Japan Car

Version complète : Malus écologique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour les amis,

Je viens de faire ma demande de certificat d'immatriculation auprès de l'ANTS et je me fais du soucis car j'ai entendu un peu de tout par rapport aux émissions de Co2 (239g/km) de mon ATR.

J'ai fait la simulation du site où les émissions du véhicules sont demandées et ça me donne une carte grise à 336 euros.

Des connaisseurs en la matière? car j'ai lu que les voitures d'occasion première immatriculation France était assimilées au mêmes régimes que si c'était du neuf d'importation.

Merci pour votre aide
Bonjour,
Sujet déplacé dans la bonne section Wink
De mémoire, il y à une baisse de 10% par an par rapport à l'année de la voiture. Donc ton ATR étant de 2000, tu ne devrais rien avoir en terme de malus.
En revanche pour ce qui est de la carte grise, cela dépends surtout du prix du cheval fiscal dans ton département (divisé par deux pour les voitures de plus de 10 ans)
+1 avec Snowmonkey Wink
(11-02-2022, 09:00:52)TsoF a écrit : [ -> ]Bonjour,
Sujet déplacé dans la bonne section Wink


Merci bien Smile
----------
(11-02-2022, 10:00:51)Snowmonkey a écrit : [ -> ]De mémoire, il y à une baisse de 10% par an par rapport à l'année de la voiture. Donc ton ATR étant de 2000, tu ne devrais rien avoir en terme de malus.
En revanche pour ce qui est de la carte grise, cela dépends surtout du prix du cheval fiscal dans ton département (divisé par deux pour les voitures de plus de 10 ans)

Oui, j'ai remarqué ça avec le simulateur mais bon, sur le coup j'ai lu tellement de chose et comme cela m'a un peu fait peur de devoir payer un malus (je m'imaginais à une facture très salée) je n'ai pas saisis au mieux les informations que j'ai obtenu.

Selon le simulateur, effectivement, je n'aurais pas à payer de Malus.

Merci pour l'info Smile
Quand j'ai importé une voiture de Belgique en 2014 j'ai fait la demande de CG française juste après son 10ème anniversaire, je n'ai eu aucun malus écologique à payer (donc j'ai bien eu l'abattement de 10% par an).