Japan Car

Version complète : [mb1 - 1.6l i SR] la nouvelle
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C'est mon troisième "ma voiture et moi", toujours un drôle de moment. J'ai plus le temps avec les gosses. Toujours en Honda. A tort ou à raison?
ED7 1989, CA5 1986 (qui me manque et qui dort dans une grange) et maintenant MB1 2006. Animée par un 1.6l 16s 126 ch à 6500 tr/min. Couple max à 5200 tr/min : 14,8 kg/m, fidèle a sa réputation de tondeuse. Depuis juillet. C'est rare apparemment ce modèle.

Je cherchais une bagnole capable de faire 80% de ville et 20% long trajets, un chouilla exotique. J'hésite encore avec un FR-V dont la cote reste raisonnable ou les Accord gen 6 et 7 ou les stream. Elles sont rares c'est dommage, j'aurai adoré. Et surtout une MB6, franchement ça m'aurait botté.
En plus avec les 2 enfants c'est un peu limite en sécurité. 

La bonne nouvelle c'est que les 80% de ville se sont annulés, remplacés par le vélo. Mauvaise nouvelle, j'aurai du me faire plus plaisir!  Big Grin

Achat à l'ancienne avec le vendeur qui n'avait plus l'énergie de s'en occuper et n'arrivait pas avoir son CT pour 3 causes : feux arr fissuré, fuite d'huile et rétro. On a réparé tout ça dans un parking parisien peut recommandable et go!

210 000km. Carrosserie tapotée de partout (elle a commencé sur la côte Sud Est puis Paris depuis 6 ans). Accessoires top, auto radio mp3, DA, Airbags, TO & clim, alarme d'origine (!), pneus neufs. Je retrouve la sérénité de l'ED7 et des détails agréables : le levier de vitesse et la commande de boîte identiques!
Tourne hyper rond. Ce 3ème feux stop dans l'aileron. j'en ai toujours rêvé! Un reste de gosse.  Cool

Le D16Y2 est assez vaillant. Seul dedans on peut prendre du plaisir. Il est pas mal du tout. Conso 7/100. Précision boîte acceptable. Un peu fatiguée mais ça va.  Smile

Plein de bricoles à faire :
Ciel de toit, Silentbloc moteur, les jantes rover me dégoutent un peu, le coffre qui se ferme qu'en claquant comme un dingue, tout le freinage.
Un peu bateau et aseptisée.

[Image: IMG-20210923-174031.jpg]
On voit que tu lui portes de l'amour LOL
Ben écoute, je sais plus à vrai dire!
A son acquisition j'ai fait tous les fluides et un embrayage, d'origine. A propos d'origine, il est bien possible que les disques le soient aussi!!
Aussi, l'embrayage stage 1 de l'aerodeck me manque vachement!
Ah enfin des infos sur la bête.
Bon choix en daily raisonnable Smile
bon choix en daily, de bonnes petites autos ces mb, effectivement les jantes Rover ne sont pas de tous les gouts mais elle a au moins le mérite de l'avoir eu en option !
Bon ben aujourd'hui j'ai été essayer une CG9 (que j'adore vraiment visuellement) mais bon, c'est pas folichon et je la trouve la MB plus amusante.
J'en chie à trouver des infos et ai besoin de vous...

Comment trouver le numéro OEM du joint de toit ouvrant?

Mais aussi, un pack de SB pour refaire le chassis, à minima à l'avant? Genre impossible de trouver un truc pour MB1. https://www.energysuspensionparts.com/16.18110

et enfin aussi un pack pour changer 4 disques et 4 plaquettes?

Désolé je vous mobilise mais en vrai je trouve pas.
Pour trouver la référence OEM constructeur, j'utilise ce site perso. jusqu'à maintenant ça a toujours marché impeccable pour moi avec le VIN.
https://japancars.ru/index.php?route=catalog/honda

Par contre pour tes silentblocs, je ne peux t'aider désolé Wink
Perso j'utilise ce site pour trouver les références : https://www.pieces-auto-honda.fr/

Et après pour les tarifs, à comparer avec ce site : https://www.amayama.com/en

Mais bien penser aux frais de douane Smile
Hey, très jolie Civic, je n'avais pas percuté sur ce poste  Piaf 

Mais pour les silent-blocks, je chercherai chez les rosbifs vu que la caisse vient de chez eux  Rolleyes

Mais les trains sont très très proches des Civics japonaises vu qu'elle s'appelle Domani au japon

Donc un peu de recherche et tu seras rivé au sol  Yes

Bonne route !
C'est un mixte de Rover (issu de base Honda) et de Concerto si je dis pas de conneries, donc de toute façon ça reste du Honda, juste l'emballage est 'européen' LOL et la fabrication anglaise. Premières Honda dispo en diesel aussi Mr Green
Rien à voir avec là concerto , la mb à un train avant proche de celui d'une eg .

La premiere Honda à recevoir un moteur diesel c'est là concerto avec le bloc de chez Peugeot , sur la Mb c'est un perkins donc rien à voir non plus ...
JapanFan34 & ugotookie merci beaucoup.
Je connaissais pas. En revanche évidemment les joints de toit ouvrant sont introuvables Confused

Oui réalisation anglaise avec un D16 jeté dedans.
[Image: IMG-20220427-185007.jpg]

Alors voilà, RDV dans 100 000 km!

Distribution faite, pleins de détails à continuer d'optimiser : petite fuite d'huile (un joint spy quelque part), ciel de toit, SB moteur.
La conso tourne à 6.7l / 100 km sans trop me contraindre (en même temps on peu plus rouler)
Bilan après un an en sa compagnie: Ca va enfin mieux!

17 000 km pour une consommation de 6,6 litres au 100.
Budget dedans: 2800 € (distri, embrayages, des soufflets, SB moteur, les joints spy, tous les joints autour du moulin [distri, VM etc...]). Au moins plus de fuite d'huile de nulle part. Boite toute nickelle.

Reste le châssis éventuellement et le freinage ensuite.

En vrai j'en suis content mais le double arbre me manque. B18, K20... on verra!
Ca reste un bon daily Wink
Bon, 250 m km, all good pour obtenir son premier vrai CT en ma compagnie. Elle est super fiable et distille un peu de plaisir quand on veut, parfait.
Néanmoins, ça manque de confort et de sécurité (2 mioches en bas âge) et 100 bornes par jour.
Nantes passe en ZFE allégée donc "Seuls les véhicules les plus anciens, immatriculés avant 1997, y seront interdits".
Mb1 : 1996...

Suis un peu perdu!!

Les berlines me semblent un peu juste en volumes.
+
Faut passer en mazout? Sad
Ethanol à minima...

Accord tourer?
V70 programmée éthanol constructeur? On m'a dit que ça consommait trop d'huile?
Une 2010 avec cte tronche de goldorak de dos? Smile
Ils sont ridicules avec les ZFE...
Alors ça je suis 100% outré par ce que ça implique!
Mais ça n'est pas l'objet du post, hélas!
Dans 1an , je serai dans le même cas , interdit à la circulation avec mon aérodeck ( Belgique) , courage  Cry
La petite va être à vendre, toute rafraichie,
J'ai trouvé une ACCORD tourer!
Merci de faire une vraie annonce dans la section vente Wink
vendue, à locker, merci