Japan Car

Version complète : [D16Z6] 8bars de compression .
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Bonjour a tous j'espère que vous allez bien , et merci de prendre du temps pour lire mon message (c'est le premier donc j'espère ne pas faire d'erreur)

Alors j'explique mon problème , je viens d'acheter une eg5 d'origine (pour la mécanique) elle a 180 000km le moteur marche vraiment bien pour moi même si je n'ai jamais essayer d'autre VTEC avant , aucun problème de démarrage a chaud ou a froid , pas de conso de liquide de refroidissement .

étant un peut maniac j'ai voulu prendre mes compressions et j'ai eu 8bars pile sur les 4 cylindres . Pourtant il ne fume pas , il a consommer un trucs comme 0.1L d'huile en 500km , pas de pression qui sort du bouchon etc .

Donc voila si quelqu'un aurait une idée du problème , est-ce que c'est la segmentation ou pas etc .

Merci beaucoup et bonne journée .
Bonjour,

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L'équipe de modération
Salut Viciboy, pour faire simple on va dire qu'il y a plein de façon de faire une mauvaise prise de compression (des conditions extérieures un peu particulières, un papillon de gaz pas assez ouvert, un matériel de mauvaise qualité ou pas optimal, etc...)

En fait la mesure de compression c'est comme un passage au banc, le chiffre est un ordre de grandeur, c'est surtout un moyen de faire un diag en relatif poste à poste.

Là clairement, 8bars c'est improbable, je pense que tu ne pourrais même pas démarrer avec si peu de compression, de mémoire tu dois avoir qqch comme 13,5 bars moteur neuf et 15bars pour les moteurs sportifs avec un peu plus de taux de compression.
Ok merci beaucoup pour ta réponse , ça me rassure parce que c'est vrai qu'avec 8bars au lieu de 13 le moteur aurais quelques soucis je pense , je vais tester un autre compressiometre .