Japan Car

Version complète : Pneus sportifs renforcés
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut !

A quoi ça sert ? L'indice de charge est supérieur mais je vois pas trop à quoi ça peut servir si c'est un pneu sportif ...

Exemple chez Goodyear en 195/45R16, deux modèles :

195/45R16 80 W (Eagle F1 GS-D2)
195/45R16 XL 84 V (Eagle F1 GS-D2)

Apparemment le modèle renforcé a un indice de vitesse moindre.
Quelqu'un a une explication ? Shock
c pas le renford et le protege jantes ??
Logiquement un pneu renforcé c'est un pneu qui peut encaisser plus de charge ... c'est ça que je pige pas surtout pour un pneu sportif.
Normalement, ce genre de pneus qui encaisse plus de charge, c'est pour des voitures lourdes, et plus généralement des utilitaires (ce qui expliquerait l'indice de vitesse plus faible).

Par contre, pour un pneu sportif Confused: pas destiné aux camionettes à priori ...
Salut
Le mini pour ton EG 9 c'est l'indice 85 (gaffe au CT) voir monte d'origine dans l'encadrement de ta porte prés des pressions
Et pour les EG6 c'est moins (82 il me semble)
A+
Confondez pas indice de charge et indice de vitesse... C'est pas du tout la meme chose.

La charge va indiquer la maniere du pneu de reagir a l'ecrasement, alors que l'indice de vitessec, c'est la resistance a la force centrifuge et l'echauffement.
les XL signifient que le flanc est super dur, ce qui est appreciable sur les pneus en dessous de 50

on les avait monté sur la Leon (225/35/19), c'est très dur mais le pneu ne bouge absolument pas !

gonflage >> 3b !!
Je sais pas encore si je prendrai du 195/45R16 ou 205/45R16 ... verrai bien. Pas facile de se décider.
XL signifie renforce (pas specialement les flanc), c'est a dire que l'indice de chrage est plus grand. Une des consequence est qu'il est plus rigide, effectivement.