Japan Car

Version complète : [f BG IV 1.6 16 v GLX 1992 à carbu] verrouillage de sérrure impossible avec la clé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,


Je ne comprends pas ce matin, je me suis déplacé et il faisait certes froid, mais pas gel du moins après, donc j'ai pu verrouiller de retour chez moi. Je cherche à verrouiller impossible, or quand je déverrouille ça fonctionne... mais ça ne fonctionne que dans un sens en conséquence.

Est-ce réparable ? Si oui combien pensez-vous que ça coûte environ ?

J'ai alors verrouillé manuellement en baissant le clip de la portière, enfin je ne sais pas le nom que porte cette tige qui ressort quand elle est déverrouillée et reste un peu plus enfoncée une fois verrouillée.


Merci
Cordialement
Elle à la centralisation ta 323 ?
Je crois que oui, quand on ferme la portière conducteur ça verrouille toutes.
Par contre, côté passager, je déduis de mémoire que ce n'est pas centralisée la fermeture.
Essaie de regarder les fusibles et relais liés à la centralisation, au cas où
(17-12-2021, 09:47:05)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Essaie de regarder les fusibles et relais liés à la centralisation, au cas où

Bah merci, en fait ça déverrouille à la clé d'un côté, pour ouvrir, mais pour verrouiller ça ne veut pas, le loquet reste levé, donc je dois le faire à la main et la centralisation fonctionne à la main...

donc je pense pas que ça provienne d'un fusible, sinon ça ne fonctionnerait ni d'un côté ni de l'autre... sinon je peux ouvrir côté passager avec la clé aussi je crois que par contre ce n'est pas centralisé de ce côté.

WD-40 peut-être dans la serrure.. à essayer ça côute rien et ça fera toujours du bien je pense...

Après oui le relais je ne sais pas ce que c'est je dois me renseigner...

Merci encore !
----------
Le WD-40 à résolu mon problème... Par contre, le loquet côté passager ne s'ouvre pas avec la clé, il est bloqué...
et même de l'intérieur à la main, il reste fermé, il faut forcer comme un malade pour le débloquer...
Salut,

J'ai déja eu un problème similaire sur ma 323F, du jour au lendemain plus de fermeture centralisée. Il s'agissait du relais sur la carte de centralisation sous le volant. Pour le repérer, j'ai simplement écouté si les deux relais claquaient à l'ouverture et fermeture, résultat un seul. Plutôt que de changer la carte à un prix exorbitant plus de 160€ je crois, je l'ai sortie et dessoudé le relais. 4€ en magasin d'électronique.

A cette occasion, j'ai aussi remarqué que la centralisation de la serrure est bien sur la portière gauche, mais le déverouillage par la poignée intérieur est resté sur la portière droite. Ils ont dû oublier de déplacer le système en installant le volant à gauche pour l'Europe.

Si ça peut aider Wink .

Bonne continuation.

Stéphane