Japan Car

Version complète : [Mitsubishi Colt 1.3 gli] (1996)
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Voici donc ma Colt de 1996 avec 81000 kms !

A l'achat...

[Image: JggKGaX.jpg]

Apres un bon nettoyage...

[Image: iU99PSG.jpg]

Et son petit 1.3 de 75 cvs...

[Image: WisCmKa.jpg]
Salut Jean-Phi, une bonne petite caisse. Tu veux en faire quoi, juste l'entretenir ?
Salut, je compte bien la garder longtemps.
Je pense juste la faire évoluer un peu pour la rendre plus joueuse, rabaissement et barre-antirapprochement.

Mais je sais pas ou trouver cela
Hello ! Dans le but de rendre ma Colt gli 1.3 (75cv) plus "joueuse", j'envisage de lui offrir une barre anti-rapprochement avant pour commencer.

Mais je débute et je sais pas où trouver cela, auriez-vous de pistes ?

Pour la suite:
- Pose d'un compte-tour
- Je verrai pour des ressorts courts

Et je pense rajouter ce kit a ma boite a air, j'ai déjà un filtre en coton...
https://www.gt2i.com/fr/kit-alimentation...metre-63mm
Sujet fusionné avec la présentation de ta voiture.
Ce genre de questions générales ont plus leurs places ici Wink
la barre anti-rapprochement, t'offrira réellement un gain lorsque le véhicule sera rabaissé avec d'autres jantes.

pour le moment, des bougies de qualités, une bonne arrivée d'air et a la rigueur, un travail sur l'échappement devrait faire la différence !
J'ai pas prévu de changer les jantes, je veux rester simple et discret
sans changer les jantes avec une monte de pneu plus adapte, tu pourras renforcer mais la tenue de route n'en sera que peu améliorer
Ok...
Pour la rabaisser un peu, il faut changer les amortos ou juste les ressorts courts suffisent ?

Concernant la barre anti-rapprochement, c'est galère a trouver ! J'ai trouvé ça...
https://sparacing.com/barres-anti-rappro...02806.html

Il n'y a pas des correspondances de pièces avec d'autres modèles Mitsubishi ?

Merci
(12-01-2022, 18:37:26)JeanPhi81 a écrit : [ -> ]Il n'y a pas des correspondances de pièces avec d'autres modèles Mitsubishi ?

Hello,
les colt CJ (postérieures a la tienne) partagent beaucoup de choses avec les lancer CP (comme les evo 4/5/6 par exemple)

je ne serais donc pas etonné que certaines pieces de "vieilles" (antérieures a la génération des evo 4/5/6) lancer se montent sur la tienne.

a confirmer!
Donc des pièces de Lancer 1/2/3 serai compatibles ?
----------
Une petite question au sujet de type de kit...
https://www.gt2i.com/fr/kit-alimentation...metre-63mm

Je vais prendre mon air frais dans l'emplacement de l'anti-brouillard gauche, l'autre bout du conduit, faut le placer devant le filtre a air.
Du coup, je pense percer ma boite a air avant le filtre et y fixer proprement le conduit d'air. C'est bon ?

Merci
la barre anti rapprochement que tu montres, je vois 1.5 did dans les infos, du coup ce serait pour un modèle 2004-2012 vu que ce sont les seuls que je connais qui ont cette motorisation
Ok, pour la barre anti-rapprochement, si on part du principe que les pièces de Lancer 1/2/3 sont compatibles, ce serait plutot celle-ci ?

https://www.swapland.fr/barre-anti-rappr...avant.html
ça ressemble furieusement, mais je ne peux te l'affirmer!

en tout cas celle la passera pas dans ta baie moteur, il y a ton bocal de lave glace qui gene!
J'adore! Ca change.
De quoi qui change ?  ??? Je voudrai bien mais je trouve pas ce que je veux pour commencer...
De voir une colt 😉
Tu peux probablement chercher "Mitsubishi Mirage" https://en.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_Mirage#1991
Si elle est vraiment similaire au Lancer (à confirmer), tu as du matos chez Ultra Racing : https://ultraracingeurope.com/index.php/...ml?cat=119

Maintenant, est-ce que ça vaut le coup ? Et surtout le coût ? Malgré toutes ses qualités, cela reste une petite citadine de 75ch.
Une petite question au sujet de type de kit...
https://www.gt2i.com/fr/kit-alimentation...metre-63mm

Je vais prendre mon air frais dans l'emplacement de l'anti-brouillard gauche, l'autre bout du conduit, faut le placer devant le filtre a air.
Du coup,il me faut percer ma boite a air avant le filtre et y fixer proprement le conduit d'air. C'est bon ?

Merci
[/quote]

Quelqu'un peut me confirmer si j'ai bon ?
Parce-que en regardant bien, la partie de la boite a air d'origine avant le filtre est vraiment petite... Du coup je sait pas où passer le conduit.
Ou il vaudrait mieux retirer la boite a air et poser un cornet ? Merci a vous

(18-01-2022, 13:22:11)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Tu peux probablement chercher "Mitsubishi Mirage" https://en.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_Mirage#1991
Si elle est vraiment similaire au Lancer (à confirmer), tu as du matos chez Ultra Racing : https://ultraracingeurope.com/index.php/...ml?cat=119

Maintenant, est-ce que ça vaut le coup ? Et surtout le coût ? Malgré toutes ses qualités, cela reste une petite citadine de 75ch.

Merci de ta réponse !
Bob, j'avance pas car je trouve rien comme pièces..
Pour ton arrivée d'air, tu peux la mettre directement dans la boite si tu veux, mais ça va faire un effet ram air et sans doute laisser rentrer pas mal de crasse.
En plus c'est cher pour ce que c'est, finalement ce genre de truc, c'est aussi bien chez les Chinois.
(28-01-2022, 20:38:28)JeanPhi81 a écrit : [ -> ]Bob, j'avance pas car je trouve rien comme pièces..

Cest vrai que des que lon sort un peu des classiques, il est compliqué de trouver des pieces perfs. Il faut souvent fair du sur mesure ou adapter des pieces soit meme.
Du coup, pour l'arrivée d'air frais à la boite a air, je vais voir avec des évents de basse + un tube boa.
Là, j'attend un tube en inox pour la conduite d'air principale + un filtre conique.
Hello ! Pouvez-vous me dire, c'est quoi cette "écope" ? Merci

[Image: BjRncHD.jpg]
ta boite à air se trouve juste derrière, ça doit être un résonateur d'origine ou une gaine forcé d'origine pour apporter plus d'air frais à la boite à air
(06-02-2022, 20:35:29)Allsgone a écrit : [ -> ]ta boite à air se trouve juste derrière, ça doit être un résonateur d'origine ou une gaine forcé d'origine pour apporter plus d'air frais à la boite à air

C'est quoi en fait, un résonateur ?
Dans la boite a air, y a une éspèce de tube d'origine mais qui descend dans l'aile,j'ai pas situé où il va.
un résonateur, c'est une chambre avant boite à air qui permet un stockage d'une certaine quantité d'air

si tu as déjà ça dans ta boite à air, essaye de conserver la boite d'origine et lui greffer un filtre sport (KN, Green, pipercross)
Du coup, mon conduit d'air frais je peut le mettre devant l'entrée de ce "résonateur" ? Huh

Si quelqu'un a un plan ou autre, même un coup de main pour trouver une barre anti-rapprochement avant, ce serait cool Yep

C'est vraiment la misère pour trouver quelque chose !!   help
Tu as regardé sur ebay ?

Après, est ce vraiment utile ? Je doute que tu ressentes le moindre effet entre avant et après…. Remplacement des jantes ainsi que des suspensions neuves et un peu plus typé sport ( style b6 avec ressorts courts ), améliorera grandement la tenue de route.

Pour ton conduit d’air, tu l’amènes devant ta boîte à air.
Tu as énormément de photos et autres vidéos sur internet, même sans que ce soit le même modèle, pour t’aiguiller sur la façon de procéder Wink
Cest domage que tu sois loin, je ten aurait soudé une.
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