rajouter au budget pour les pièces/cassées manquantes et le temps supplémentaire passé sur la voiture
[Image: fACehCum.jpg][Image: Ivn9h0cm.jpg]


Quand ça veux pas ça veux pas !
j'ai souvent vue des soucis de ralenti à cause d'un papillon trop gros c'était avec le 74 mm.

Il y a aussi parfois des fuites d'aire, il y avait eu le cas sur ma FN2 lors du montage du nouveau papillon.

242cv c'est pile 10 de plus que moi du coup je pense que c'est grace à la pompe à huile fd2

C'est la loose pour les freins mais au pire un étrier ça ce trouve d'occasion sur Leboncoin. A voir si tu peux trouver juste cette pièce chez Renault ou autre

Tu va finir par y arriver même si c'est plus long que prévu, malheureusement c'est les joies de la prépa
Salut

J'étais en effet au courant des problèmes de ralenti avec un papillon plus gros mais cela arrivait la plupart du temps avec les RRC en 70 MM apparemment . Lors de mes recherches je n'avais jamais lu ou entendu ce genre de problème avec les RRC d'origine couplés avec un papillon de FD2 puisque c'est ce qui monté d'origine. 

Sinon après avoir cherché ni le préparateur ni moi-même n'a trouvé cette pièce au détail chez Renault. J'attend le retour de Honda Performances aussi j'ai trouvé ce site:

https://www.beignat-competition.fr/207-2...en-cuivre/

Qui vend ces conduites au détail non peintes mais il faut les couder pour les installer à voir avec le CT technique si ça passe. Car les étriers sont tout neufs sinon je devrais en racheter un autre en effet :/
Salut

Après des dizaines de mails échangés avec le préparateur et avec Honda Performances au sujet de cette satané fuite au niveau de l'étrier de frein avant. La situation est la suivante: Honda Performances me demande de renvoyer l'étrier supposé défaillant pour contrôle tandis que le préparateur me conseille d'obtenir un nouvel étrier avant le démontage de celui installé afin d'éviter que le système soit démonté trop longtemps ce qui selon lui risquerait d'endommager le boîtier ABS.

Résultat: Je me retrouve à devoir racheter un nouvel étrier puisque cette conduite rigide défaillante ne s'achète pas séparément et rend donc cet étrier tout neuf inutilisable.

Bref une nouvelle commande ainsi qu'une nouvelle purge de frein va donc être nécessaire ainsi qu'une géométrie et une recharge clim. Ce qui devait être un moment de plaisir s'est transformé en galère. J'espère au moins être satisfait de ces modifs à l'issue de ce surcoût et contremps de plusieurs semaines.
Mais c'est quoi qui est endommagé exactement ? Ca m'étonnerai que la conduite soit percée non ? La fuite vient de la collerette de la conduite je suppose. Le garagiste l'a démontée pour voir la tête de la collerette ou du fond conique de l’alésage de l'étrier pour voir l'état ?
Si le problème vient de la conduite pas besoin de racheter un étrier complet !
Ton garagiste ne peut pas en fabriquer une ? Fin je sais pas c'est du taf de garagiste ca, même moi j'ai le matos et je sait le faire Rolleyes
Pour le préparateur qui vend ca, 20€ non cintrée je trouve ca abusé, surtout dans du cuivre (pas conseillé) !!!
Slt

Selon le préparateur la fuite vient bien de la conduite, aux dernières nouvelles je ne pense pas qu'il l'ai démontée. 

Après avoir échangé longuement avec Honda performances une solution a finie par être trouvée ce matin. Brembo prendra finalement en charge ce problème en m'envoyant par l'intermédiaire de Honda Performances un nouvel étrier, la solution de la conduite de remplacement n'est donc plus nécessaire. 

Il ne me reste maintenant qu'à attendre celui-ci et d'aller ensuite chez le préparateur pour le remplacement et la récupération de ma voiture, en espérant que cela soit rapide depuis le 29 Avril que je me prend la tête avec ça.
Salut

Juste pour vous informer que j'ai récupéré ma voiture ce matin et qu'effectivement le comportement du véhicule à changé. Ça marche plus fort, la direction est bien plus raide et précise en virages, ça freine mieux aussi. Par contre le voyant moteur s'est allumé sur le chemin.

En arrivant chez moi, j'ai donc effectué un reset écu en débranchant la batterie, j'espère qu'il ne va pas réapparaître comme chez le premier reprogrammateur où j'avais dû y retourner pour une mise à jour. Je vous tiendrai informé de la situation même si je suppose que cela ne dépend plus que du reprogrammateur à présent.

Dernière chose en rangeant mes pièces j'ai contrôlé le différentiel d'origine, je suis surpris de voir l'aspect de celui-ci je m'attendais à trouver une couronne simple. Ma FN2 était elle donc équipée d'un différentiel à glissement limité d'origine comme sur la FN2 White Championship vu qu'elle vient de Suisse car il est vraiment proche de celui acheté en aspect?

[Image: iAJ8m9V.jpg]

Sinon je vous met une photo du graphique du passage au banc

[Image: NjWj20O.jpg]

Maintenant la prochaine étape si je la garde, c'est du travail de carrosserie afin de corriger les petits défauts ici et là (en particulier le dessous du pare choc avant) que je vais sois faire repeindre soit remplacer par le pack GP.

Et une nouvelle paire de roulettes en Japan Racing, Rota, Bola ou si je trouve des jantes forgées d'occase pas trop cher histoire de me débarrasser des enclumes d'origine j'aurais à peu près fait le tour je suppose.

Edit: J'avais zappé ce détail, mais quel barouf qu'elle fait maintenant. J'espère pouvoir passer le CT en juillet prochain  Big Grin
Joli score! Le k20 est un pu*ain de moteur quand même !
C'est pénible pour le voyant, à voir si ça revient...
il te faudrai faire une lecture de l'ECU avec un boitier type ELM pour connaitre le code défaut et voir d'ou ça vient

Pour ton différentiel il faudrait voir par les trou si tu vois des engrenage c'est un open diff. J'ai le mien mais il est dans bien emballé dans un carton.

Normalement avec la carto c'est le jour et la nuit VTEC plus bas rupteur plus loin, et 40cv ça doit bien ce sentir

Pour la couronne c'est ce qu'on appel le pont ou rapport final, il l'on démonté et mise sur le nouveau différentiel
Pour le moment le témoin est revenu, je vais devoir m'occuper de cela avec le garage ou le reprogrammateur mais c'est vrai que ce moteur est un bijou.

Le différentiel possède en effet des engrenages, je le voyais juste différent c'est pour ça que cela m'a surpris plus tôt. Sinon au passage au banc en stage 1 j'étais déjà à 225 CH et environ 217 nm. Du coup le gain est moindre sur le stage 2 mais la courbe est bien plus régulière à présent.
Ça reprend bien plus facilement sur tout les rapports. On sent quand même la différence je vais pas mentir Smile
La courbe est celle du stage 2 ? Pourquoi tu dis que le gain est moindre que le stage 1 ?
En stage 1 > 225cv et en stage 2 > 242 ?
Voit avec le mappeur pour le témoin moteur...a-t-il désactivé la lambda pour le décat ?
Slt

pour te répondre Démon la courbe affichée est bien celle du stage 2, j'ai effectivement pris 42 CH mais en 2 fois et encore vu que j'étais déjà à 206 CH d'origine lors d'un passage au banc effectué durant une première tentative de reprogrammation non finalisée. Ce qui fait que la différence de sensation avec l'origine est moins flagrante que si je les avais pris d'un coup puisque l'augmentation de puissance c'est faite progressivement. C'est ce que je voulais dire désolé si je me suis mal exprimé.

Sinon pour la sonde lambda, je ne saurais dire si elle a été désactivée sachant qu'il y avait un emplacement sur le cata sport et qu'elle a donc sûrement au moins été remontée, je vais devoir y retourner pour régler ce soucis que j'avais déjà eu chez le reprogrammateur du stage 1 également .

Par contre par rapport au stage 1 elle démarre à froid au 1er tour de clé, j'ai aussi perdu les petits retours à la décélération.
perfexpert c est pas du tout un passage au banc ... c est plutot fiable , mais faut pas dire que c est du banc mdr ... Les "preparateurs"qui font des perfexpert a la place de vrais passages au banc , je trouve que ça fait pas riche du tout ...
Personnellement si je suis passé par ce reprogrammateur (ATR Optimisation) ce n'est que par l'intermédiaire du garage m'ayant fait la préparation. Dès le départ celui-ci m'avait informé que le le stage 2 serait effectué sans banc de puissance. Ce qui d'ailleurs m'avait dérangé moi qui souhaitait un passage sur banc avec justificatif.

Du coup j'ai la confirmation, ce justificatif prouverait donc que la courbe a été obtenue par l'intermédiaire du logiciel de reprog sans passage au banc classique. Bref merci de l'info, en tout cas le stage 1 lui avait été fait sur banc chez LR Performance et avec justificatif donc je sais qu'au banc en sortie d'embrayage elle sortait au moins 225 CH et  environ 217 NM. Du coup avec toutes les modifs effectuées depuis, le score annoncé me paraît réaliste malgré tout. Mais en effet ce n'est donc pas un passage au banc ^^
Après être allé au garage une nouvelle fois hier et avoir passé la voiture à la valise pour connaître l'origine du défaut entraînant le témoin moteur.

Il s'avère que la sonde lambda post catalyseur génère 2 défauts le 1er: un enrichissement trop important le 2ème: une défaillance de la sonde elle même. Le préparateur m'a donc conseillé de la remplacer et d'y ajouter 2 détrompeurs afin d'éviter que la sonde continue de cogner dans le tunnel d'échappement et y abîme la peinture au passage.

Ils m'ont également conseillé de changer celle avant catalyseur. Mais ayant en plus de cela à effectuer une géométrie, une recharge clim ainsi que le CT avant le 17 juin et surtout après le montant de la préparation. J'ai préféré décaler le changement éventuel qui me semble superflu de cette sonde.

Démon pour répondre à ta question: la sonde lambda avant cata n'a pas été désactivée car on m'a expliqué qu'elle était indispensable pour gérer le flexfuel ainsi que l'enrichissement du moteur en cas de problème. Quand à celle post cata on a la réponse plus haut.

Allez encore quelques centaines d'euros à sortir. Que du bonheur ^^
Pour la carto tu as du acheter le flashpro ?

Je pense que tu est tombé sur quelqu'un qui gère mal car il doit pouvoir désactiver la sonde secondaire. Mettre 12 celfix n'est pas la solution

Souvent on change la lambda primaire car avec l'âge elle devient moins précise. Il faut la commander sur rockauto, car en UE c'est le double du prix par rapport aux US

Je te conseil de contacter manes qui est sur le forum, ou sinon voir si HPM peut être pas loin de chez toi
La sonde avant cata n'est en aucun cas a désactiver, c'est celle après cata qui doit être désactivée autrement tu as un défaut.
Voici le lien Rockauto pour la primaire: https://www.rockauto.com/fr/partsearch/?...um=2349076
Dommage, j'ai vendu celle que j'avais en réserve il y a peu de temps suite à la vente de ma FN2.
C'est celle de la Civic SI, le câblage est 3cms plus long mais elle va parfaitement, sinon comme dit en EU ou direct Honda c'est 3x ce prix.
Change ta sonde primaire et met un celfix sur la secondaire pour enlever le défaut et pouvoir passer ton CT tranquille enfin pas sûr car si tu as un défaut sur la secondaire c'est que ta pollution n'est pas bonne et cela me surprends avec un cata sport, autant dé-catalyser si c'est le cas.
Slt

Nico: Non je n'ai pas acheté de FlashPro, je suis passé par une reprog classique, en effet la sonde coûte un bras 194 euros chez Honda

Démon: En passant la valise le mécano a considéré que la sonde secondaire était HS du coup ils m'ont incité à la remplacer et d'y ajouter un détrompeur coudé afin d'éviter le contact avec le châssis. Il voulait me faire changer la sonde primaire au passage mais j'ai refusé. Pour moi c'est un problème logiciel mais je leur laisse  le bénéfice du doute au sujet de la secondaire car elle a pu être endommagée lors du contact avec le tunnel.

Le truc c'est que ce soucis doit être réglé pour qu'elle puisse avoir son CT le mois prochain. Avec les détrompeurs, la géométrie à rajouter et je compte pas la recharge clim ça fait un sacré billet encore.
Si tu mets un détrompeur sur la secondaire je ne voit pas l'intérêt de la changer.
Ils doivent pouvoir désactiver la secondaire dans leur logiciel.
Pas de détrompeur sur la primaire, elle gère ta richesse.
La primaire je l'ai changée 3x, elle me lâchait souvent lors des sessions reprog.
Tu as des signes que ta primaire est HS ? Pétarades, accoups ou autres ?
Perso je n'ai jamais eu de défaut moteur avec la primaire HS.
Justement c'est bizarre ils m'ont bien facturé une sonde secondaire et 2 détrompeurs. Sinon j'ai aucun des symptômes que tu décrit par rapport à la primaire, pour moi elle fonctionne d'où mon refus de la remplacer aussi. Le truc c'est qu'il est fort probable que malgré le remplacement de la sonde, ils doivent repasser par le reprogrammateur pour le témoin je sais pas pourquoi. A moins que le témoin disparaisse ce dont je doute.
La mienne avec cata sport 100 cellule ne passe pas à la pollution mais je n'ai pas de voyant la sonde secondaire est désactivée via le flashpro

Dans ton cas si la sonde touche ça peut etre bien de mettre le celfix afin qu'elle ne touche plus, mais il doit passer par la case reprog pour désactiver la sonde secondaire.

Tu connais le nombre de cellule de ton catasport ? car ça joue aussi sur la pollution.
Slt

C'est un cata sport Piper 100 cellules, il me semblait que les voitures passaient au CT avec ce catalyseur pourtant.
Pour que çà passe au CT il faut du 200 cellules mini.
C'est bon, c'est moi qui écrit n'importe quoi en revérifiant mon cata est bien un 200 cellules donc normalement c'est bon.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10