Japan Car

Version complète : perf integra=EK4????
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut le monde Big Grin !

dites moi, je souhaiterai savoir si il est possible d arriver a retrouver les memes perfs qu une interga sur une EK4(en restant en atmo bien sur)

si oui quelle serait les pieces necessaire pour la prepa et leur prix..?
je suppose qu une bonne ligne est deja un bon commencement alors si vous pouviez me dire en plus de tout cela qu elle est le meilleure collecteur pour cette caisse sa serai sympa..
j attend vos conseils merci d avance Wink
Ligne complete ,vidage ,et une bonne admis et tu doit etre pas loin des perfs d'1 integra stock
bas va valloir greffer u ntorsen Wink et fair une jolie prepa mteur du style piston ressort de coupelle coupelle titane etc etc Wink et sinon je pense que oui Wink
Des AAC d'ITR, des ressorts de soupapes d'ITR, un ECU modifié, une augmentation du taux de compression, un p'tit vidage en rêgle, un collecteur, une admission qui tient la route, une ligne correcte... et tu es peut être même devant... à vérifier Wink
bob l'éponge a écrit :bas va valloir greffer u ntorsen Wink et fair une jolie prepa mteur du style piston ressort de coupelle coupelle titane etc etc Wink et sinon je pense que oui Wink

vi,vi, je pence Oops! Wink
ah ok...et le budget pour vous serai de combien? je parle pas du chassis juste moteur?
polisseur94 a écrit :je parle pas du chassis

C'est justement çà qui est important ... Tu veux être devant l'Integra en run ou sur circuit ? :roll:
no pas sur circuit sa c otre chose moi je parle juste en perfs moteur pour l instant..le chassis j en fait mon affaire lol
polisseur94 a écrit :ah ok...et le budget pour vous serai de combien? je parle pas du chassis juste moteur?

moi, je partirai sur un budget de 3000,3500 euros de pieces, juste pour le moulin... Confused
apres chassis, ben j ai eu les 2, et une itr ca colle au pavé, donc a mon avis par sur un budget de 2000 euros.
4 combinés filetés, 4 barres anti rapprochement, une barre anti roulis d'ITR pour l'arrière, 4 jantes légères avec de bons pneus, et à mon avis il y a moyen d'avoir quelque chose de très bon sans trop se ruiner non plus Wink
fait un swap en moteur itr et la t sur d'accroché une itr stock ou meme etre devant. Big Grin

En plus de cela t'en aura pour aussi cher que d'investir dans des pièces pour ton b16a2. Big Grin Big Grin Big Grin
C'est plus facile de trouver les pièces détachées que l'ensemble complet à swapper je pense...
en tout cas le chassis de l'integra lui est vraiment excellent pour ce que j'en ai vue avec ze fred
thory a écrit :fait un swap en moteur itr et la t sur d'accroché une itr stock ou meme etre devant. Big Grin

En plus de cela t'en aura pour aussi cher que d'investir dans des pièces pour ton b16a2. Big Grin Big Grin Big Grin

Bonne idée, mais pour trouver un bloc d'ITR, c'est pas évident.
Par contre, celui qui a la chance d'en trouver un, il lui reste plus qu'à améliorer son chassis, et à dégoter des AAC Jun Spec 3 ou Toda Spec C, et hop, il est clairement devant l'ITR Wink
avec tt ce que ca va te couter ba garde ton ITR FAB ..................
Sur piste j'ai pu constater qu'une Civic ED9 1.6 16S avec un vidage complet, deux bacquets résine une bonne admission collait le train en montée et ailleurs à une Integra casiment stock.
Donc comme dit plus haut, pour une EK , un bon vidage, une ligne + collecteur et une bonne admission devrait suffir mais en effet au premier virage, sans torsen ouiinnnn ouinnnn.
pas besoin de touché au moteur!!!

un gros gros vidage , ligne complete collecteur , admi

pense plutot a touché le chassis , barre anti + suspatte ressort , frein plus andurant et la tu marchera mieu qu une ITR sur circuit


Wink
Honnêtement, là où on gagne le plus c'est sur le gain de poids.
Si tu arrives à faire tomber l'EK sous la tonne (c'est possible si ce n'est pas un modèle climatisé) que tu réduis le poids des masses en mouvement, et que tu te trouves une bonne admission et une ligne + collecteur, pour pas trop cher tu peux être clairement devant Wink
Sauf sur circuit, après il faut toucher au chassis et au freinage.
même si c'est un modèle climatisé... il suffit de la virer Wink
vtiman a écrit :avec tt ce que ca va te couter ba garde ton ITR FAB ..................
c juste en projet pour l instant la prepa sur ma futur civic.. mais oui o moins j orai collecteur et ligne!
et pi l a vti permet d economiser sur l assurance et sur l esence un pti chouille c surtout pour sa...
sinon oui je pense qu un bon vidage reste la solution la plus economique pour "marcher"..
merci a tous de vos reponses en tout cas!
et pi si vous voyez une EK4 a vendre modele 99/2000 pensé a moi hein Wink
MERKII!!