Japan Car

Version complète : Koseï => jantes légères ou pas ??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Est-ce kil existe dans le meme genre ke lé OZ Superleggera, une jante de ché Koseï, ki soit vraiment 1 jante légère (7kg pour 17 pouces par exemple)

ya possibilité ossi de trouver ça ché Enkeï, Speedline, Rays ou autre ??

Pour ceux ki sont déjà en 17', merci de me faire partager vos avis et conseils
Clem R possédait des Koseï. Je sais qu'elles étaient très légères, mais je n'ai pas le poids en tête.

Rays, tu as les Volk.

Speedline, à part les magnésium, je ne vois rien de super léger. Mais je ne connais pas tous le catalogue ;-)
kosei K1 racing => 7.0 x 17" 6,3 kg


[Image: K1racing.jpg]
et max 900 euros les 4 !!

pas comme les volk !! Wink
A part en allant du côté des jantes forgées qui coutent un bras l'unité, difficile de faire plus léger que les Koséi K1 Racing. Yes
japcarman, Ce sont bien celle-là.
Elles ont un sacré look en plus, finition nikelle
Ca intérresse personne une commande groupée de 17' ??
On pourrait ptêt avoir de bons prix... Ou des packs en S03, le rêve LOL
J'en ai déjà d'autres en vue, mais en 16. Oops!
Mugen MF10 Forged 16x7 11.0

Volk TE-37 Forged 16X7 11.2

voila les 2 jantes les moin lourde en 16"

pkoi veut tu monter en 17" sur l'integra ???

les 15" ne te suffise pas ???

est ce une question de meilleur maintien niveau conduite ?? si oui pourquoi honda na pas mis des 17" d'origine ?
perso j'avais des dial CS racing en 17", et elles étaient assez légères : 15kg jante + pneu en 205/40/17 (même poids que mes pentaline en 15" avec du 205/55/15), mais je sais pas exactement combien pesaient la jante et le pneu au détail.

et kosei fait exactement la même jante que la dial, donc elle doit être assez légère aussi
SVP sa sert a quoi d'avoir des jante plus leger???? moin d'effort pour le moteur ????
bob l'éponge a écrit :Mugen MF10 Forged 16x7 11.0

Volk TE-37 Forged 16X7 11.2

Il manque aussi les Spoon SW388. :coer:
bob l'éponge a écrit :SVP sa sert a quoi d'avoir des jante plus leger???? moin d'effort pour le moteur ????

entre autre mais pas seulement.

moins de poids pour les cardans, pour les roulements, pour la direction, etc... et sur la voiture aussi en fait. ça peut faire partie du programme d'allégement d'une caisse
http://www.wheelweights.net/ pour le poids de vos jantes...
ralphmalph a écrit :perso j'avais des dial CS racing en 17", et elles étaient assez légères : 15kg jante + pneu en 205/40/17 (même poids que mes pentaline en 15" avec du 205/55/15), mais je sais pas exactement combien pesaient la jante et le pneu au détail.

et kosei fait exactement la même jante que la dial, donc elle doit être assez légère aussi

la kosei K1 est une jante LEGERE ! ( alliage specifique )

si dial faisia une jante legère aussi ca ce saurai ! elle est peu etre pareil mais elle est en alu' tout simplement...

dial na jamais fait de jantes "preformance"...



bob l'éponge a écrit :SVP sa sert a quoi d'avoir des jante plus leger???? moin d'effort pour le moteur ????

alleger les masses en rotation ! tres important !

en gros pour donné une idée si jamais y exsistai des cardan en carbon et des pignon de boite en carbon bahh ca ferai grave gagner !! ( c est une image hein.. le carbon LOL )

c est pour ca qui fon des volant moteur allégé...
moi perso : j ai choisi de passé en 17" sur ma futur voiture par ce que :

- c'est joliiiiiii

- jante 15" d origine: 8 kg ! contre 6.5 kg la K1 en 17" !!!! pourquoi ce priver ??

- passage de 185 a 205 ou 215 de large !!!!
bob l'éponge a écrit :SVP sa sert a quoi d'avoir des jante plus leger???? moin d'effort pour le moteur ????

Bah imagine monter une roue de tracteur à la place de la roue arrière de ton vélo ... Tu vois mieux là ? C'est pareil pour ta voiture ... Wink