Japan Car

Version complète : Micra K11 N-CVT boite qui se bloque en 1ere
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J'ai ma Nissan Micra 1.0 16v N-CVT de 1997 150000 km dont la boite auto peut parfois se bloquer en 1ere vitesse ( DS). C'est a dire que si je suis en D et donne de forts coups d'accélération elle passe seule en DS  (le selecteur reste sur D) .J'ai alors beau essayer de l'arrêter , de changer les rapports (moteur a l'arret ou en fonctionnement) , quand je met D , c'est la premiere courte qui fonctionne . La marche arriere fonctionne par contre sans soucis et je peux me mettre aussi en N et en P sans problème. 
Si je met avec selecteur sur DS et passe ensuite sur D en roulant( vers 10-15 km/h) , elle reste aussi sur DS.
J'ai essayer de débrancher 5 secondes la batterie, sans succès également.

J'ai laissé refroidir la voiture et j'ai pu alors après la réutiliser normalement. J'ai rouler un peu avec , si je conduis cool avec ras, mais si je teste quelques pieds plancher  , j'ai a nouveau le problème qui revient au bout de 5-6 essais. Et il faut alors attendre 1 heure pour que la voiture ai refroidit et que je puisse alors avoir mes rapports qui soit normaux en D.

Pour le moment je n'ai vu le problème qu'a faible vitesse, j'espere pas qu' a une forte accélaration nécessaire vers les 90 km/h sur le périf elle passe la vitesse courte sinon ca va pas etre du beau.. Facepalm

J'ai fait faire la vidange de la boite auto il y a 50000 km ( il y a 7 ou 8 ans) . Le niveau est bon et l'huile d'une belle couleur rouge qui n'a pas bougé dans le temps .
Je sais qu'elle est a faire, et il faut que je voit si c'est de mes compétences.

Je sais pas trop ce qui peut se passer et d'ou peut venir le soucis  .. Si vous aviez des lumières sur le sujet , merci
Salut,
Tu pourrais demander aussi dans un garage Nissan...peut etre que c 'est un pb connu de la marque ?
Oui je voulais avoir l'avis ou l'expérience de quelqu'un a qui c'est déjà arrivé. Pour le moment elle roule normalement, si ca continue ainsi je vais peut être me lancer dans la vidange boite pour voir si ca résout le problème.. Et pareil il va falloir alors que je fasse des recherches sur la vidange boite, pour la faire correctement. Je ne sais pas si mon mécano de l'époque avait changé la crépine, je vais avoir besoin de conseils également a ce sujet svp.. Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me renseigner..