Japan Car

Version complète : question sur le type de carburant..
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour
Avec ma 323 GTS de 88 (turbo 16s) j'ai toujours mis du super classique..
On peut mettre du 95 ou 98 ??? (question qui va paraitre c..)

Merci
il faut mettre un additif, liquide pour plusieurs pleins, ou alors solide et la certains sont pour 300000km
excuse moi mais peux tu être plus explicite, quel type d'additif... Sad
Merci
Un truc au potassium, je crois. Ca remplace le plomb.

Faudrait voir ça avec des amateurs d'anciennes, ils utilisent souvent ce genre d'additifs.
Pas nécessaire de voir des collectionneurs, les voitures qui roulaient au super plombé, ne sont pas que des collections.
Normalement tous bons garages devraient pouvoir de proposer un additif, quelqu'il soit d'ailleur.
Oui il me semble que j'avais vu un truc du genre au leclerc auto!
On peut pas roulé au 95 ou 98 avec une GTS de 1988??
HELLO JE PENSE QUE LE MEILLEUR MOYEN POUR TOI SERAI DE CHANGER DE SOUPAPES ET D UTILISER UN ADDITIFF GENRE POTASSIUM MAI DECONSEILLE POUR LNNE SANTE DE TON SYSTEME EGI
ET BIEN SUR IL FAUDRA METTRE DE L HUILE GENRE SEMI SYNTHESE
merci
le mieux sera de rester au super
Et le SP 98 ou 95 sans additif, c'est vraiment pas possible??
Merci d'y répondre.
Vraiment pas possible si tu tiens à ton moteur. Wink
ben voyons,
ca fait des lustres que y a plus de super en Suisse

perso, j'y met de la 95 et ca va tres bien pour l'instant (surtout qu'elle est CAT)
Ataru kun a écrit :ben voyons,
ca fait des lustres que y a plus de super en Suisse

perso, j'y met de la 95 et ca va tres bien pour l'instant (surtout qu'elle est CAT)


Ben voyons, t'es catalysé LOL
kgil a écrit :
Ataru kun a écrit :ben voyons,
ca fait des lustres que y a plus de super en Suisse

perso, j'y met de la 95 et ca va tres bien pour l'instant (surtout qu'elle est CAT)


Ben voyons, t'es catalysé LOL

tu me fout le doute, mais je suis sur a 99% que oui.
comment je verifie ?
T'es catalysé certainement que oui.(réducteur sur le goulot du réservoir)

Mais les 323 françaises ne l'étaient pas contrairement à la suisse.
Petite question comme çà...
Je met du 95 comme il est noté sur ma plaque à essence.
Cà fait quoi si on je met du 98?
C'est bête mais je me suis toujour posé la question.
Merci à tous )
Greg622 a écrit :Petite question comme çà...
Je met du 95 comme il est noté sur ma plaque à essence.
Cà fait quoi si on je met du 98?
C'est bête mais je me suis toujour posé la question.
Merci à tous Smile

ca fait que tu va payer ton essence plus cher et c'est tout Wink (si tu est completement d'origine)

maintenant si tu a une prepa, le 98 te permet de ne pas avoir de detonation (auto-allumage) qui est dangereux pour le moteur.

kgil tu me rassure Wink
OK Merci D
TU SAIT LE SEUL TRUC KE CA PEUT FAIRE CA PEUT FLINGUER TES SOUPAPES CE ST TOUT MAI C ES THEORIQUE NORMALEMENT TU PEUT ROULER CE TS PA UN INDICE D OCTANE PLU IMPORTANT KI VA FAIRE ECLATER TON MOTEUR CA CE TS JAMAIS VU ET PS JE TE CONSEILLE DE RESTER AU SUPER CA T APPORTERA TRIEN APART DE MINCES ECONOMIES DE PASSER AU 95 BYE XAV
XAVIER 78700

tu es gentil mais tu arrete DE GEULER, donc tu enleve le caps c lourd a lire merci !

ps: nous somme sur un forum, pas sur un portable, les ponctuations et les mots entier ne te couteront pas plus cher et te prendront pas beaucoup plus de temps a ecrire Wink
dsl monsieur l intolerant je fera attention a l avenir mai justement on est sur un forum on est la pour discuter pa pour recevoir des messages desagreables de mecs comme toi dsl
a moin sque tu soit administrateur du site mai âvec cet attitude ca doit pa etre le cas donc sil te plait remballe ..a bon entendeur
XAVIER 78700 a écrit :dsl monsieur l intolerant je fera attention a l avenir mai justement on est sur un forum on est la pour discuter pa pour recevoir des messages desagreables de mecs comme toi dsl

tu m'exusera, ce n'est pas une question d'intolerance mais une question de respect.

personellement, je ne lit plus les message ou tout est ecrit en majuscule et/ou en abreviation style SMS, de plus la ponctuation et les retour a la ligne permetent d'aerer ton message et donc de le rendre plus comprensible Oops! Wink

et effectivement je ne suis pas l'administrateur et encore moins le moderateur de ce forum.
pour en revenir au sujet, moi je mets du super dans ma titine, c'est d'ailleurs ce qui est marqué dans le manuel d'entretien d'origine.

Ceci dit, j'ai dans ma boite a gans l'additif au cas ou j'ai plus de coco et que ya que du 98 sous la main :-)
tu vas dans n'importe quelles station et tu demande un aditif pour super ma soeur fait ca pour sa R5 de 1978 aucun prob et tu feras des economies d'essence

Anonymous

tu as du produit de synthese dans tous bons magasins.
ya pas à se creuser la tête la dessus.

sur ta notice, que préconises le constructeur?
:contrat:
je l'ai dis, moi j'ai le manuel d'origine (papier devenu jaune lol, trouver dans le ptit tiroir sous le siège passager, et ya marqué "mettre de l'essence plombé"

Anonymous

veus-t a écrit :je l'ai dis, moi j'ai le manuel d'origine (papier devenu jaune lol, trouver dans le ptit tiroir sous le siège passager, et ya marqué "mettre de l'essence plombé"
ya ka