Japan Car

Version complète : [ej25] bruit de claquement moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, en revenant chez moi aujourd'hui ma legacy de 2005 s'est mise a claquer, aucun voyant moteur ni perte de puissance etc. Juste ce gros bruit qui est apparu, le bruit est la autant a froid que a chaud. Des idées ?
Hello,

On dirait bien un coussinet de bielle HS Sad
Le bruit augmente avec le régime?
Comme dit l'ami Revo, ca sent le chat bielle.
Le bruit augmente avec le régime, je l'ai bouger de plage tout à l'heure et le bruit a disparu environ 1min et est revenu après, des coussinets de bielles c'est faisable soit même si on a un peu de compétences en mécanique ?
J'ai envie de te dire, tout est faisable.

Le truc c'est qu'une fois le chat arrivé, c'est qui y a de grandes chances que les résidus de métal du coussinet soient allés faire de la merde ailleurs.
En principe tu démontes tout le bloc (tout ce qui touche de l'huile), tu nettoies et tu remontes le tout en changeant ce qu'il faut.
J'ai pas les moyens ni le temps de faire sa malheureusement, la voiture n'a pas rouler a par pour la bouger, si je change uniquement les coussinets en démontant le carter sa fera le taff quand même ?
Si tu crois aux miracles ou que tu es TRES TRES chanceux.
(18-02-2022, 17:21:04)Retrobolt a écrit : [ -> ]J'ai pas les moyens ni le temps de faire sa malheureusement, la voiture n'a pas rouler a par pour la bouger, si je change uniquement les coussinets en démontant le carter sa fera le taff quand même ?

Franchement, je m'y aventurerai pas, très peu de chance que ca le fasse et beaucoup pour des résidus reviennent t'usiner les coussinet neuf.
En plus a voir si le vilo ou palliers ont été marqué, un démontage du bloc est indispensable pour bien faire.