Japan Car

Version complète : [DC2] Paultugal (33) - Et pourquoi pas une intégra ? SOLD
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Mais qu'est-ce que je fais là encore ....

Bon, on va synthétisé, je me suis retrouvé aujourd'hui à acheter une intégra type R de 99, provenance anglaise. Dans un bon état général, avec quelques travaux d'entretiens à faire et fatalement, de la carrosserie. Son gros point fort, sellerie propre, moteur boite refait à neuf il y a 5000km.

Pour l'histoire, je m'étais mis dans un coin de la tête d'acheter une DC1 un de ces jours pour stocker une integra rhd face avant jdm ... Au cas ou j'accidente mon EJ1 K20  LOL J'ai pas mal fouillé et les prix ont quand même bien évolué. Puis je suis tombé dimanche sur cette intégra, a un prix correct, c'est maintenant ou jamais. Donc go !!

Je posterais le tuning prévu et la spec-list plus tard, en attendant une petite photo chez le vendeur, avec un fond une CRX que j'ai possédé  LOL

[Image: 271546178-242737018040786-2602143879998710575-n.jpg]
Bienvenue dans le club des proprio de tondeuse overpriced Sac
Félicitations paultugal !!!

Superbe engin. Aujourd'hui je suis venu récupérer mon ATR. La légalisation c'est bien plus facile que ce que je pensais. Juste à faire la demande de carte grise en faite. J'ai déjà l'assurance et j'ai pu la conduire mais avec modération (2 petits à l'arrière).

Demain je vais faire de l'autoroute et lui faire ouvrir son VTEC 😊😊
Ca va être intéressant ^^

Du coup tu vas mener de front le CRX et l'ITR?
Merci Wink

@yann, non je pense pas, j’ai là golf au fond d’un garage aussi … pour l’instant priorité à faire du ménage, faire là golf ou la vendre. Et surtout finir les travaux du garage !!
Le reste le plus dur est fait, avoir la/les bases complètes et en état correct LOL
DC2 RHD
Moi je ne me prendrais même pas la tête, je mettrais ça en pièces et le bloc / sellerie dans ton EE8.

M'enfin j'dis ça j'dis rien, j'suis pas forcément un exemple hein LOL
@nico, T'es ouf LOL Je suis plutôt dans l'optique de faire une réplica JDM propre. Comme le p'ti frère sur l'EG6 SIR : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG6-...eplica-JDM
La CRX surtout pas y toucher, comme la 2eme, combiné jante et caisse propre. Pareil pour l'integra, elle est très loin de rivalisé avec l'EJ1, j'ai pas d'intérêt à faire plus que de l'entretiens/cosmétique.

Je l'ai donc récupéré jeudi dernier, j'ai rouler avec et eu le temps dans l'aprem de cramé l'allumeur chinois qui était monté dessus Sac
Remplacé par un de B18C4 d'un pote, j'ai rouler dimanche, et elle c'est mis à avoir des ratés, au début haut dans les tours après la 4eme (donc bien en charge), puis à la fin à tourner sur 3 pattes au ralenti, puis aléatoirement en roulant.

Du coup, je vais recevoir de quoi refaire un allumage propre et neuf. Je verrais bien si ça corrige le probleme.

En suivant, le projet à moyen terme et dans l'ordre est :
- Passer en 16 en remplacement des jantes EP3 en 17,
- Essayer de stocker un facelift JDM si je trouve à bon prix,
- Choper un PC ar JDM 98,
- Rebuild de trains roulant (avant après ou pendant la CRX, à voir).

A plus long terme :
- Traiter la rouille,
- Monter le facelift,
- Peinture et refresh de la baie moteur.

L'objectif :
[Image: 273046403_10224625312094723_416450645139...e=6208C2D7]
J'ai des jantes 15" jdm si tu veux Sac
Je ne peux que plussoyer la démarche Sac
Ouai bon j'avoue la photo que t'as mis ça donne envie de la garder.
Et ça me fait regretter une fois de plus d'avoir vendu la mienne Sac
@Cris dit toujours ^^

@Yann, en même temps la face euro ... y'a quelques semaine j'ai vu une ITR conduite par une mamie parking d'action ... Je suis rester 10min devant voir si elle sortait du magasin LOL Je me suis barré tellement je trouvais moche la face avant Sac

@Nico, tu me rassure Sac pour moi c'est un vrais argument rhd, jdm replica toussa, en lhd honnêtement, sauf super affaire j'aurais pas craqué la dessus. Ca fait déjà bien trop doublon CRX/EJ1.
Puis pour le coup en argent, une LHD c'est 13k le ticket d'entrée, jusqu'à 20 on va dire.
Une RHD UK c'est 12k€ (10k£) en ce moment, puis une JDM 98 plutôt entre 15 et 25, en uk/irelande ou au japon.
Hors de question de la démonter, sauf vraiment très mauvaise surprise. Le coté rassurant c'est qu'elle est de 99 et elle a passer la manche en 2010.
(09-02-2022, 12:39:21)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Ouai bon j'avoue la photo que t'as mis ça donne envie de la garder.
Et ça me fait regretter une fois de plus d'avoir vendu la mienne Sac

Je regrette pas moi Sac
oh je plussoi ton projet, je suis déjà de prés celui de ton frangin.

Simple et jolie !
Belle achat !
Allumage tout neuf, bobine/doit/tête, et les bougies. Le soucis venait surement des bougies car une avant la porcelaine cassé, posé juste devant l'électrode Sac .
Elle tourne de nouveau impec Smile

En plus j'ai peut être trouvé un facelift JDM, wait and see Smile
Salut Wink
C est vrai que cette face avant est particuliere...j aurais pu en acheter une il y a longtemps mais l avant m a toujours freiné...pas de calandre, ça faisait bizarre je trouve ! En tout cas, elle est bien sympa en noir.
Sinon, comme tu dis, la Golf va peut etre pas aller au bout ( d'ailleurs c est dommage, on ne voit plus les photos sur ton post Wink )
Tu as mis quelles bougies ? Vérifié l'écartement ?
@Jp, pas de calandre sur une EG c'est joli Sac Les photos sont uploadé sur Facebook malheureusement ... pas perdu mais éphémères ... Je songe quand même à la monter cette golf, il faut que la motivation vienne Sac

J'ai mis ça :
Bougie d'allumage DENSO PK22PR-L11S (référence OEM)
Bobine d'allumage NGK 48054
Tête d'allumeur BLUE PRINT ADH214219
Doigt allumeur BLUE PRINT ADH21439

Je n'ai pas pensé à vérifié le gap sorti de l'emballage, nécessaire ? En revanche j'ai pris les compressions : 16 15.5 16.75 16.5
Du caca
Impecc
Du caca potentiellement
Du caca potentiellement

Ca fait beaucoup à plus de 16,5. C'est quoi la cible sur Workshop ?
tu es chanceux de trouver une face jdm à prix correct, quand on voiut le prix des pieces des jdm de 90's maintenant
Le CRX a Papi ! Cachottier, chouette achat ! Smile
@JP, les photos sont au chaud si je me motive à les upload ailleurs que facebook Big Grin

Vendredi j'ai récupéré le facelift, beaucoup de travail dessus, on verra ce que j'arrive à en faire Langue
J'ai récupéré le masque avant mais les soudures était toutes rouillés, le résultat est horible ... a voir si le carrossier arrive à en faire quelque chose de propre.

[Image: 274809626_10224808514914679_280061178749...e=622A753F]

[Image: 274962064_10224808519714799_239440232255...e=622AE97B]

Et j’ai choper ça, des Rays Arrow RW
[Image: BbmBnSlm.jpg]
ah oui, ça serait cool pour les photos...merci ! Wink
Salut, dernière photo du topic, elle est vendue depuis une dizaine de jour Smile

[Image: C33-A0345-CD55-4-BF4-980-A-00-D5-A6-C22280.jpg]

Je vais de ce click vous présenter la nouvelle!
jump

moi je sais ! (quelle est la nouvelle) love
Moi je te déteste.