Japan Car

Version complète : V Mount FD3S
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, 

Je me tâte à installer un V mount qui selon moi est plus efficace qu'un front mount pour mon setup twin turbo. Cependant, j'ai quelques questions pour ceux qui en ont un : 

Est-ce que la batterie doit être relocalisée pour avoir un intercooler plus large (plus efficace?) ou un intercooler classique suffit ? 

Est-ce que je peux choisir l'intercooler et le rad indépendamment avec seulement les brackets pour adapter ou bien je dois prendre un kit ? Quel setup sera le plus efficace ? 


Un gros merci pour votre aide !  Smile


[Image: yhqd.png]
Salut Smile

Alors ... bof ?
En théorie, ouais, totalement ! C'est sûr que c'est mieux, faut pas être ingénieur pour le deviner.
Par contre, de mon point de vue, c'est se compliquer la vie et dépenser des sous pour rien :/

Ta FD est stock (sauf contre indication) et est prévue pour fonctionner tel quel, sans soucis, même par des températures supérieures aux notres ...
Ton IC ne va rien gagner (puis même, de nouveau, t'es stock) et ton radia ... va y gagner, c'est sûr; mais en dehors de la piste, je vois pas bien l'intérêt Smile

On arrive totalement dans le domaine de la "masturbation intellectuelle" LOL

Si t'as des soucis de tempé d'eau, nouveau radia, nouveau thermostat, nouveau LDR.
Si t'as envie de dépenser tes sous et faire le beau sur le parking du Cora ... Je t'en prie, passe en v-mount Smile et tu peux même le faire avec ton matos d'origine, faudra juste refaire ton piping et des brackets.

Mais je suis sûr qu'il y a d'autres travaux qui seraient plus intéressants à faire sur ta voiture pour le même budget, où le résutat sera vraiment tangible Wink

C'est mon avis, ca n'engage que moi, et je ne suis pas proprio de rotatif.
Mais je suis pas trop une brêle en méca non plus Smile

Très belles caisses, au passage Big Grin