Japan Car

Version complète : [CG9] Remplacement du calculateur SRS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, depuis quelque temps, j'ai le voyant SRS qui reste allumé sur le tableau de bord. Le voyant est apparu la première fois après avoir récupéré la voiture chez un réparateur de parebrise. Je me suis dit qu'il allait disparaître avec le temps, mais rien.

Un passage chez Honda, n'a rien donné de concluant si ce n'est le code erreur 9-1 soit module SRS défaillant.

La facture étant salée pour le remplacer (un peu de plus de 800 euros), je voulais savoir s'il était possible de remplacer soit-même le boîtier SRS ou il faut obligatoirement effectué une programmation lors de son remplacement ?

J'ai lu que la reprogrammation était possible lorsqu'un véhicule a été accidenté, mais je ne sais pas si une programmation est obligatoire lorsqu'on prend le calculateur SRS provenant d'une autre voiture.

Merci d'avance pour votre réponse.
Salut!

Je ne sais pas si tu l'as déjà fait mais le module SRS a peut-être besoin d'être reset.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-civi...pid1889621

Par contre, je ne sais pas du tout si cette procédure fonctionne sur ta CG9.
Salut Netarion !

Non, je n'ai pas encore fait ce reset, car je suis parti du principe que si Honda a regardé le problème du voyant, ils ont sûrement dû faire la procédure. Cependant, dans le doute, je vais m'en occuper afin d'en avoir la certitude.

Cette procédure pour le reset est la même pour le CG9, donc je croise les doigts.