Japan Car

Version complète : Préparation 3000gt
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Bonjour à tous 
Voilà une dizaine de jours j'ai enfin acheté ma 3000gt twin turbo de 92
La voiture est déja bien préparé. 
Elle est prête à sortir environ 700cv
Il me reste 3 choses à faire pour y arriver
Et j'ai besoin d'aide pour le choix de pièces. 
Les turbos si possible en restant en plug and play
Les injecteurs minimum en 1000cc ( e85)
Et la dernière chose la cartographie. 

Merci d'avance pour votre aide
C'est pas rien le turbo, la carto et le fuelling LOL
Oui c'est ça qui fait tout. C'est pour ça que j'aimerais quelques retour d'expériences.
Je voulais juste dire que tout le reste est prêt a accueillir ses pièces.
Il faut déjà savoir qui fera la carto, pour lui demander avec quels injecteurs il travaille.
Et quel ecu tu as, parce que certains ont leurs préférences ou matériel avec lequel ils sont habitués à travailler.

Je crois que c'est Bosch qui fait des injecteurs modernes qui atomisent beaucoup mieux et ne sont pas plus chers (voir moins chers) si on sait où se fournir.
Mais parfois les mappeurs dans le milieu depuis longtemps vont préférer des injecteurs plus anciens et moins efficaces (sur le papier du moins) juste parce qu'ils sont habitués à travailler avec et les connaissent mieux.
Il faut aussi bien souvent des ecu aftermarkets modernes pour vraiment en tirer avantage, mais encore pareil on trouve des tuners qui préfèrent travailler avec du PFC ou autre solution bien connue (mais technologiquement complètement dépassées) parce que ça fait 10 ans qu'ils en font.
Niveau de la carto j'ai trouvé même si je suis sur aem infinity
Il n'a pas de préférence niveau injecteurs. Je pense prendre des id1050x de chez bosh.
Salut,

Au cas où tu ne connaîtrais pas déjà,
Je te conseille le site de ce passionné et préparateur.
Tu y trouveras peut-être des réponses, ou au moins un point de vue pro sur la préparation 3000GT...
http://cjbyron.com/build/index.htm
Je suis surpris de savoir comment on peut vouloir sortir 700CV sans connaitre ses turbos, injecteurs etc...
Le choix des turbos permettra de définir la taille de tes injecteurs et de ton echangeur (air/air ou air/eau)

Sur baste TD04 en plug & play, les meilleurs de mémoire sont les DR750 de chez dynamic racing qui sont des turbos "bidouillés" avec de grosses turbines.
https://dynamicracing.com/products/dr-75...let-turbos
ensuite, tu as tous les exotiques type kinugawa du TD04L au HL et 19T ou 20T (change de design de turbine)
https://store.kinugawaturbosystems.com/f...4747487316

Bref, sans savoir ce que tu veux faire de l'utilisation du vehicule, difficile de t'orienter.
Veux tu un sleeper, une voiture de drag qui dépasse les 9000RPM ?
Quid des Arbres à cames etc ??? sont ils d'origine ? quel profil etc...

Quand on voit l'augmentation des prix de l'e85, souhaites tu du flex fuel ? E85, Super 98 etc...

Allez, turbos DR750 + injecteurs ID 1700. ça laisse voir venir.