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Version complète : [CB7] Accord 1991 réparable ou non suite à choc avg
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Bonjour  je viens ici pour avoir votre avis

Possesseur d'une cb7 de 1991 j'ai eu un "petit accident", en effet j'ai glisser dans un virage à droite, et par réflexe j'ai braqué à gauche.
Résultat, la roue gauche à bien taper le mur, et depuis le volant tremble fortement, la jante est un peu déformé, et la roue gauche à reculer un peu.
Je l'ai ramener chez Honda qui me sort de changer de voiture lol, il m'ont tout de même sortie les ref des éventuels pièces à remplacer en me précisant que Honda ne les produits plus.

Qu'en pensez vous?
Je ne sais pas trop quel genre d'avis tu attends, mais si c'est à propos de ce que dit Honda ils ont sans doute raison, les pièces risquent de n'être plus dispo et si elles le sont encore le prix risque d'être dissuasif.
S'il y avait une assurance qui paie elle serait certainement classée épave.

Il faudrait voir si le châssis a bougé ou si c'est juste des bras/pièces de suspension tordues, s'il y a un marbre à faire ça va être cher et compliqué.
Idéalement il faudrait trouvé une épave qui a tapé à droite pour récupérer le côté gauche, des pièces d'occasion feront beaucoup baisser la facture.
A voir ensuite si le montant des réparations dépasse la valeur (vénale/sentimentale).
Merci pour ta réponse.
Oui les bras sont tordu, la roue a reculé un peu. Après oui ya une forte valeur sentimental surtout que j'ai une version tout équipée avec le 4ws..

Du coup l'idéal serait dr trouver un train avant complet c'est ça ?
As tu des sites où je pourrais peut être trouver ?
Après c'est pas urgent dans le sens où c'est pas ma daily donc si sa doit prendre du temps c'est pas un soucis. Peut être que des photos et le dossier qu'il m'ont remis seront utile ? Cordialement
Comme dit Folken, faut être sûr que le châssis n'est rien.

Si la fusée n'a rien, le reste se trouve facilement sur les sites classiques de pièces auto (autodoc, etc...). Pour la fusée, faudra en récupérer une sur une donneuse.

Comme ce n'est pas ta voiture principale, tu peux démonter pour constater l'étendue des dégâts et prendre une décision.
Bonjour,

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L'équipe de modération
Salut Ryan, si la roue a reculé, avec le tirant de chasse, ca veut dire que tu as probablement tout tordu devant, la traverse mais aussi le longeron sur lequel la traverse est fixée... Sans parler du bras inférieur et du berceau.
Je vais suivre cette voie.. un membres possèdant le même véhicule va venir y jeter un œil pour m'aiguiller.. j'espère vraiment qu'elle est réparable. Je manquerai pas de vous tenir informés.. merci à tous pour vos messages
Étant propriétaire d'Accord CG9 depuis plusieurs années et maintenant d'une Accord CG4, il est vrai qu'il est relativement difficile de trouver des pièces pour remettre la voiture en état sauf si tu es très patient et que tu connais bien la voiture.

Rien qu'une simple poignée de porte d'un Accord de 98 est difficile à trouver même en parcourant les annonces à l'international, donc il est vrai qu'il est bien plus tentant et facile de chercher une autre voiture qui fera l'affaire.

Pour remettre en état ton CB7, il faudrait dans un premier temps lister toutes les pièces à remplacer puis tenter de les acheter sur le marché de l'occasion. Cependant, il faudra être patient et ainsi prévoir d'utiliser un autre véhicule le temps d'effectuer les réparations.

Je sais que ce n'est jamais agréable ce genre de situation d'autant plus qu'il est difficile de se procurer des pièces pour nos anciennes Accord. Inutile d'aller chez Honda qui ne pourra que fournir la plupart du temps des pièces d'usures.
En effet, le gars était limite prêt à me vendre une voiture..
Du coup oui énormément de patience, j'ai déjà connu ça à l'époque avec une Mazda 626 de 89, heureusement j'avais trouver une donneuse sur lbc.. pour la Honda cela semble plus compliqué mais bon je m'accroche. Vu que c'est une voiture loisir en effet j'ai le temps de chercher