Japan Car

Version complète : [EED9K] - CRX EF K-SERIES
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Yop !

Ca faisait bien longtemps que je n'avais plus posté ici, la vie évolue (me voilà papa de deux merveilleux enfants), je n'ai jamais laissé les autos de côté, mais j'avais quand même un peu levé le pied.
A l'heure actuelle je suis en possession de :
- Toyota Supra MKIV en cours de resto complète, passage en LHD, en 2JZ-GTE VVTi, et tout ce qui va bien avec...
- Honda Civic ED7 presque full OEM en DailyCar (même si je ne roule pas beaucoup car je ne bosse quasiment plus)
- VW Coccinelle de 1970, roulante, qui attend sagement au sec que je m'occupe d'elle plus tard
Et El Famoso....Honda CRX !

Pour la petite histoire et ceux qui ne me connaissent pas, j'ai eu deux CRX en 2011 et 2013, que je regrette énormément d'avoir revendu, plus particulièrement mon EE8.

[Image: 51794241471_01ddbbf0b5_c.jpg]

Je débute tout juste le "gros" du projet sur le CRX, qui sera fait cet hiver, et donc la Supra se retrouve encore en stand-bye pour quelques temps.
Le temps de réunir les photos, et de faire un récapitulatif de ce qui a déjà été fait.

Teaser :
- Facelift EE8
- Nardi / Recaro
- Swap K
- Chassis neuf / Brembo / BuddyClub P1

Final Version, qui sera vraiment fait d'ici quelques années je pense, pour les plus vieux d'ici vous reconnaitrez le clin d'oeil :
- Complète Rouge
- Regamaster Blanches


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Setup prévu (qui sera surement amené à évoluer) :
A acheter
Reçues / Montées


Chassis :
- Trains sablés / repeints
- Roulements neufs
- Rotules neuves
- Etriers avants : Brembo Clio 3RS
- Disques avants : ATE 280mm
- Plaquettes avants : RC5+
- Etriers arrières : EP3
- Disques arrières : ATE 260mm
- Plaquettes arrières : RC5+
- MC + MV ITR
- Combinés Filetés Zenky Street
- Jantes BuddyClub P1 16x7
- Yokohama Neova RS
- Silentblocs Energy

Moteur :
- K20A2 EP3, passé en 2.2
- ITB HomeMade
- Collecteur inox type "RamHorn"
- Ligne HomeMade 3"

Transmission :
- Boite EP3
- Autobloquant MFactory
- Commande de boite Acura RSX

Intérieur :
- Volant Nardi Classic
- Pommeau Nardi Classic
- Tableau de bord EE8
- Panneaux de portes EE8
- Sièges Recaro SR2 Confetti

Extérieur :
- Pare choc avant EE8
- Clignotants EE8
- Capot EE8
- Ailes EE8
- Aileron EE8
- Lame avant JSLike
et la Mustang ??
Je vois pas de quoi vous voulez dire Sac
Rendu à l'état sauvage LOL
Haha un topic sur le Rex, j'ai hâte.

Quelques photos à nous poser ? (le relou LOL )
Ça va être sympa tout ça, j'ai hâte de voir la suite Cool
chouette programme ça
tu as quelques photos de l'état actuel?
Cet homme est chaud !
Ca manque de photos par ici
+1 Big Grin
+2 Big Grin (content de te relire par ici)
Moi je l'ai vu Sac
Yes je suis en train d'héberger les photos, je vais tout mettre à jour Smile
Tu sais nico que celle que tu mets sur messenger, il te suffit de clic droit copier le lien

puis

[img] lien copié [/img]
Oui mais c'est éphémère :'(
(17-12-2021, 10:36:15)Paultugal a écrit : [ -> ]Oui mais c'est éphémère :'(

Raison de plus pour passer par un vrai hébergeur, on sera patients Wink
J'aurais bien une batterie de photos vue que c'était le miens....... mais ça me fait déjà assez ch...... de l'avoir vendu a l'ami, du coup bah non..... voila c'est tous pour moi Sac
fouet  LOL
(17-12-2021, 10:36:15)Paultugal a écrit : [ -> ]Oui mais c'est éphémère :'(

sur messenger?

loin de là! par contre facebook compresse énormément et la qualité est horrible
Le lien pour ma pars est toujours éphémère Wink si tu as une astuce ça m'intéresse
Les mecs en 2021 vous en etes encore a chercher comment heberger des images ?

LOL LOL LOL LOL LOL
Vu la masse de photo perdu après imageshack ouai mdr LOL
Donc pour la petite histoire, c'est un CRX ED9 Phase 2, Gris, acheté à l'ami kik (Matthias).
Il était le 2e propriétaire. Il a 300 000 kilomètres passés, est très sain et très propre.

Je l'ai acheté en août 2020, avec quelques imperfections à mon goût :
- Il manquait la lame avant d'origine
- Il manquait le support de plaque avant
- Quelques défauts de plastiques intérieurs ici et là
- Les roues d'origine en 14" avec des pneus neiges
- Des trains roulants fatigués, 300 000kms en même temps, on ne peut pas leurs en vouloir !

Je l'ai roulé en Daily pendant quasiment un an, en faisant quelques modifications discrètes. Un vrai plaisir de retrouver un CRX !
Dans les grandes lignes, sur l'année 2020 j'ai fais :
- Jantes EK4 (repeintes en gris anthracite) avec Federal RS-Pro
- Volant Nardi Classic (Mon Nardi qui me suit depuis 8 ans dans toutes mes autos)
- Silencieux SRS Single S Acien, avec l'embout d'échappement hideux coupés, et une double sortie soudée

[Image: 51794159076_70a152fb13_c.jpg]

[Image: 51794531779_d73414e2eb_c.jpg]

- Une lame avant d'origine (tellement relou à trouver que j'ai fais démonter un pare choc avant dans une casse en allemagne pour l'avoir)
- Support de plaque avant

Et le voilà donc dans sa configuration jusqu'à l'été 2021 :

[Image: 51794287913_f993d72801_c.jpg]

[Image: 51794538299_fc1071d750_c.jpg]
Bien joué pour la sortie d'échappement
Les sorties des échappements aftermarket sont souvent abusées... Surtout pour nos tondeuses qui ont des petits moulbifs lol

Chouette voiture Wink
Très belle exemplaire, il fait pas son kilométrage  Smile

Encore un sujet qui s'annonce très intéressant, je vais suivre ça de près  Big Grin
Haaaaa des photos ! LOL
Suite des évènements Smile

On va faire ça dans l'ordre chronologique LOL
A l'origine j'étais parti sur un CRX OEM+

J'ai donc acheté des trains complets en rab, que j'ai démonté entièrement pour les refaire à neuf, avec un freinage amélioré, et des amortisseurs sports + ressorts courts.
Côté intérieur je devais rester sur l'actuel, intérieur full origine avec mon volant Nardi.
Côté moteur, préparation légère du d16a9, collecteur supersprint, ligne Togeishop, boite à air ITR, et une boite de vitesses rachetée à un ami (Pont court + Quaife)

Et puis....un matin un ami m'appelle.
"Nico, tu veux pas un K ? J'ai un K22 avec début de coussinets, complet avec Kpro"

Bref... LOL

Me voilà parti avec le camion du frangin pour récupérer le K :

[Image: 51794909055_f29eeb4904_c.jpg]

Le voilà posé sur son support pour le nettoyage / dégraissage / démontage (Vous pouvez voir en fond l'imposant 2JZ de ma supra au chaud sur la palette...) :

[Image: 51794546784_99f07ec9f1_c.jpg]

[Image: 51793236897_c9b7bf3076_c.jpg]

Les trains qui attendent sagement de partir au sablage :

[Image: 51794904715_1174b160f8_c.jpg]



Donc disons qu'en octobre 2021 on était sur : Je fais mon ED9-K cet hiver, ça va être cool.
Je me met en quête de chercher des jantes, je cherchais soit des Desmond Regamaster, soit des Kosei K1.

Puis je vois Paultugal qui met une annonce sur un groupe Honda....pour des BuddyClub P1 en 16x7. Allez go !
En discutant avec lui, je lui dis en rigolant "Dis moi t'aurais pas des pièces d'EE par hasard, je pense peut être passer en face avant de EE sur mon CRX si je trouve ce qu'il faut...."

Et la réponse que j'attendais pas : "Moi non, mais j'ai un pote qui a un ee8 accidenté de l'arrière, et qui serait vendeur complet..."
Bref, je me retrouve avec un crx vtec devant la maison... (Bon et accessoirement aussi une remorque plateau, car il me l'a vendue en me remontant le CRX chez moi xD...)

Il est pas trop mal amoché de l'arrière, et assez rouillé après inspection, mais ce n'est pas grave, il est là pour les pièces !
Objectif :
- Monter le Facelift EE8
- Monter l'aileron
- Monter tableau de bord et panneaux de portes

Quelques photos du bestiau :

[Image: 51794922695_cd07b8740f_c.jpg]

[Image: 51794575904_4b2972e10b_c.jpg]

[Image: 51794330438_15f85f411a_c.jpg]


Les BuddyClub P1 avec leurs Neova fraichement montés :

[Image: 51794920220_f4af32392f_c.jpg]

[Image: 51794316848_a971834d7c_c.jpg]

[Image: 51793256727_6576592742_c.jpg]


Réception de quelques pièces :

[Image: 51794924365_5914e3c016_c.jpg]

[Image: 51794194101_c06ec6ab23_c.jpg]

[Image: 51794568779_74844066a9_c.jpg]

[Image: 51794935170_11fb105e6c_c.jpg]


Et le Setup prévu (qui sera surement amené à évoluer) :
A acheter
Reçues / Montées


Chassis :
- Trains sablés / repeints
- Roulements neufs
- Rotules neuves
- Etriers avants : Brembo Clio 3RS
- Disques avants : ATE 280mm
- Plaquettes avants : RC5+
- Etriers arrières : EP3
- Disques arrières : ATE 260mm
- Plaquettes arrières : RC5+
- MC + MV ITR
- Combinés Filetés Zenky Street
- Jantes BuddyClub P1 16x7
- Yokohama Neova RS
- Silentblocs Energy

Moteur :
- K20A2 EP3, passé en 2.2
- ITB HomeMade
- Collecteur inox type "RamHorn"
- Ligne HomeMade 3"

Transmission :
- Boite EP3
- Autobloquant MFactory
- Commande de boite Acura RSX

Intérieur :
- Volant Nardi Classic
- Pommeau Nardi Classic
- Tableau de bord EE8
- Panneaux de portes EE8
- Sièges Recaro SR2 Confetti

Extérieur :
- Pare choc avant EE8
- Clignotants EE8
- Capot EE8
- Ailes EE8
- Aileron EE8
- Lame avant JSLike
Ah ça y est, le sujet est lancé Big Grin

Tu en sais plus sur le bloc et le passage en 2,2 L ?
Putain ça va être bon ça !
Wow sacré programme ! Les P1 ça démonte !
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