Japan Car

Version complète : [EG6] By Hlife " Touge Spirit"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Perso c'est pas trop sur la qualité que les jantes en cannette style rota ou jr me dérange, mème si souvent après quelque années la peinture est hs, c'est plus pour une question de poids, j'ai gagné 2.7kilos par jante en passant des jr en 15" a mes advan en 16" et sur une civic quand on a pas de poneys et des freins de.... "civic" ca vaut largement la différence de prix
Oui je comprends, tu veux des superbes vrais freins de civic de Thaïlande? Tien cette annonce est pour toi LOL , encore disponible tu peux vérifier.
Le premier qui défend ca en me disant " oui mais j'ai pas d'argent, et je voulais des freins bleu... Pour mon utilisation ca me va très bien..." je demande son ban directe, a vie + une semaine LOL .

[Image: udt2.jpg]

Pour info, vous en avez plein dans les 500€ a 900€ en Malaisie, pas un seul kit n'est vrai:
https://www.mudah.my/Spoon+twin+block+ca...101304.htm


Et les photos de "réplique" qui sont plus des fakes qu'autre chose comme promis. Ou la peinture se décolle sous la crasse des plaquettes ( plaquettes de course avec gros freins au passage, donc ca attaque un peu Sac )

[Image: nh3y.jpg]
[Image: qr8l.jpg]
ouch LOL
je ne savais même pas qu'il fessait des réplique de freins, la effectivement je ne jouerait pas a acheté ca !
mais c'est sur qu'elle sites ? c'est pour un ami ... Sac

pour mon volant je vais le mettre sur le topic de mon ec9 Wink
Dit a ton amis LOL qu'il existe Mudah.my, c'est le Le Bon Coin des chinoiseries en Malaisie. Ca fait un moment que ses Spounes existent mais je n'en avais encore jamais vu en France pour l'instant.
Voila, encore un fils de p**e qui va rendre les ventes d'occase incertaines sur une belle piece.
Salut Gtune!

Sacré boulot sur cette Civic! Quand on voit son état lorsque tu l'as récupéré, elle revient de loin! Félicitation! Wink
Elles sont vraiment sympas les Kosei K1, elles devraient bien rendre sur ta Civic.

Pour le débat sur les jantes ( désolé de remettre une pièce dans la machine... ), personnellement lorsque j'ai acheté ma R34, je trouvais les jantes d'origine hideuses ( je ne les avais vu qu'en photo, jamais en vrai). Du coup, à la base je voulais les remplacer. Franchement, je rêvais de TE37 noir ou des CE28... Mais voilà, le coût à l'utilisation de la R34 lors de la 1ère année était dans les 7000 euros. Le prix pour des belles jantes, c'était quasiment la moitié de mon utilisation à l'année... Clairement, je me serai dirigé sur des Rota. D'autant plus qu'elles sont faciles à se procurer puisque dispo chez driftshop, W-Autosport et autres. Et puis à l'époque, je n'étais clairement pas au courant des débats que cela engendrait. Avec le recul, je suis bien content d'avoir trouvé que les jantes d'origine n'étaient pas si mal finalement.
Vous dites que les jantes "Fake" ( Rota, etc...) ne tiennent pas dans le temps. Maintenant en comparant le prix d'utilisation de ma voiture aux prix de belles jantes, je me dis que peut-être qu'une voiture avec des "fake" va beaucoup plus rouler qu'une voiture avec des "belles" jantes ( attention je ne fais absolument pas de généralité et c'est juste une supposition).
Et enfin, je pense que ce débat avait du sens il y a 10-20ans... Malheureusement, je pense que d'ici quelques années, il nous serra juste impossible d'utiliser nos voitures comme on le fait aujourd'hui... Donc aujourd'hui, acheté des jantes "low coast" n'est peut-être pas si un mauvais calcul...
[Image: opeo.png]

Mouaip... La tu vas relancer un autre débat: faut il acheter des grosses voitures (couteuses) si on ne les assumes pas? Pour ma part j'ai quand meme envie de dire oui, dans le sens ou le temps permet quand même d'investir dans de la belle piece. Tu attends, tu économise et tu te fait plaisir sur un bel achat sans te précipiter sur de la chinoiserie. En générale les gens sont impatients et hop, ca claque du fake Nardi et des fake Takata et en plus ca se justifie par des " moi en 5 ans dans la jap, jamais eu de problème pour mon utilisation..." LOL

Mais c'est sure que le budget sur une R34 n'est pas celui d'une Honda civic, ni meme la tranche d'age et la mentalité des propriétaires je pense Sac . On vois déjà dans ton message ( et je ne te connais pas) que tu parles déjà de demain Wink

Pour les jantes, c'est sure que je préfère 1000 fois garder des jantes origines comme celles de l'EG6, qui sont approuvées et éprouvées par le constructeur, que de les remplacer par des jantes en cannette. J'ai cette image en tête des mecs qui changes les jantes des 350Z par des fake, alors qu'ils ont des Rays d'origine Facepalm

Merci pour les compliments en tout cas, elle revient de loin en effet celle ci. Beaucoup l'on dit.
Y’a jc pepino ( autoworks , works wheel) qui a sortie une vidéo trés intéressante sur les jantes, notamment sur les avantages inconvénients du forgé et moulé je vous la conseille vivement la chaîne c’est bakajon et c’est la dernière vidéo
Merci j'irai la voir si ce n'est pas déjà fait. Mais ca ne changera pas l'esprit d'un pro Rota Sac
----------
Bouchon Buddy club Type A recu pour le debulleur.

[Image: ipkg.jpg]

[Image: kqwd.jpg]
Comme d'habitude, j'avais un feux stop HS du coup je me retrouve le moteur par terre en attendant l'ampoule LOL . Je prevoi enfin une refection du moteur, la suppression de cette peinture de coiffeur sur ma baie moteur, refectio du faisceau electrique et plein d'autres chaoses.

[Image: y8hi.jpg]

[Image: 9gs4.jpg]

[Image: 4p38.jpg]

[Image: 1nfv.jpg]

[Image: try2.jpg]
Ça chôme pas par ici ! Smile
Pas beaucoup de temps libre malheureusement mais oui j'essaie d'avancer. D'un coté je prepare un peu le moteur, de l'autre la boite part en suisse chez un preparateur. Et pendant cela je bosse sur la baie moteur, faisceau, visserie titane peinture, capot fibre etc...
[Image: 3rvr.jpg]

[Image: 7oiv.jpg]

[Image: o22b.jpg]

[Image: vxs5.jpg]

[Image: szqx.jpg]
Baille baille la clé spéciale pour débloquer l'écrou , va falloir en faire une du troisième type ^^.
Et bien cette fameuse clé légendaire je ne m'en suis jamais servi de ma vie. Peteuse, ou alors colle le moteur est la, je le bloque un volant moteur et ca part tout seul.
Par contre je pense que ca sera provisoire. Je suis déçu d'y avoir trouvé du caoutchouc. Donc je passerai sur une vraie N1 par la suite ou alors je craque et je m'en réalise une en alu. Je me repencherai sur cette poulie quand le travail de "l'axe vilebrequin" viendra.
Y a pas un risque de casse du vilebrequin en supprimant l'amortissement de la poulie damper ?
je suis comme toi concernant le caoutchouc, j'aurais un peu peur que ça se désolidarise avec les années de nos poulies...
sur la mienne oem B18C4, le caoutchouc ne fait pas neuf Confused

concernant la poulie N1, elle a fait et fait toujours couler beaucoup d' encre LOL
C'est une poulie damper, heureusement qu'il y a du caoutchouc pour absorber les acyclismes.
Oui enfin ce qu'il y a au bout ce n'est qu'un alternateur qui tourne librement. Il ne va causer ni casse ni acyclismes. Avec le compresseur de clim + la pompe de DA en effet il y aurait plus d'efforts et encore. Pour ma part j'ai pris soin de les ranger depuis longtemps au fond d'un sac. Ce sac étant a ce jour au fond d'un trou, qui lui meme se trouve au fond de mon jardin...
non c'est le contraire, ce sont les acyclismes liés aux combustions du bloc qui endommagent potentiellement le reste sans la protection de ta poulie.
Gtune , a moins de vraiment vouloir gratter encore quelques centaines de grammes (800g à la louche) pas obligé de faire une poulie aluminium ("poulie N1") , cette modification je l'ai déjà faite il y a 15 ans sur B16A1 et à priori tout est encore en place et je n'avais pas de "pétard" d'où la clé du troisième type fabriquée avec de la ferraille de récupération ^^ , en plus pour serrer au couple c'est plus précis Sac .
OK je pensai pas a ca. Merci

Docteur H, la N1 est en acier je crois. Ok et bien je vais voir pour cette histoire de clé Wink
Bon j'ai craqué, je me suis finalement pris, un peu plus tot que prévu, une Poulie N1 de EK9 du Japon. Je l'ai reçue alors que je shampouinait mon moteur, dans une boite qui s'apparentait a une boite a pizza Sac

[Image: 1t8z.jpg]

[Image: l575.jpg]

[Image: 62li.jpg]

[Image: 7jyt.jpg]

[Image: w3u8.jpg]

[Image: n5t9.jpg]

[Image: y23y.jpg]
(19-04-2023, 23:31:51)Gtune a écrit : [ -> ]Bon j'ai craqué, je me suis finalement pris, un peu plus tot que prévu, une Poulie N1 de EK9 du Japon. Je l'ai reçue alors que je shampouinait mon moteur, dans une boite qui s'apparentait a une boite a pizza Sac

Semarre
Tu l'as payé combien livrée dédouanée ? C'est vraiment du OEM honda ou juste un sticker pour faire genre ?

Tu nous diras le ressenti moteur, même si c'est pas pour de suite je pense XD
Oui oui c'est bien du OEM Honda, ou JDM car il n'y a pas eu de EK9 en France. Je l'ai trouvées a 82$ (j'en profite un max, le $$$ est très bas en ce moment) avec les taxes. Provenance Japon mais vendue par un shop US.
Pour le ressenti, ca sera insignifiant je pense. Jusqu'à present je fabriquai mes propres poulies alu mais la je me suis dit " allé fait toi plaiz". En plus je ne compte pas alléger au max l'axe vilebrequin. J'ai deja mon embrayage TODA avec son volant moteur, s'en suivra un équilibrage de tout l'axe, puis du coup cette poulie qui n'es pas la plus light mais origine Honda.
En revanche, l'embiellage sera lui plus léger! Je prévois pistons PCT de EK9 ( peut être réusinés pour gagner quelques grammes) sur leurs axes flottants, segmentation neuve et bielles forgées, le tout équilibré également.
Je trouve que le compromis gain poids/risque sur la fiabilité de la distri est assez faible, surtout comparé à un VM allégé.
Comment ca? tu peux expliquer?
Les poulies alu sont à ma connaissance monoblock, donc n'ont pas la partie caoutchoutée qui absorbent une partie des vibrations et évite à ta distri de rentrer en résonnance.

Si cela arrivait, la distri aurait de grandes chances de casser. Ca c'est la théorie, en pratique, on a vu assez peu de distri casser.

De même, plus ta poulie est légère moins elle protège à bas régime.
Ok tu m'apprend un truc car je n'ai jamais entendu parlé de ca. Moi je suis quand meme contre cette histoire de caoutchouc, je cherche la simplicité. Cette poulie est d'origine HONDA et ne possède pas le caoutchouc.
Pour la fiabilité, j'ai toujours tourné avec mes propres poulies en aluminium très légères et je n'ai jamais cassé ni vu casser des distrib. Rolleyes

[Image: kj5c.jpg]

[Image: 6566.jpg]

[Image: 8m0s.jpg]

Dans mon cas, le choix de cette poulie N1 était surtout de ne pas tomber dans un allègement extreme da la partie rotative du bloc. Et vous m'avez tanné avec cette histoire de clé du troisième type alors j'ai craqué sur la N1 qui me pendait au nez depuis un moment LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19