Japan Car

Version complète : Changement d'autoradio Corolla 2005
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour Je pense changer l'autoradio de ma Toyota Corolla 2005 car celui d'origine est vraiment fatigué à cause du soleil l'écran a rendu l'ame. Bref j'ai pu facilement trouver un "entourage " et le faisceaux compatible avec l'autoradio.
Ma question concerne plus le choix de l'autoradio niveau puissance, sur le marché actuel avec un autoradio 1din on passe rapidement de 50w à 200w voir plus .
J'aimerais savoir quel puissance serait bonne pour moi .
Bonjour,
Sujet déplacé dans la bonne section, ta question n'est pas spécifique à ton modèle.

Pour un premier élément de réponse, attention à ne pas confondre la puissance RMS et la puissance max, c'est la puissance RMS qu'il faut regarder et mettre e adéquation avec les enceintes.
D'ailleurs comptes-tu changer les enceintes ? Si c'est non, n'importe quel autoradio de marque te donnera déjà un bon gain.
Hello merci pour le déplacement, non je ne compte pas changer les enceintes juste l'autoradio,et je voulais effectivement éviter de les endommagées avec quelques chose délivrant trop de puissance.
Dans ce cas n'importe quel autoradio de marque un peu connue (Pionneer, Alpine, Sony, JVC, etc...) fera l'affaire et sera largement assez puissant. Si tu as la place tu peux même mettre un autoradio Android chinois qui fait bien le taff Smile
ça sera à toi de ne pas mettre le son trop fort pour ne pas endommager les enceintes dans tous les cas Wink
C'est noté,merci beaucoup pour ton aide.
La puissance des autoradios est donnée entre 1 et 10% de THD pour une fréquence constante. Cela signifie que si tu écoutes la musique à fond, le signal envoyé à la puissance max sera distordu et cela s'entendra. En vrai un appareil d'un kilogramme ne donnera jamais 4 × 25 Watts RMS, même un appareil d'une grande marque.

Pour avoir une vraie bonne puissance, il faut un amplificateur, relié aux sorties pré-out de l'autoradio.

Tout est expliqué ici : http://narbi.free.fr/sono/Ampli.htm
Après pour alimenter des enceintes d'origines de Corolla de 2005, un ampli ne me paraît pas du tout nécessaire.