Japan Car

Version complète : [S13] régime maxi de rupture
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
salut à tous, avis aux possesseurs de cette charmante tripe.

pour ceux qui ont déjà tiré jusqu'au rupteur, même si ça sert à rien, à quel régime est situé le votre ??
J'ai cru comprendre qu'il devrait se situer à 7000tr, la mienne rupte à 7400,
alors normal ou pas , c'est une rs13 de 08/90 ph1.
Spa un rupteur mais un limiteur...

de maniere general, les omcpte tour sont pas super precis. L emien passe souvent au dessus de 7000 alors que le limiteur intervient a 6800.
greg> c'est quoi la différence entre un rupteur et un limiteur?????
Tsuchiya a écrit :greg> c'est quoi la différence entre un rupteur et un limiteur?????

Un rupteur c'est une pièce sur les allumages antédiluvient, je me souviens plus de la fonction exacte.
Mais dire rupteur à la place de limiteur de régime, c'est de l'abus de langage Wink
merci icedfluid
Effectivement, le rupteur coupe l'allumage, ce qui envoie toute l'essence dans le pot, alors que le limiteur coupe l'injection, peu tetre aussi l'allumage...

Sinon, c'est pas antediluviens, c'est sur les voitures a carbu Wink Et les moto recentes encore... OUuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu peupeuppeupeupeu
ah ok merci pour les précisions
désolé , j'ai encore l'habitude des bons vieux carbus !!! et comme ça fait le même bruit, contrairement au limiteur des turbos gazout.....

Sur ma moto j'ai encore le droit de rupter alors Big Grin
rupteur?

y'en a sur les 13?

parceque quand j'avais encore la mienne, j'avais fait un démarrage un peu "brutale" pour la faire patiner (quand il avait neger/geler)

ben la caisse était rester sur place et l'aiguille est monté à une vitesse incroyable dans les........8300trs Oops! (en pleine zone)

bref après c'était demarage en 2nd
http://www.planete-205.com/guides/allumage.php

Voilà ! le rupteur sert à balancer le courant vers le distributeur pour l'étincelle de la bougie, il est commandé par une came.

Sur quelle moto récente y a encore çà ???


Greg_P a écrit :Sinon, c'est pas antediluviens, c'est sur les voitures a carbu

Justement ! C'est antédiluvient ! LOL
Leviathan, je pense que le moteur est allé moins haut que ça, mais qu'avec son inertie, l'aiguille a continué à monter.
au fait , je précise que ce régime maxi est obtenu en 2eme , 3eme et 4eme , et donc ce n'est pas une histoire d'inertie d'aiguille dans mon cas.
en 5eme, le limiteur de vitesse intervient à 6800tr de toute façon....
Dans ton cas, non.

Mais dans celui de Leviathan, je doute que le moteur ait réellement atteind 8300 trs.
7500 au taquet Oops!
Le mien a vu 8000 (Apexi multi-checker), ca fait un bruit bizarre.

A 6800, tu n'as pas forcement de limiteur de vitesse, ca depend de ta S13.
Certaines sont limitées à 226 réels.
justement c'est marrant mais je me suis amusé à mesurer la vitesse réelle de la voiture en fonction du régime en chronométrant le passage de 2 bornes kilometriques sur l'autoroute à vitesse stabilisée. et par un produit en croix j'obtiens 226.xx km/h à 6800tr, bon évidemment c'est pas tres précis comme méthode mais bon.
moi chai pas avec ma boite auto pied dedans elle passe les vitesses a 7300tours...

ya memes les rapports court eux ils ruptent a 7300 pareil........

je pense que la voiture est faite comme ca.......pour prendre des tours lol
nicevo, pa tan que ca..vu sur banc de puissance... passé 6000-6500 ca ser a rien de tiré... chute libre de la puissance Wink
Oui, 6500 réels, 7000 compteur
romchip tu confirme que le compteur est optimiste d'origine alors ?? donc ça veut dire que mes 7400tr compteur ça fait environ 7000tr réel. donc c'est normal.
OUI
une fois en ratant la 2eme ( boulet inside Big Grin ) g entendu la rupture a 7400.
mais com dit max sa sert a rien je vais plus vite a passer mes rapports a 6000/6500 qua 7000!!! Wink
Question: J'ai laissé mon rupteur à 7000trs/min, jusqu'à combien peut on le pousser sans danger?

Est ce vraiment utile de le pousser?

Pour avoir testé l'ECU ROMCHIP je comprends qu'il ait rajouté 400trs de plus (il me semble). Mais moi j'ai pas eu le temps de passer la mienne au powerdyn pour voir si j'allonge mieux que d'origine. Donc pas touche au rupteur pour l'instant.

ROMCHIP?
Attention aux rupteurs le ca18det est un moteur avec des poussoirs hydraulique et a un certaint regime il ne suivent plus, et un Emballement de soupapes, ca fait mal !
+1
de plus un ca18 c pas trop fait pour les tours non plus! :roll:
c pas un vtouc les gens! LOL
La limite pour les poussoirs hydrauliques c'est 8000 trs.
Oué voila merci SK, bin moi perso j prefere pas tenter le diable ....... Evil
La culasse du ca18det supporte mieux les trés haut régimes que le bloc embiellé.
Comme tt le monde le sais je refait mon moteur et je vais faire ekilibrer le vilo poulie d accessoire et volan moteur. Est ce ke mon bloc sera fiable pour les haut regime ou il reste des pieces a fiabiliser ou ekilibrer pour les hauts regimes?
Voilà écoutez Kgil ne dépassez pas 3000 trs vous risqueriez de péter quelque chôse :roll:


Mieux, laissez là au garage :]

Vous verrez c'est super fiable une voiture qui ne roule pas, en plus ça comsome rien :claps:
Pages : 1 2