Japan Car

Version complète : [ek4] changement conduites freins et essence corrodées
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

Tout d'abord je précise que j'ai pas mal recherché dans la section honda pour trouver des réponses à mes interrogations.

J'ai donc une civic ek4 dont les conduites de freins et d'essence sont corrodées. Leur remplacement est indispensable.

Concernant les durites de frein, je m'interroge entre le choix du cuivre renforcé (swg 20) et du cupro-nickel. L'avantage du cuivre "pur" réside-t-il dans le fait qu'il soit plus facilement malléable?

Au sujet des conduites d'essence, je suis plus dans le flou car les informations que je trouve sur le net sont très succintes.
Quel matière choisir? "Mon mécano" m'a parlé d'utiliser des conduites souples mais où trouver celles correspondantes? Sinon reste aussi la solution du cuivre ou du cupro-nickel. Ces deux matériaux sont-ils appropriés pour cet usage?
Je suppose que le cuivre "renforcé" est du cuivre recuit ? Il faut quelque chose de costaud pour les conduites de frein, on parle pas d'une 2cv là. Donc je partirais sur du cupro-nickel qui est déjà facile à travailler je trouve. Le mieux serait de l'acier recouvert de pvc mais bon il faut de l'outillage plus costaud.

Concernant l'essence aucune idée si le cuivre ou cupro-nickel conviennent. Je ne sais pas si les conduites dont tu parles passent dans la caisse comme sur les 4G, mais si c'est le cas et que tu passes en souple, attention de bien prendre du PTFE (téflon) pour les conduites de carburant dans l'habitacle.
Merci pour la réponse.
Oui, je vais partir sur du cupro-nickel pour les conduites de frein et des conduites souples de qualité pour l'essence.
Je ne veux pas faire une réparation au rabais.
Question con, je suppose du coup que les conduites ne sont plus dispo chez Honda ?
Ou alors à prix d'or Sac
Comme le garagiste indépendant m'a dit qu'il y en en aurait pour 1000 euros rien que pour les conduites je n'ai pas demandé chez honda. Je viens de regarder et d'après cmsnl, si elles étaient dispos (incertitude là-dessus) il y en aurait pour 600-700 euros environ pour les 5 conduites, ce qui est, à mon avis, un peu trop pour une voiture qui est sujette à la rouille à divers endroits par ailleurs.
Et puis il se trouve que je connais quelqu'un qui a l'habitude de travailler sur des voitures anciennes et de refaire ces conduites.
Effectivement à ce prix là faut les refaire.
J'avais édité mon message mais ce n'est pas passé. C'est plutôt autour de 500 euros apparemment (si dispo).