Japan Car

Version complète : Changer un petit fusible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Mon père possède depuis peu un Toyota Rav4 de 2007. L'allume-cigare ne fonctionne plus, donc il faudrait contrôler le fusible. Nous savons où il se trouve : la boîte est vissée sous le tableau de bord. L'accès est très malaisé car il faut s'allonger sur le dos entre le siège et les pédales... Mais j'y arrive, contrairement à mon père qui n'est plus assez souple.

En revanche, je n'arrive pas à enlever le fusible. C'est le numéro 23, 15 ampères, environ 1 cm de long. J'ai tiré dessus avec une pince, mais je n'y suis pas parvenu. Je l'ai même esquinté.

Comment le retirer ?

[Image: Qc6PYCFm.jpg]

[Image: RlzjRmLm.jpg]
Une surintensité l'a surement fait arqué
cela à crée une sorte de soudure par point sur les cosses
faut tirer plus fort... eventuellement en faisant jouer vers le haut et vers le bas
Salut.
Dans une Toyota de 2007, il doit forcément y avoir une petite pince en plastique spéciale pour retirer les petits fusibles.
Elle doit se trouver dans une des boîtes à fusibles dans la baie moteur, ou sous le tableau de bord… clipsée dans la boîte à côté des fusibles ou sous le cache.
Merci, je regarderai. Je ne me suis pas occupé de cela car j'ai préféré soigner le feu arrière droit de ma Carina. Mais je m'en occuperai prochainement et je vous dirai.