Japan Car

Version complète : [Honda ATR] Ma nouvelle acquisition
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Hello tous le monde  wave


Je viens donc présenter ma nouvelle voiture.

Depuis 8 ans que je n'avais plus de voiture (la dernière en date était une 106 xsi visible sur ma présentation) car résident en Ile-de-France, je n'en avais pas vraiment l'utilité. J'envisageais néanmoins de de mettre de l'argent de coté pour m'offrir une voiture de Sport classique. Mais une opportunité que je ne pouvais pas laisser passer apparut. Mon oncle, après l'avoir acheter en 2002 (elle avait 2 ans) décide de s'en séparer, un peu à contre-coeur, car sa famille s'agrandit et d'autres besoins au niveau véhicules sont à l'ordre du jour.

Il m'a donc fais un super prix et j'ai sauté sur l'occaz. Ayant acheté un appartement cette été, je ne m'attendais pas à investir de si tôt dans une voiture de ce genre. Donc hormis des petites choses et les besoins essentiels de l'auto (j'ai fais repeindre les jantes de leurs couleurs d'origine car elles étaient noires et j'ai changer le catalyseur qui était mort) je ne ferais rien de particulier.

Mon projet est de la remettre à 100% d'origine et d'investir dans ce qui est à changer car le temps à fais des dégâts. Elle est en très bonne état niveau moteur et carrosserie.

Je compte changer:

- le volant
- les sièges avant
- les pots d'échappement
- remettre les logos d'origines manquant 
- remettre l'aileron qui fut volé il y a 3 ans  angryfire

Dans l'immédiat, les logos je vais le faire de suite. J'ai vu qu'il y a beaucoup de connaisseurs qui je suis sur pourront m'aider là dessus car je suis loin du niveau que j'ai pu apercevoir sur le site. ça fait plaisir de voir une si grande communauté de passionnés de ce genre d'automobile car on n'en voit pas forcément tous les jours dans les rues (je parle pour l'ile de france du moins)

Je vous la présente donc en photos.

[Image: gfJ7WwO.jpg]

[Image: 4idUcYG.jpg]

[Image: QLgnqZu.jpg]

[Image: V2cYUZE.jpg]

[Image: nO1foNW.jpg]

[Image: G3T45nE.jpg]

[Image: jhScdf9.jpg]

Je la ramène à la fin du mois du Portugal et d'ailleurs si il y a des connaisseur en matière de légalisation, je suis preneur car j'ai un petit doute au niveau du domicile fiscal car j'ai aussi un domicile au Portugal et je pensais justement la passer à mon nom là-bas, mais cela me donnerais une carte grise portugaise à mon nom avec une résidence portugaise. Cela engendrerait-t 'il des problèmes au niveau de la légalisation en France car ma résidence principal est ici?? 
Ou devrait-je plutôt ramener la carte grise au nom de mon oncle et tout changer ici??

Merci bien les amis et bonne route à tous  Wink
Sympa l'ATR, en plus avec cette couleur Yes
Pour l'homologation tu peux poser la question sur ce sujet : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-H-O-...-2?page=39
Sinon il y à Paultugal ici qui pourrait peut-être te renseigner
Félicitations, j'ai toujours eu un faible pour cette auto!

Pirate black, la meilleure couleur!

Franchement, c'est souvent des grosses rouleuses, la tienne n'est pas dégueu du tout compte tenu de celà. J'ai vu les fameux récaro verts de l'ATR dans des états bien pires.

Très belle rénovation des jantes!

Profite-en bien!

Elle sont très belles aussi sans aileron, on pouvait l'avoir neuve comme ça d'ailleurs Smile
Très belle auto compatriote Yes Dommage qu'elle n'existe pas en break pour ma part Sac

Je m'étais renseigné pour ramener une voiture de là bas aussi il y a quelques années, il fallait un quitus fiscal, un certificat de conformité ainsi que les papiers de vente pour l'immatriculer en France. Je ne sais pas si ça a changé depuis. Comme c'est un pays de l'UE c'est normalement assez simple.
Salut Ricardo, comme je t'envie d'avoir eu l'opportunité d'acquérir une ATR Sac

Pour commencer, pour trouver les bonnes pièces ou celles d'autres fournisseurs aftermarket qui s'adapteront, commence par te trouver un site qui te fournit les vues éclatées Honda avec les refs OEM:

https://www.pieces-auto-honda.fr/honda-v...YPE-R/2534

Ensuite tu cherches la bonne vue pour trouver la ref OEM Honda, par exemple les emblèmes :
https://www.pieces-auto-honda.fr/honda-v...200/5/2534

Et tu cherches sur google ou sur les sites de pièces ou spécialisés à partir de la ref OEM Honda.

Bonne remise en état, je vais suivre ça avec intérêt ^^
Merci beaucoup pour ces infos Snowmonkey
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(05-01-2022, 10:26:58)Jibe a écrit : [ -> ]Félicitations, j'ai toujours eu un faible pour cette auto!

Pirate black, la meilleure couleur!

Franchement, c'est souvent des grosses rouleuses, la tienne n'est pas dégueu du tout compte tenu de celà. J'ai vu les fameux récaro verts de l'ATR dans des états bien pires.

Très belle rénovation des jantes!

Profite-en bien!

Elle sont très belles aussi sans aileron, on pouvait l'avoir neuve comme ça d'ailleurs Smile


Merci beaucoup. Oui, le truc c'est que mon oncle la gardée 20 ans donc il faisait attention. Elle à 232 000 au compteur mais elle est en bonne état. Ce qui est rassurant d'ailleurs car je sais de qui elle vient et l'état de son moteur.

J'aime bien sans aileron mais ça la rend moins agressive, moins sportive. Donc c'est pour cela que je veux le remettre car j'apprécie le fait que l'on note de suite que c'est un modèle "Spécial"
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CrisCB7

Merci. Oui, les papiers sont relativement les mêmes. Je m'étais déjà renseigner à ce sujet. Mon grand doute reste dans le fait de la passer à mon nom là-bas. Si ma mémoire est bonne, au Portugal on a 60 jours pour changer une carte grise. On peut donc faire une assurance sans la CG à notre nom du moment que l'on possède l'acte de vente. Cela me permettrait de la ramener en aillant une assurance et de la passer à mon nom ici.Je vais tout de même passer 2/3 coups de fil pour en être sûr.
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Merci. Oui, j'avais déjà fais un tour sur le site officiel Honda. Malheureusement comme les pièces ont été discontinuées, ce genre d'accessoires sont quasiment introuvable chez eux. Le moment venu je reviendrais vers les membres du forum pour les bons tuyaux, idées ou astuces. Je dois rénover impérativement le volant surtout. Je pense qu'il doit y avoir un moyen sans devoir en acheter un autre
Citation :Merci. Oui, j'avais déjà fais un tour sur le site officiel Honda. Malheureusement comme les pièces ont été discontinuées, ce genre d'accessoires sont quasiment introuvable chez eux. Le moment venu je reviendrais vers les membres du forum pour les bons tuyaux, idées ou astuces. Je dois rénover impérativement le volant surtout. Je pense qu'il doit y avoir un moyen sans devoir en acheter un autre

En fait ce que dit SoichiroYann, c'est de regarder sur le site Pieces Auto Honda pour récupérer les références d'origine (OEM), et t'en servir sur Google pour trouver la meilleure alternative sur le web (neuf, oem+, occasion, tuning, etc)
Merci Snowmonkey LOL

Ricardo, j'ai le même volant et le même soucis de mousse déchirées et déformée.
J'ai un ami portugais qui a insisté pour tenter de le refaire au pays, je te posterai des photos du résultat final si ça t'intéresse.
Sympa une ATR, çà commence à se faire rare. Wink

(05-01-2022, 10:40:58)CrisCB7 a écrit : [ -> ]Je m'étais renseigné pour ramener une voiture de là bas aussi il y a quelques années, il fallait un quitus fiscal, un certificat de conformité ainsi que les papiers de vente pour l'immatriculer en France. Je ne sais pas si ça a changé depuis. Comme c'est un pays de l'UE c'est normalement assez simple.

C'est toujours le cas.
Mais normalement rien n’empêche de la mettre à ton nom à ton domicile au Portugal et l'assurer en France puisque tu peux justifier ce domicile.
Enfin le mieux est que tu te renseigne pour être sûr mais je connais une personne qui l'a fait dans le même cas mais avec un domicile en Allemagne et il me semble qu'il devait justifier de 6 mois de présence au domicile Allemand pour pouvoir garder l'immatriculation Allemande.
Snowmonkey, oui j'avais compris pas de soucis Smile

SoichiroYann, je veux bien, oui.

Démon, dans mon cas, je veux lui mettre une plaque française car de toute façon mon domicile principal est içi.
Tu peux aussi l'assurer directement en France et faire la CG en France Smile niveau papier, je pense qu'un CoC et un quitus fiscal suffiras Wink

Belle acquisition en tous cas Smile !
(06-01-2022, 20:50:49)Aioros-XSI-ATR a écrit : [ -> ]Démon, dans mon cas, je veux lui mettre une plaque française car de toute façon mon domicile principal est içi.

Alors...CoC, quitus fiscal, certificat de cession/vente, CT et justificatif de domicile de moins de 3 mois.
Très belle voiture Yes 
Pas complètement sûr de moi mais si la case "K" est rempli sur la CG actuelle, pas besoin de CoC.  Wink
Le truc c'est que je vais avoir en ma possession la CG Portugaise. Je ne sais pas si elle indique une information de ce genre
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(06-01-2022, 21:40:04)Arthman78 a écrit : [ -> ]Tu peux aussi l'assurer directement en France et faire la CG en France Smile niveau papier, je pense qu'un CoC et un quitus fiscal suffiras Wink

Belle acquisition en tous cas Smile !

Je vais tout de même faire une assurance au Portugal de trois mois pour la ramener et circuler avec jusqu'à l'obtention de la CG. Le hic de pouvoir faire de suite une assurance française c'est que je n'ai pas encore le certificat de cession et sa CG portugaise. Je pars la récupérer a première semaine de février. Mais une fois sur place, avant de faire une assurance portugaise, je vais essayer à distance de faire une francaise.

Tu sais, ta Honda était ma Honda préférer quand j'étais petit. Un monsieur en avait une dans ma rue mais la sienne était gris foncé. J'étais super fan de la voiture de mon grand-père avec qui j'habitais (une Nissan Bluebird 1.8l 16V de 1990 il me semble) mais en secret j'enviai la prélude ahahaha

Tu as une superbe voiture Smile
Merci pour elle Big Grin !

J'ai un ami qui a une caisse aussi issue du Portugal, ça faisais plusieurs moi qu'il était en CG portugaise et assurance Française Wink..
C'est bon à savoir ça. Je vais me pencher sur l'assurance la semaine avant de partir la récupérer. Je préfèrerais lui mettre directement une assurance française
Bonjour tous le monde,

Des nouvelles de mon ATR. Je pars donc la récupérer mercredi et entretemps j'ai déjà fais l'assurance et obtenu mon COC. Donc dans la foulée je vais la légaliser au plus vite Smile

Dès que je la ramène je vais chercher tous ce qui lui manque d'origine au niveau des emblèmes. Mon oncle lui à remis son filtre à air d'origine car elle va au contrôle technique la semaine prochaine. mais j'embarque avec moi le kit qu'il avait dessus. Une fois en ma possession je vous donnerais des nouvelles pour voir si ça vaut le coup que le remonte.

Cette année ne sera pas la plus belle niveau investissement mais dès 2023 je compte bien la remettre à neuf petit à a petit (renovation des sièges et du volant, pose de l'aileron, peinture, collecteur inox, nouveaux pots d'échappements etc.) Au moins j'ai déjà fais rénover les jantes car c'est indispensable Langue

Au plaisir de vous lire
bonne nouvelle et un jolie projet qui s'annonce
Sympa peu courante j aime bien !
Hello tous le monde !!!

J'ai donc récupéré mon ATR aujourd'hui. Mais qu'elle plaisir de la conduire. J'ai été très aggreablement surpris de sa tenue de route. Très basse d'origine, je l'ai ressenti instantanément une fois assis derrière le volant. Niveau tenue de route, on se sent vraiment en sécurité, très différent de ma petite Peugeot xsi qui châssait très souvent du derrière 😂😂

J'ai ne pas pu appuyer sur le champignon car j'avais deux petits avec moi à l'arrière. Demain je lui fait prendre l'autoroute pour sentit le VTEC.

Elle est en plus mauvais état que je ne le pensais. Rien de méchant mais je vais devoir retoucher pas mal de finitions au niveau des caoutchouc et portières. Et oui, le soleil du Portugal ne pardonne pas...

Je viens de lui faire prendre un petit bain. Je vous partage ça de suite
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[Image: Oh45VDg.jpg]

[Image: 6GE2dHP.jpg]
Je ne sais pas si tu as déjà eu mais une ATR, c'est comme une grosse ITR.
Seul le freinage pâtit vraiment du poids supplémentaire. Pour le reste, elle est redoutable Wink
Je viens de faire un petit tour sur une autoroute avec (encore avec un petit derrière 🤣🤣) mais j'ai quand même tiré un peu dessus et franchement qu'elle sentation quand t'arrive aux 5.5 rotations.

La tenue de route c'est quand même quelque chose. Tu te sent vraiment serein même à grande vitesse.

Un pote à moi calé bien plus que moi en mécanique était présent et il m'a dit que le moteur tourne vraiment bien. Super état. Dommage que la carrosserie et l'intérieur n'a pas suivi 😔

Avec le temps je la remettrait vraiment au top
Yes
Salut tout le monde!!!

Je suis revenu en France dimanche dernier et j'ai amplement fais connaissance avec mon ATR (oui, 1800km ça rapproche un homme de sa voiture)

Quel superbe voyage. ça fais vraiment plaisir de prendre la route avec une voiture pareil. Seul hic c'est le confort. Les sièges Recaro ne sont pas adapté à un tel voyage. Du coup le lendemain au boulot je me suis retrouvé avec une douleur à ma fesse droite et les cervicales en compote.

Hormis ça, elle est génial sur autoroute. la tenue de route est incroyable. Elle accélère au doigt et à l'oeil. Je n'ai pas trop tiré dessus quand même car elle était à l'arrêt depuis 3 mois. Mon oncle l'allumais uniquement pour faire chauffer le moteur. Donc j'ai levé le pied à 220. En quatrième j'ai atteins les 200kmh. Performance très honorable je trouve pour une voiture qui ne roulait plus tant que ça depuis plusieurs mois.

J'ai tout de même ressentit une petite anomalie, ou pas, au niveau du moteur. Je pense que l'un des support moteur n'est pas au top car je sens une légère secousse au niveau de l'accélération. Je ne m'en suis pas rendu compte immédiatement car je m'habitais à l'auto et à ses premiers rapports. C'est pas alarment mais à voir.

Elle consomme pas mal d'huile aussi mais bon, je le savais déjà.

Essence j'ai ai eu pour 283 euros et je suis resté avec 1/4 du dernier plein.

En tout cas elle m'épate vraiment. C'est  sûr que comparé à ma dernière sportive (106 XSI 105 chevaux) y'a une sacré différence. Ce week-end je vais faire une liste des modifs que je compte faire et je vous tiendrais au courant pour des opinions et des tutos de votre part.

Quant à la légalisation, j'ai déjà envoyé tous les documents nécessaire à ANTS et je suis donc en attente de la CG.

A+
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P:S: je n'ai pas tout à fait fais le chemin le seul, j'avais récupéré mon fidèle compagnon auto au passage chez mon grand-père Smile

[Image: PHn3q4u.jpg]
sympa la retour à la maison, pour la conso d'huile il faut voir quelle huile et surtout quel grade à été mis des fois l'épaissir un peu améliore ce point.
Ouai la conso d'huile c'est relatif, tout dépend de l'huile, le grade, a combien as-tu roulé sur autoroute / quel régime ?
J'ai roulé la plupart du temps à bas régime. De temps en temps j'accélérais un peu mais ont va dire que 75% a été sur du 120/130. L'huile n'est pas la plus fiable au monde. J'ai fini le bidon que mon oncle m'avait laissé car je vais lui faire ça vidange et comme ça je lui mettrais lui qui lui conviendra le mieux
Heureusement que tu avais ton fidèle compagnon pour faire la route LOL
Aaah un support moteur défectueux j'ai eu ca sur mon ancienne ED7 ca gâche vraiment le plaisir de conduite  Ouinn
Heureusement ca reste facile à changer et tu peux ensuite pleinement profiter des performances de ton auto  Piaf
Belle acquisition en tout cas  Cool
[Image: i2Lrbpe.jpg]

[Image: bQ9nN9Z.jpg]

[Image: 3YLhF1v.jpg]

Salut tout le monde!!!

La Jap' N ' Car 2023 approche  Smile 

J'y serais avec mon ATR ehehehe

Y'en a t'il d'autres du forum qui seront de la partie?
Salut Aioros, j'y serai probablement en spectateur, le roulage est devenu trop cher pour le temps qu'on y passe.
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