Japan Car

Version complète : disques de freins
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bonjour à tous, qui peux m'aider, j'ai besoin de savoir si les marques de disques bratex et red hot sont recommandables, sinon quelles sont les marques valables sans que cela ne coute la peau des fesses, et de meme pour les plaquettes de freins vendues par OMP (spécialiste tuning), est ce valable,merci
Aussi, quelles sont les dimensions des disques av et ar. subaru modele 1998, merci
slt
pour ce qui est des bratex je ne c pas,pour red hot je crois qu c brembo qui fabrique.
je c que c cher les freins pour une sub mais c pas le truc qu'il faut n'egliger.oublie les piece tuning et dirige toi plus vers les pieces de performances(orega, bps....etc)pour les freins:dimensions avpour etrier 2pistons 277*24,pour les modeles 4pistons295*24.pour l'ariere266*10

a toi de faire le bon choix,c toi qui roule avec.a+ 8)
moi j'ai des Tarox + plaquette EBC et Mintex + durite avia... ca freine mieu que d'origine mais vu que d'origine une sub ne freine pas... on va dire qu'avec ce que j'ai ..... ça ralentit mieu la voiture.
Un conseil, met 3000 euros de coté et achète toi un vrai kit de frein gros diamètre de chez Brembo, Wilwood... etc...

A++
il est vrai que le freinage n'est pas terrible mais tout le monde ne peu pas metre 3000€ dans un kit gros frein .
je pense que pour un gt avec des etriers 4pistons de bon disque de bonne plaquete et des flexible aviation ton gt freinera beaucoup mieux.les marque cité par subsub par exemple.

a+ 8)
Salut,

Ta GT est de quelle année ?

Si tu a une 99 ou 2000 avec les étriers 4 pistons, c’est tout bon, sinon, tu peut t’en procurer d’occaz, car pas mal de gens en vendent à un montage de kit gros frein.

Ensuite des disques de bonne qualité et pas cher, tu as les disques groupe N Oreca, qui tiennent bien mieux que des origines, avec tu mets des plaquettes Ferrodo DS 2500. Pour à peu près 400€, tu as un freinage bien mieux que de l’origine.

Sinon, après tu as les kits APRACING, mais la c’est du gros budget, qui pour une utilisation routière et inutile. Wink

Quoiqu’il en soit avec des étriers 2 pistons, si c’est ce que tu as, il n’y a pas grands chose à faire a part les mettre à la décharge.

Un collègue avait monté du tarox avec des plaquettes carbone lorraine, ça freinait mieux, mais les étriers et les disques ont été fusillé rapidement, car ça n’est pas prévu pour.
Sur GT 99-2000; le meilleurs compromis que l'on ait trouvé pour l'instant sans se ruiner, ce sont les Disques Maxi Gr N diffusé par Oreca, les seuls à des prix corrects qui résistent aux sorties circuit... même les Tarox, soit disant réputé se sont fendus, pourtant, tout le monde en disait du bien, mais ils devaient pas trop utiliser leurs Impreza....

Pour les plaquettes, je te déconseille les DS2500, elles vont bruler... pour le même prix, tu as des Carbonne Lorraine RC6, un régal !! Wink

Par contre 98, ce sont les 2 pistons il me semble, donc essaie de trouver des étriers 4 pistons d'occas, ça doit pas être sorcier...
Bah apres en avoir pas mal discuter sur le webclub et avec les collègue en Sub, les maxi groupe N ne justifie pas leur prix par rapport au groupe N normaux.

Quand au DS 2500, je dis que c’est un très bon compromis pour un usage routier. Par rapport à du Carbone Lorraine ou du DS 3000 elle ne chauffe pas trop en s’acharnant ensuite sur les disques, et en faisant bouillir le lockeed. Par contre sur circuit, elle avoueront plus vite leur limites c’est sur. Wink

Mais cet ensemble (Gr. N et DS2500) est ce que j’ai sur ma voiture, et sur route de montagne, même en descente un peu fort, je n’ai jamais rien eu à reprocher pour l’instant. Wink

En plus les Carbone Lorraine, prévoir une peinture de bas de caisse en même temps que tu changes les plaquettes. :P Wink
Tout ce que je peut te dire est que EBC est de la vraie merde mon frangin les a niquer en 5000 km, parcontre avec les disque alcon de chez PRODRIVE, ils sont increvable, est pour 600 euros env. tu as le must en freinage.
EBC = Emmerdement Bouse Chiotte
DS2500 pas mal, mais bof
disques Oreca ou BPS gpe N, je fais à peine 2000km avec et ils fendent...

Je sais plusquoi faire, à part un braquage pour me payer du project mµ pro...

Rien ne tient...
Un jeu de disque Oreca à 80€ me fait un circuit... C'est fou ça.... :burn:
PRODRIVE DE CHEZ SUBARU Wink
Wattman a écrit :EBC = Emmerdement Bouse Chiotte
DS2500 pas mal, mais bof
disques Oreca ou BPS gpe N, je fais à peine 2000km avec et ils fendent...

Je sais plusquoi faire, à part un braquage pour me payer du project mµ pro...

Rien ne tient...
Un jeu de disque Oreca à 80€ me fait un circuit... C'est fou ça.... :burn:

APRacing 6 pistons avec les disques qui vont avec. LOL Wink
the fab a écrit :
Wattman a écrit :EBC = Emmerdement Bouse Chiotte
DS2500 pas mal, mais bof
disques Oreca ou BPS gpe N, je fais à peine 2000km avec et ils fendent...

Je sais plusquoi faire, à part un braquage pour me payer du project mµ pro...

Rien ne tient...
Un jeu de disque Oreca à 80€ me fait un circuit... C'est fou ça.... :burn:

APRacing 6 pistons avec les disques qui vont avec. LOL Wink
AP RACING!!! t' a vu ce que coute le kit, c' est clair que c' est de la haute couture, mais a ce prix.
Je t' assure que les PRODRIVE sont des disques tres resistant, et beaucoup moins chers...
Citation :Je t' assure que les PRODRIVE sont des disques tres resistant, et beaucoup moins chers...

Seulement les disques.J'imagine même pas le prix du kit complet Alcon-Prodrive étriers-disques-plaquettes Confused
Ca reste du super matos, d'accord avec toi.

Plaquettes DS2500 et black diamond (ou tarox) semble etre un bon compromis
Xpress a écrit :Plaquettes DS2500 et black diamond (ou tarox) semble etre un bon compromis

Black Diamond c'est Project Mµ c'est ça? DS 2500 c'est un poil Light pour circuit il me semble...
Sinon, je pense que je vais me pencher sur le cas Prodrive (quoiqu'à ce prix là je peux sortir du Project Mµ à bol alu et traité carbone...)
slt
juste une petite chose,je parle dans mon cas ma gt passe quand meme plus de temps sur route que sur circuit.il est vrai que d'ameliorer le freinage de nos sub n'est pas du luxe mais il faut pas non plus exagerer nous ne somme pas des pilotes. LOL

enfin je crois. Yes

je pense que les disque black diamond ou tarox meme peut etre d'autre marque ainsi que des bonne plaquettes ds 2500 ou carbone lorraine semple etre un bon conpromis route et sortie occasionelle sur circuit.
avec aussi des vrai durites et le lookeed qui va bien.

je crois aussi qu'un kit gros frein sera toujour mieux .la question la ces le prix.
et en plus je crois que nous sommes des eternels insastisfait. 8)
RBF 600 + durits avia Goodrige pour moi...
DS 2500 pas assez endurantes, mais mes nouvelles Project Mµ Titan Kaï vont bien, mais elles bouffent du disque...
Citation :Black Diamond c'est Project Mµ c'est ça?

Heu...non, jcrois pas (à moins que jme trompe?)

Citation :DS 2500 pas assez endurantes, mais mes nouvelles Project Mµ Titan Kaï vont bien, mais elles bouffent du disque...

Les DS3000 aussi marchent bien mais là aussi ça bouffe grave du disque Confused
En tout cas, je vous conseille d' acheter un bon produit tout de suite, sans passer par EBC et compagnie...
Parce que souvent on depense plus avec plusieurs marques, et a la fin du compte, c' est toujours pas bon
Je vous cite juste la cas de mon frere, 4 fois changer de disques et toujours pas bon, en voulant economiser...Mais a la fin du compte il a quand meme acheter les disques PRODRIVE...
Comme pour moi, j'en suis à 4 jeux de disque Gpe N (3 BPS et 1 Oreca) et toujours pas satisfait........
Pffffffffffffffffffffffffff.......
Alors dès que possible, Prodrive...
J'ai testé pour vous les plaquettes OMP road&sport : c de la daube...
à froid ya que dalle, et à chaud c un peu moins pire LOL

vivement d'autres plaquettes.
Bon ben voilà...
Disque Gpe N Oreca, plaquettes Project Mµ B-spec (500°C)...
Ca fend et ça fond!!
Vous aviez déjà vu ça, vous? Moi non...

[Image: Plaquette%20tordue1.jpg]
[Image: Plaquette%20tordue2.jpg]
[Image: Tole%20tordue.jpg]
http://furiouscrx.homelinux.com/wattman/...truits.mpg


Notez les plaquettes tordues par la chaleur, et la marque des pistons incrustés dedans...
c'est sa la project-mu de JAPerformances Shock
Kim a écrit :c'est sa la project-mu de JAPerformances Shock

Mouais... La Spec-B...
Je crois que j'ai vu trop léger, je vais essayer la gamme au dessus...

[Image: project-mu-scr-pro.jpg][Image: project-mu-thinterd.jpg]
Carbonne Loraine, y'a que ça de vrai !!!!
Et franchement les Maxi Gr N d'Oreca sont très bien et moins cher que des Prodrive...

Sinon t'es battu... Big Grin

Piston fondu sur le disque...
[Image: Freins_crx_271104_07.JPG]

Le piston a traversé la plaquette Shock
[Image: Freins_crx_271104_08.JPG]

http://thejapanpower.com/boost/crx16s/crx16s.html
Romuald Shock Shock Shock
Oh putain!!!!!!! Comment t'as fait, sur quelle caisse???
Champion du monde!!!
Wattman a écrit :
Kim a écrit :c'est sa la project-mu de JAPerformances Shock

Mouais... La Spec-B...
Je crois que j'ai vu trop léger, je vais essayer la gamme au dessus...

[Image: project-mu-scr-pro.jpg][Image: project-mu-thinterd.jpg]

Finalement j'ai pris ça... C'est pas mal. Je vais sûrement passer au freinage STI (plus grand disques, les étriers Brembo aussi pour la taille mais ça n'apporte pas grand-chose, c'est surtout le diamètre) mais en disques Project µ 330mm.

Avec ça je devrais être tranquille.
pour apporter ma pierre a l'edifice, sur la sti j'ai des scr pro avec des plaquettes hc+..et ben franchement, ca beau porter le nom de project mu, et ben c'est pas super terrible..je dirais rien sur les disques, ils sont l'air tres costaud mais les plaquettes;.....mouai..y'a du mordant (correct sans plus) de la puissance a basse et moyenne vitesse mais passé 150, c'est plus la peine , y'a plus de puissance de freinage...

freinage a 200, t'as l'impression que tu va pas t'arreter..du coup j'attends les 999??on verra bien, mais pour l'instant je suis tres decu... Confused

clair qu'il vaut lieu un jeu de disque grN et des carbone lorraine, y'a pas photo.... Wink et le prix est pas le meme.....
rooo les barges !!!! j'ai toujours le freinage d'origine en 4 pistons d'accords ça freine pas mais au moins je passe pas a travers mes plaquettes non plus!
Romuald a écrit :Carbonne Loraine, y'a que ça de vrai !!!!
Et franchement les Maxi Gr N d'Oreca sont très bien et moins cher que des Prodrive...

Sinon t'es battu... Big Grin

Piston fondu sur le disque...
[Image: Freins_crx_271104_07.JPG]

Le piston a traversé la plaquette Shock
[Image: Freins_crx_271104_08.JPG]

http://thejapanpower.com/boost/crx16s/crx16s.html

mes respects là !! LOL LOL Shock
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