Japan Car

Version complète : [GK5] Jazz 1.5L i-Vtec Dynamic => La R du Pauvre !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
On m'avait déjà posé la même question lorsque je l'avait fait sur ma FN2.
1) comme tu dis, pour garder les gaz chauds afin qu'ils s'évacuent plus vite.
2) pour casser tous bruits de résonance dans l'habitacle.
Très belle pièce ce catback !!!
OK très bien, tu as pu faire une vraie comparaison avant/après sur ta FN2, ou tu l'avais monté directement à la réception ?

Il me faudrait ça sur l'eg comme je suis en straight ça permettrais sûrement d'être plus agréable à l'intérieur
Sur la FN2 j'avais le Tegiwa en 63.5mm et j'avais des résonances du coup quand j'ai reçu le même en version 70mm je l'ai fait directement et là rien.
Sur la Jazz je le fait directement pour éviter de démonter puis remonter après.

Il est prêt pour l'application de la peinture HT de protection bandage thermique demain:

[Image: gsap.jpg]
OK top, je vais me pencher là dessus, tu pourrais me lâcher les liens pour tout ça y compris la peinture adéquate en mp stp?
J'adore ce silencieux , tu l'a commandé ou , y a d'autre modeles ou marque . C'est vrai , que d'origine il manque un petit bruit en plus !
Commandé chez Okutan"102 : https://fr.spoonsports.eu/

Tu peux aussi regarder le HKS mais je ne trouvait pas l'intermédiaire et c'est plus bruyant que Spoon.
tres sympa cette jazz. Je me tate entre ca et une fn2 en ce moment
Le Catback SPOON attends sagement son montage...

[Image: i25f.jpg]

(06-04-2022, 15:41:32)initialben31 a écrit : [ -> ]tres sympa cette jazz. Je me tate entre ca et une fn2 en ce moment

2 mondes différents, 70cv les séparent, la Jazz c'est bien plus confortable que la FN2.
C'est prévu pour quand ?
Samedi mais tout dépends de la météo car je le fait en extérieur donc sous la pluie non Merci.
Mouarfffff, sous la caisse, une bâche au dessus, des pneus au 4 coins de la bâche ... fût un temps, même la pluie nous arrêtais pas Big Grin Big Grin Big Grin
Salut.
Elle est super sympa cette Jazz et les modifs aussi, t’as pris du bon matos.

Quel type de peinture as tu utilisé sur tes bandages?
Genre de peinture silicone pour l’étanchéité ou de la HT standard?

Ça m’intéresse, je viens de faire un bandage sur le collecteur et la décente du catalyseur sur ma EM2 Kswap et j’hésite a le protéger avec une peinture… surtout contre l’humidité pour éviter que les bandes se gorgent d’eau et pourrissent l’échappement.
Vu que la météo est clémente avec moi...montage du catback SPOON !!!

OEM Honda

[Image: 2fsg.jpg]

SPOON B-Pipe + Siencieux N1

[Image: z2jd.jpg]

[Image: 91wp.jpg]

[Image: 1ng0.jpg]

[Image: 6as6.jpg]

[Image: vsw2.jpg]

[Image: 7fpg.jpg]

[Image: rh9j.jpg]

[Image: aiif.jpg]

[Image: og9z.jpg]

Impressions

Aucune !  LOL
J'ai juste fait un démarrage pour m'assurer qu'il n'y a pas de fuite et il ronronne déjà bien au ralenti.
Cet aprem je vais rouler un peu, j'ai ma femme à promener pour divers achats.
Demain je me ferait une meilleur idée car l'on va sur Belfort chercher notre futur toutou.
Une vidéo du son est prévue, elle sera faite dès que possible.
Après avoir roulé quelques centaines de kms voilà mon ressenti sur le catback SPOON:

C'est un bruit assez sourd, c'est désagréable lors de fortes accélérations sinon c'est fort sympa.
Il ne vaut mieux pas dé-catalyser car je pense que ce sera insupportable, j'aimerais poser un catalyseur sport mais je n'en trouve pas.
Pour moi qui ne roule pas beaucoup ça va mais pour ceux qui prennent leur voiture tous les jours je déconseille la ligne complète et plutôt ne prendre que le silencieux N1.
Il faudrait que je fasse une vidéo mais ma caméra DRIFT a rendu l'âme et avec le tél. port. ce n'est pas génial.
En tout cas c’est propre
regarde sur Tegiwa ou autre revendeur pour des cata sport adaptables, tu choisis la bonne config et tu l'adaptes pour qu'il s'installe sur ta Jazz.
Réception et Montage des Clignotants de Rétroviseurs Dynamiques LED...

[Image: qmx3.jpg]

La différence avec un OEM Honda...

[Image: pb8u.jpg]

En vidéo...



Concernant la vidéo du Catback SPOON

Je ne suis pas très chaud pour acheter une caméra juste pour le son de celui-ci.
Celle des rétroviseurs est faite avec le tél car pas besoin de son.
Si une personne dans mon coin a une GoPro ou autre je suis preneur pour faire une vidéo...

(15-04-2022, 10:12:02)SoichiroYann a écrit : [ -> ]regarde sur Tegiwa ou autre revendeur pour des cata sport adaptables, tu choisis la bonne config et tu l'adaptes pour qu'il s'installe sur ta Jazz.

J'y ai pensé, l'idéal est d'acheter un décata et souder un cata sport dessus mais combien de cellules ?
c'est assez connu que le spoon n1 gueule bien fort

en tous cas jolie upgrade
bon , je vais voir pour une autre gamelle plus soft en bruit . Merci de tous tes retours Demon.
Réception de 2 petites babioles...

Support Manomètre Double 60mm + Adaptateurs 52mm OSIR

[Image: ik5w.jpg]

[Image: onsw.jpg]

Ce support est normalement spécifique aux...VW Golf / GTI / R32 / Golf R / Jetta Mk5/6 / Scirocco Mk3 / Audi A3 8P/8PF
Pas d'inquiétude, je l'ai posé à blanc à la place que je pensais lors de ma commande et çà va parfaitement le faire.

Écrous de Roues JAPAN RACING Noirs Acier Forgé Empreinte Spécifique

[Image: 66fe.jpg]

J'ai prévu le montage des roulettes Samedi, elles ont été équipées de pneus GoodYear Efficientgrip Performance XL 185/55R16 87H
Vraiment un tas de pièces sympa sur cette Jazz !!!!
Les roulettes sont montées...

[Image: icde.jpg]

[Image: 1hcu.jpg]

[Image: m871.jpg]

[Image: ttqf.jpg]

[Image: i9ji.jpg]

[Image: 5lx8.jpg]

MAJ des pièces prévues...

- Admission aFe Takeda Momentum Pro5R..........................................Fait
- Catback Spoon (B-Pipe + Silencieux N1)..........................................Fait
- Reprog. Moteur Perfs. E85............................................................
- Multi Manomètres OBD2 Lufi X1 Révolution.......................................Fait
- Manomètres Température & Pression d'Huile Prosport Evo...................Reçu
- Support Manomètre Double 60mm + Adaptateurs 52mm OSIR..............Reçu
- Plaque Sandwich Zenky Racing......................................................Reçu
- Bavettes de Roues (Mudguards)....................................................Fait
- Récupérateur d'Huile....................................................................Fait
- Valve de Vidange........................................................................Reçu
- Vérins de Capot..........................................................................Fait
- Emblèmes JDM Calandre Av/Ar + Volant Noir/Rouge............................Fait
- Emblèmes de Coffre Jazz + i-Vtec Noirs...........................................Reçu
- Vitres Teintées...........................................................................
- Déflecteurs de Vitres...................................................................
- Clignotants Dynamiques LED Rétroviseurs Noirs Fumés........................Fait
- Film Optiques Avants Noir Fumé.....................................................Reçu
- Feux Arrières Dynamiques LED Noirs................................................
- Jantes Tomason TN1 Black 6.5x16 ET38..........................................Fait
- Écrous de Roues Noirs Acier Forgé Empreinte Spécifique.....................Fait
- Centre de Roues Fond Noir Logo Honda Rouge..................................Fait
- Ressorts Courts Swift Sport AV -25mm /AR -23mm............................
Bel équipement, manque juste les palmiers ou les rizières pour se croire en Asie du Sud-est LOL
(Ma préférence irait tout de même vers une couleur bronze pour les jantes)
J'ai un peu travaillé aujourd'hui...

Vidange Huile Moteur + Remplacement Filtre à Huile

[Image: bsij.jpg]

[Image: bth7.jpg]

[Image: kuii.jpg]

- Huile Castrol Magnatec Stop&Start 5W30 A5
- Filtre à Huile Hamp Réf. H1540-RTA-003

Montage Valve de Vidange

[Image: 73l7.jpg]

[Image: quok.jpg]

Montage Plaque Sandwich + Sondes de Pression & Température d'Huile

[Image: hum8.jpg]

[Image: mblq.jpg]

[Image: 3dqx.jpg]

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MAJ des pièces prévues...

- Admission aFe Takeda Momentum Pro5R..........................................Fait
- Catback Spoon (B-Pipe + Silencieux N1).........................................Fait
- Reprog. Moteur Perfs. E85............................................................
- Multi Manomètres OBD2 Lufi X1 Révolution.......................................Fait
- Manomètres Température & Pression d'Huile Prosport Evo...................Reçu
- Support Manomètre Double 60mm + Adaptateurs 52mm OSIR..............Reçu
- Plaque Sandwich Zenky Racing......................................................Fait
- Bavettes de Roues (Mudguards).....................................................Fait
- Récupérateur d'Huile....................................................................Fait
- Valve de Vidange.........................................................................Fait
- Vérins de Capot...........................................................................Fait
- Emblèmes JDM Calandre Av/Ar + Volant Noir/Rouge.............................Fait
- Emblèmes de Coffre Jazz + i-Vtec Noirs............................................Reçu
- Vitres Teintées............................................................................
- Déflecteurs de Vitres Noirs Style Mugen...........................................Commandé
- Clignotants Dynamiques LED Rétroviseurs Noirs Fumés.........................Fait
- Film Optiques Avants Noir Fumé......................................................Reçu
- Feux Arrières Dynamiques LED Noirs.................................................
- Jantes Tomason TN1 Black 6.5x16 ET38...........................................Fait
- Écrous de Roues Noirs Acier Forgé Empreinte Spécifique......................Fait
- Centre de Roues Fond Noir Logo Honda Rouge...................................Fait
- Ressorts Courts Swift Sport AV -25mm /AR -23mm.............................
elle est quasi fini c'est cool
C'est clair qu'il avance bien ce projet Smile
Vraiment très chouette projet ! Wink
ca donne envie de faire pareil...
Dommage que les jantes soit noires ... ça gomme les formes !!!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9