Japan Car

Version complète : [EK4] Problème ventilateur circuit refroidissement
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Hello world !

J'espère qu'il y a encore des personnes actives sur le forum pour venir aider un jeune Wink

Je m'explique :

J'ai acheté un moteur sans savoir s'il fonctionnait (Me faîtes pas la morale je l'ai déja eu...)  Sac
J'ai décidé de changer certaines pièces d'usure (LMA, silentbloc, VM etc..)

Après avoir fait rugir le 1.6 je me retrouve avec divers problèmes
Après avoir changé pompe à eau / calorstat, sonde température par de l'OEM, nouveau radiateur (US-racing )/ Ventilo (Mishimoto)
J'ai foutu du LDR préconisé et fait une purge mais voila quoi, j'ai beau jouer avec l'accélérateur de la grosse, bha la température monte mais le ventilo lui refuse de s'allumer Neutral !

J'ai donc branché le ventilo directos sur la batterie et niquel ! Pour ce sujet voila ce qu'il en est. Les fusibles ont l'air d'être ok je testerai le fusible la prochaine fois.

Aussi à savoir quand je suis vers 100°C et que j'éteins, je prends mon hondash pour le brancher et  ça descend à 80 ° en 10 secondes.
vu que j'habite vers Metz et qu'il fait froid ça serait juste du à l'environnement ?
Ou c'est la purge que j'ai mal faite ?

Si quelqu'un peut partager son expérience, je suis preneur Wink
Il y a une sonde de température sur le radia qui fait office de switch pour le déclanchement de ventilo, la sonde doit être naze.
Alors franchement, je n'ai vu aucune sonde sur le radiateur...

Tu parles de la sonde à coté du calorstat ? Je l'ai changé celle-ci. :x

Celle que je n'ai pas changé est au niveau du bloc moteur à côté [Capteur température d'eau]..

Je le changerai quand je serai devant la voiture Wink

Si Dieu le veut, tout sera bon ! Smile)