Japan Car

Version complète : [GD] Daily full mugen
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Bon et bien l'EG étant devenue un peu extrême pour être roulée vraiment tous les jours entre la straight pipe et l'arceau...

Voici donc le nouveau daily qui va rester totalement d'origine.

[Image: dSATwfZ.jpg]

Jazz de 2003
4 cylindres 1.2L, 8 soupapes
8 bobines et 8 bougies (l'entretient d'un V8 en somme) pour 78 pauvres chevaux et 110N/m  Sac

[Image: vALwJO8.jpg]

222K kms au compteur et vendue avec le connu problème de roulements de boîte de vitesse HS.

[Image: 1YBOPwB.jpg]

M'enfin voilà, c'est pas très beau, ça avance pas des masses, ça consomme rien, le cocktail parfait pour un daily Big Grin

[Image: po6tu6u.jpg]

[Image: 2jLZyj9.jpg]

[Image: dASvdda.jpg]

[Image: PMq75Vs.jpg]

[Image: A5l7IzU.jpg]

Vous aurez surement jamais vu autant de photos d'une Jazz, mais je m'en veux toujours de pas avoir de avant/après de ma civic que je me sent obligé de le faire ce coup-ci ^^
Salut sympa comme Daily concernant la boite tu vas t'y pencher ou tu va la laisser comme ça ?

Bonne route
(03-02-2022, 18:09:29)Cyrildu67 a écrit : [ -> ]Salut sympa comme Daily concernant la boite tu vas t'y pencher ou tu va la laisser comme ça ?

Bonne route

Absolument, je vais changer les roulements, check les syncros, les changer le cas échéant et remonter tout ça pour être tranquille, le bruit s'est déjà empiré depuis que je l'ai achetée lol
Salut
Bah elle est bien sympa cette Jazz Smile
Et pour la puissance de 78 cv pour un 1.2 8 soupapes, c'est plutot pas mal du tout : une Clio 3 des memes années avec un 1.2 8 soupapes plafonnait à 60 cv ! ...et le meme rino en 16S sortait 75 cv !!!
elle sont sympa c'est petite jazz et sa change d'en voir sur les forum.
elle a l'air propre quand meme malgré c'est 222 000km
(03-02-2022, 23:00:38)JP32 a écrit : [ -> ]Salut
Bah elle est bien sympa cette Jazz Smile
Et pour la puissance de 78 cv pour un 1.2 8 soupapes, c'est plutot pas mal du tout : une Clio 3 des memes années avec un 1.2 8 soupapes plafonnait à 60 cv ! ...et le meme rino en 16S sortait 75 cv !!!

Totalement, en toute honnêteté ça se déplace carrément bien, la boîte assez courte est agréable en ville c'est une bonne voiture.

(04-02-2022, 10:46:48)grix a écrit : [ -> ]elle sont sympa c'est petite jazz et sa change d'en voir sur les forum.
elle a l'air propre quand meme malgré c'est 222 000km

Elle est relativement propre oui, j'ai rarement vu une auto avec un compartiment moteur aussi propre passé 220k kms.
Hormis quelques pets de carrosserie elle présente bien.
pour en avoir eu une , le chassis est bluffant ! une tenue de route même avec des pneus merdique , elle passe partout et pardonne tout ^^
"Qui restera full origine"....j'ai fais l'erreur de checker sur YAJ les pièces pour les jazz et croyez moi ou non mais il existe plus de pièces d'upgrade pour les GD que pour les civic 3, 4 5 et 6g réunies  Shock

Donc voilà un petit bequet mugen.

[Image: YUCzoIZ.jpg]

[Image: ByWUgBg.jpg]

[Image: LCtZ1Y6.jpg]

J'ai également enlevé les baguettes moches qui étaient posées d'origine.

[Image: EbcOfS4.jpg]

[Image: LB4BOnS.jpg]

[Image: do0kaWF.jpg]

C'est de suite bien plus esthétique Smile
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(06-02-2022, 15:22:02)BiBص a écrit : [ -> ]pour en avoir eu une , le chassis est bluffant ! une tenue de route même avec des pneus merdique , elle passe partout et pardonne tout ^^

Oui le châssis est incroyable, pas étonnant qu'il existe autant de pièces perf aftermarket et que les ricains et les japonais en raffolent et les mettent sur circuit ^^
Je valide les plastiques de protection en moins sur la carrosserie, ça faisait trop auto tamponneuse.

C'est vrais qu'il est fou le choix des pièces sur les Jazz, la mienne c'est un peu plus compliqué côté perfs mais esthétique il y en a un paquet.
J'ai acheté la même (en beaucoup moins propre) il y a 6 ans pour m'en faire un daily avec 271000kms et une 3ème vitesse absente  Sac

J'ai remplacé la boîte à l'époque et elle a aujourd'hui 330000kms

C'est vraiment une très bonne voiture à tout faire  Smile

Son gros défaut selon moi et son inconfort dans les routes défoncées

Bonne route
Quelques news, combinés trouvés via un ami anglais...des YCW, je connaissais pas du tout mais au prix que ça se vend ça doit pas être trop mal. Hâte de recevoir ça.

Puis passage des tôles en 14 pouces d'origine...

[Image: wLPv3mo.jpg]

(montage à blanc du bequet mugen en bonus)

...à des Buddyclub P1 SF en 16x7 et42

[Image: 1IzwNe1.jpg]

Tout de suite mieux mais je suis pas sûr de les garder, le 16 fait un peu gros ^^"

Pas grand chose de plus à part une commande de triangles avant neufs et un silencieux sympa qui arrivera du Japon dans quelques mois :v
Sympa mais oui le 15 sera mieux
jolie vivement les combiné pour rabaisser
Ca lui vas bien les buddy quand même LOL
J'avais également testé les rg1 en 15 pouces que j'ai qui traînent, j'avais trouvé ça un peu petit donc j'avais en tête que je devrais me trouver du 16...mais en finalité ^^"

[Image: sEMardW.jpg]

Sûrement la hauteur de caisse qui fait que ça rendais pas tip top car sinon c'est super sympa une fois rabaissé comme il faut, j'aviserais une fois les combinés posés.
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(20-02-2022, 21:36:47)Arthman78 a écrit : [ -> ]Ca lui vas bien les buddy quand même LOL

En effet c'est plutôt cool, le blanc ça les rend encore plus grandes et ça manque de flanc mais c'est top comme jante, ça faisait longtemps que j'en voulais.

(20-02-2022, 18:39:34)fastrunner a écrit : [ -> ]Sympa mais oui le 15 sera mieux
(20-02-2022, 20:43:06)nico_ledingo a écrit : [ -> ]jolie vivement les combiné pour rabaisser

En effet, hâte de faire ça, et tester le 15.
Je trouve que le 15" lui va beaucoup mieux Smile
Claquée au sol avec des 15p et pneus à gros flancs  Big Grin
sympa cet aileron! par quel biais tu as acheté sur YAJ?
(21-02-2022, 09:18:04)Topolino a écrit : [ -> ]Je trouve que le 15" lui va beaucoup mieux Smile

Je trouve aussi, je me séparerais donc des Buddyclub.

(21-02-2022, 09:22:15)Benneyts a écrit : [ -> ]Claquée au sol avec des 15p et pneus à gros flancs  Big Grin

Avec tes bronze du CRX ça serait parfait...je dis ça comme ça bien sûr ^^

(21-02-2022, 13:39:48)Hacketo a écrit : [ -> ]sympa cet aileron! par quel biais tu as acheté sur YAJ?

Via Buyee, plateforme qui fait le worldwide shipping...bon faut pas s'attendre à se faire épargner par la douane mais ça marche plutôt pas mal, j'avais acheté les feux de la civic dessus Wink
Je passe beaucoup par Buyee, ils restent chers, je vais tenter d'utiliser "From Japan", après il y a des fois, pour des colis à 400+ je n'ai pas eu de Douane Big Grin ! Mais je ne suis pas 100% satisfait du service, d'une part pour le prix, et là ça fait deux semaines que j'ai un colis bloqué car ils ont pas joint tous les papiers et ceux qu'ils m'ont envoyés à transférer à Chronopost (car ils ne s'en chargent pas), n'étaient toujours pas bon, j'ai du remplir des papiers supplémentaires...
Pour des gros objets je passe par JDM Distro / Japan Part & Wheel Import.

niroki

"Qui restera full origine"....j'ai fais l'erreur de checker sur YAJ les pièces pour les jazz et croyez moi ou non mais il existe plus de pièces d'upgrade pour les GD que pour les civic 3, 4 5 et 6g réunies  [Image: icon_eek.gif]


salut sympa le daily ! 

question c'est quoi YAJ ?
Yahoo Auction Japan Wink
J'en avais vu une sur le marketplace UK, équipée J's Racing j'ai failli craquer

[Image: 13230188-10207551754225632-1266005673852690858-n.jpg]

[Image: 13177306-10207551754425637-6052955610423109684-n.jpg]

[Image: 13178529-10207551754785646-2836169960694024306-n.jpg]

[Image: 13226671-10207551754945650-1114418975831149131-n.jpg]
Excellente en J's Racing ^^
J'avais des bds MS design d'ek qui traînaient dans un coin du garage, j'ai donc testé ça vite fait, voilà ce que ca donne.

[Image: 8E2WZf4.jpg]

[Image: LQG6M73.jpg]

A voir si je monte ça en définitif ou non.

Je vais commander un pc avant des versions sport pour aller avec tout ça (enfin c'est plutôt l'inverse, je veux un pc sport mais il faut des bdc qui vont avec pour pas rendre ridicule, vous m'avez compris)

[Image: tQJGncD.jpg]

Voilà à quoi ressemble ce fameux pare-chocs.
y a moyen de faire une jolie caisse quand même
Carrément, le choix entre les pièces cool est même difficile tellement j'en trouve ^^'

J'ai vu une petite paire de bdc fibre un peu sympa pour un vingtaine d'euros, à voir ce que je vais faire avec cette auto, la facilité à trouver les pièces mugen est affolante, et ça coûte même pas cher...
Je rebondis sur ce que j'ai lu plus haut concernant la puissance comparé Au 1.2 8s 60ch Renault ou de la clio 3 en 1.2 16v 75ch :

Je roule en Twingo 1.2 8v 60ch en Daily " kikrindegun " , ma copine en clio 3 1.2 16v 75ch et ma soeur en jazz 1.2 i-dsi De 2007 => pour avoir conduit les 3 et bien dans l'ordre de la plus molle à la plus pétillante ont obtient

- là jazz qui et un ramier sans fin soyons honette , le chassis et bon c'est indéniable mais y'a pas de moteur !
Il et totalement anémique , n'aime pas monter dans les tours et la boite courte et deja trop longue LOL
Meme elle qui et Mere de famille me le dit " tu peut oublié l'idée de doubler , ça aide à garder sont permis "

- la clio 3 rame mais comme la jazz elle dispose d'un chassis tellement ENORME meme en version bas de gamme que c'est limite frustrant d'avoir 75ch

- la Twingo 1.2 8v atomise les deux autre De part sa légèreté / sa vrai boite boite courte et une maniabilité déconcertante pour une caisse qui roule sur du 14 pouces en 155 de large Yes

Pour finir : je suis étonné en voyant les photos de ta jazz avec les jantes que tu A des tambours derrière ??

Ma soeur A 4 disques sur la sienne , peut être parce qu'elle et plus recente ?
En effet j'ai des tambours à l'arrière, c'est moche et inefficace mais au moins mes jantes restent blanches Sac

Blague à part, il y a eu phase 1, phase 1.5 et phase 2, toutes produites dans deux usines différentes, je pense que ça varie en fonction de l'année et ou le lieu de production.
J'upgraderais par la suite en full disque, ça sera plus joli, plus efficace Smile

Personnellement, certes ça rame ce petit 1.2 mais c'est super souple et ça consomme rien, ça remplit tous les critères que je voulais pour avoir un petit daily, ça sert à rien d'avoir un avion dans les rues bordelaises ^^
Petit retour sur l'utilisation après quelques mois,

Le rayon de braquage est impressionnant, ça se faufile partout, l'habitabilité n'en parlons même pas c'est bluffant comme vous pouvez le constater.

4 jantes en 15 chaussées

[Image: 8HJPfNA.jpg]

Ma mobylette entière debout...on peut même voyager à 3

[Image: rA01sg9.jpg]

Bref, vraiment la voiture qui coche toutes les cases du cahier des charges que j'avais.

J'ai testé de mettre de l'éthanol il y a plus d'un mois (avant l'inflation actuelle).

Rien à signaler à part un voyant moteur (sûrement la lambda qui annonce des valeurs dans les choux). Pas de pertes de puissance, conso qui a grimpé légèrement, 8L en mixte contre 7L au SP et 10L en ville contre 8L au SP.

Elle mets un peu plus de temps à démarrer mais roule très bien.

A plus Smile
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