Japan Car

Version complète : [mazda 3 ] problème régime moteur démarrage à froid
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjours a tous,

Je viens de faire l’acquisition d’une mazda 3 1l6 105cv essence de 2007 
( une super voiture ).
Mais le problème est que au démarrage, a froid, le ralentie est a 1800tr/min,
Puis il redescend progressivement en 1 ou 2 min et se stabilise a 900tr/min.
Apart ca le moteur tourne bien et le regime moteur est stable. 
J’ai passé la voiture a la valise, aucun défaut, et la batterie est récente.
Je voulais donc savoir si cela était normal car je connais male ce type de véhicule.
 
Merci d’avance Smile .
Message de la modération :

Bonjour,

Tout d'abord bienvenu sur le forum !

Pour être accueilli convenablement, il faut aller te présenter sur le forum "Présentation": https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

Cordialement,
l'équipe de modération.
----------
Bonjour,

Conformément au règlement de la section, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
Bonjour,

merci, le nécessaire a été fait Smile
Ceux qui ont une mazda 3 essence quel regime moteur avez vous au démarrage a froid svp ?
Personne pour me repondre?
Je pense qu'il y a assez peu de propriétaires de cette caisse dans cette motorisation sur le forum.

Personnellement, ce que tu décris me semble cohérent, c'est ce que les youtubeurs appellent maintenant les ''cold start''... Tu es toujours plus haut en régime au démarrage et ça redescend progressivement. Les valeurs que tu annoncent correspondent à ce que j'avais sur ma Mazda 3 quand elle marchait, mais c'est une version 2.3 MPS avec 2-3 modifs, donc rien à voir avec ta motorisation  Wink
Bonjour,
effectivement ce moteur n’est pas tres sportif 😂, ca doit être pour ca.
Merci pour votre réponse cela me rassure 🙂.